Dernière visite : 18 Mai 2024, 18:25 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 18:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 12:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R39 : A, B et C bien vu ;)

D) Juste histoire d'être sur. Une attaque d'opportunité de la part d'une hydre se fait elle avec toute ses têtes ? Autrement dit : Si une hydre à 5 tête peut elle faire ses 5 attaques à chaque attaque d'opportunité ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 13:35 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 39 :

D) théoriquement oui. Dans les faits, je te suggère, pour des raisons de crédibilité et de visualisation, de limiter à trois têtes maximum. Ce sera assez dangereux pour les joueurs et évitera que la scène ressemble à un jeu de twister.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Février 2015, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Q40 : Le compagnon animal du druide peut-il changer de taille en gagnant des DV par le biais du niveau du druide en suivant ce qui est marqué sur sa fiche à la ligne "évolution possible" ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Février 2015, 11:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 40 : Oui. C'est d'ailleurs une des raisons qui en fait un cogneur au minimum aussi efficace que le guerrier... et que le druide est une des classes les plus fumées du jeu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2015, 14:33 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 5
R 40 : non, cela avait été précisé dans une FAQ de Skip Williams (inaccessible maintenant :-? )

Logique, car si on suit l'avancement du loup du Bestiaire, ok il gagne en taille au 4e DV, mais il est cappé au 6e DV, ça voudrait dire qu'il ne peut pas avoir de DV au-dessus de 6.
De plus, déjà que les guerriers et autres sont largués par le compagnon animal sous le sort "Croissance animale", faut calmer le bourrinisme un peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2015, 14:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R40 : Oh non ! deux réponses qui s'opposent ! C'est mon pire cauchemar ! Trop d'infos à traiter ! Mon cerveau va exploser ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2015, 14:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
R40 bis: je dirais pas 2 réponses qui s'opposent mais 2 propositions qui te laissent le choix^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2015, 15:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Keyradin a écrit :
R40 bis: je dirais pas 2 réponses qui s'opposent mais 2 propositions qui te laissent le choix^^

Mais... mais... C'est encore piiiiiire :mur: AAAAAHH *BOOM*

:jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2015, 20:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R40 : Après réflexion, pour moi la réponse sera non car je considère de 1) qu'il s'agit plus d'une évolution liée à la capacité de classe que celle de l'animal lui même et de 2) que c'est bien trop fumé comme combine pour une classe déjà fumé en soit et de toute façon il lui suffira de changer de compagnon à plus haut niveau. Voilà
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 14:02 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 5
"When you add Hit Dice to a druid’s (or ranger’s) animal companion as the master’s level goes up, does the animal get any bigger? For instance, when a druid has a wolf companion, the wolf starts out with the standard 2 Hit Dice and is size Medium. By the time the druid is 3rd level, the wolf has 2 bonus Hit Dice. According to the wolf entry in the MM, an “advanced” wolf with 4 Hit Dice would be Large. Is the example companion wolf also Large?

An animal companion doesn’t get bigger when it adds extra Hit Dice for the master’s levels. The advancement entries for creatures, and the rules for advancing monsters, refer to unusually powerful specimens that are simply tougher (and perhaps bigger) than normal for their kinds"

J'insiste, c'est la règle officielle, pas une "proposition". Après chacun house-rule comme il veut.
La ligne avancement du bestiaire est à la base réservé aux MJs qui veulent faire rencontrer des créatures plus balaises. Les joueurs ne devraient même pas en avoir connaissance :p
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 15:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R40 : Merci pour ces précision ;)

Mais franchement, si je souhaitais faire un loup plus gros et plus fort, je prendrai le loup sanguinaire tout simplement !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 18:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q41 : Un joueur Humain peut-il prendre Arme Naturelle Supérieure ? (Dans le cadre d'un moine pour améliorer ses dégâts à mains nues).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 18:25 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 5
Q41: Je me suis toujours posé la question et la réponse variant selon les MJs. Si quelqu'un a un avis officiel là-dessus...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 21:44 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
R41 : S'il est moine, oui.
Citer :
L’attaque à mains nues du moine est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).

Mais le débat est houleux (exemple). Plusieurs sont partisans du non. Je n'ai pas lu tous les arguments, mais je pencherai pour oui...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2015, 22:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
R41 bis: Dans les faits, je dirais que oui mais pour une seule arme(les poings, les pieds, la tête, etc etc...)

Un moine considère toutes les parties de son corps comme une arme hors le don s'applique à une arme ou un type d'arme spécifique(exemple slam, sting, bite, etc etc).

Maintenant, un joueur qui voudrait claquer un don pour obtenir la catégorie de plus, je trouverai ça dommage voir gênant pour lui(vu le peu de don à obtenir), quand on voit les moyens magiques de passer le cran au dessus(Mighty wallop et la version suprême.).

PS: le moine est quand même le perso qui n'a pas besoin de ses mains pour frapper. Vous pouvez écrire un roman d'une main, battre la mesure du barde de l'autre, tout en collant des ramponneaux avec vos pieds pour le même effet. Ok, c'est purement visuel mais hé, la classe!

(bon, certains pourraient aussi vouloir lui coller des baguettes ou un bâton de mage, avec un bon multiclassage mais ça, c'est pas forcément un bon exemple...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Février 2015, 17:04 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 5
R41 : A Pathfinder, ils ont tranché, c'est non...
Je suppose que le même raisonnement logique peut s'appliquer à D&D3.5
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Février 2015, 17:07 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ok ok. Parce que dans tous les build de Moine le don ressort, mais quand j'en est parlé à mon MJ : "Mais t'as pas le droit, c'est un don de monstre ça non ?"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Assommer
Message Publié : 25 Février 2015, 17:28 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 8
Localisation : Gironde
Q42 : Je cherche la règle pour assommer un adversaire dans le Manuel des joueurs, mais je ne la trouve pas. Quelqu'un sait ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assommer
Message Publié : 25 Février 2015, 18:14 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Voui voui. D'abord, ceci a sa place dans la FAQ. Un modo pour fusionner le sujet? fait.

R42 : Ensuite, la réponse à ta question : il faut que tu trouves ce que sont les dégâts létaux et non létaux. Pour faire simple, un total de dégâts létaux équivalent au total de points de vie de la créature équivaut à tuer la créature.

Les dégâts non létaux sont les dégâts non mortels. Quand le total de dégâts non létaux dépasse le total de PV ACTUEL de la cible, celle-ci est mise hors de combat.

Pour anticiper sur la question suivante, tu as plusieurs façons d'infliger des dégâts non létaux. La première est une attaque normale mais avec un malus de -4 pour toucher (symbolisant la difficulté à taper de façon non létale avec une arme faite pour tuer). La seconde, c'est d'utiliser une arme prévue à cet effet. Typiquement, la matraque. Le principe est le même, mais sans malus de -4. Enfin, la dernière option, ce sont les sorts.

Reste à avoir du bon sens. Personnellement, si un de mes gars se glisse derrière un garde de niveau 1 et lui met une grosse praline par surprise, je lui fais même pas jeter le dé de dégâts. Manquerait plus qu'il se loupe d'un point et que tout foire alors qu'il a réussi son infiltration. Faut privilégier l'histoire et la "cool attitude" aux règles pures.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assommer
Message Publié : 25 Février 2015, 18:41 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Fév 2015
Message(s) : 112
R42 : Pour le coup du garde de dos, j'applique les règles de "coup de grâce".
Haut
 Profil  
 
 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL