Dernière visite : 18 Mai 2024, 15:50 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Janvier 2015, 12:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
R28: en 3.5, il existe plusieurs choses:
Un don: robilar's gambit. Les ennemis ont +4 pour te toucher mais dès qu'ils t'attaquent, ils ont le droit à une AO.
Un objet magique: counterstrike bracers, 2 fois par jour, l'ennemi te rate, tu peux lui coller une AO

Il existe aussi d'autres dons plus situationnel(quand l'ennemi dégaine, quand il te tourne le dos, etc etc). Kaochi en avait trouvé quelques uns pour son perso y'as un bail.

R28 bonus: pour manier la chaîne cloutée en arme double, y'as le master of chain(mais elle perd l'allonge, pour le coup)

R30: Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu pourras avoir une attaque de plus sur ta main gauche et sur certain template, c'est assez bourrin(qui a dit rogue TWF?)

R32: C'est assez cher payé, en effet. Surtout quand on voit que des bracelets assurent la même chose que grande poigne, il me semble(maniement d'une arme d'une taille supérieure mais sans malus, là. Strongarm bracers, dans le MiC)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Janvier 2015, 23:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q33 : Les bonus de synergie aux compétences se cumulent ou pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Janvier 2015, 00:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
R33 : Oui. Par exemple, pour la compétence Diplomatie, tu peux cumuler un bonus de +2 venant de 5rgs en Psychologie, de +2 venant de 5rgs en Connaissance (Noblesse et Royauté) et de +2 venant de 5rgs en Bluff, pour un total de +6.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Janvier 2015, 22:40 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Q34:Quels sont les objets magiques permettant d'augmenter la compétence art de la magie ? (bandeau d'int excepté évidemment)
(c'est pour une incantatrixe qui doit réussir régulièrement un jet dd39 et sachant que le mj est assez chiant avec les OM ne provenant pas des bouquins...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 00:17 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R34 : Certaines robes de mage comme la robe d'archimage (me semble qu'il y en a une ou deux dans le codex profane et le codex draconique). N'importe quel objet augmentant l'intelligence. Ensuite, à ma connaissance, y'a pas d'objet spécialement dédié pour ça, mais le guide du maître te donnera tout ce qu'il faut pour créer un objet augmentant cette compétence.

Si le besoin est ponctuel, tu peux pondre une potion aussi, ou un objet à usage unique qui pète la classe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 00:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
R34 : (suite) pratiquement aucun, à ma connaissance. Un Item Familiar peut booster la compétence, mais ce n'est pas un choix toujours très pratique. Une pierre de chance donne un +1, comme à toutes les autres compétences. Je crois qu'il y a quelque part (Spell Compendium?) un objet du nom de Mage's Spectacles qui donnerait +4, mais à vérifier. Sinon, c'est pas magique, mais il y a l'inévitable outil de qualité supérieure.

Je ne crois pas que les robes d'archimage donne un bonus à ce test. Pas celle du MIC, en tout cas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R34 : (Suite) Ah j'allais aussi parlé des outils mais Macros est passé ! ... Ben je le fais quand même : Oui, les outils de qualité supérieur sont effectivement la solution la plus accessible et la moins chère. D'autant que les outils peuvent être n'importe quoi d'imaginable (un monocle, un gant, etc.) donc ne prennent pas forcément un emplacement sur le corps que devrait prendre un autre OM. Après ça dépend du MJ, Certains limiterons l'utilisation à un nombre de charges comme les trousses de soins et de déguisement d'autre sont plus cool.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Q35 : (si je me souviens bien) Lorsqu'un personnage attaque à distance une cible qui est elle même au corps à corps avec un allié. Il subit un malus à l'attaque de -4 car il doit faire attention à ne pas toucher son allié.

Qu'en est-il des créatures de tailles différents ? Si par exemple l'allié du personnage est de taille P tandis que la cible qu'il veut toucher est de taille TG, cela ne rend-t-il pas le malus caduc ? La cible étant bien plus évidente à toucher. Encore plus si sa taille lui donne de la hauteur au point que les points vitaux (coeur, tête, c*uilles, etc) se retrouve bien au dessus de l'espace occupé par l'allié. Je ne me souviens pas avoir vu de précision sur ce genre de situation dans les bouquins.

Q36 : peut-on effectuer une charge avec une arme de jet de type Javelin ou Lance ?
Ceci reviendrait à prendre de l'élan pour lancer son arme et bénéficier du bonus de +2 de la charge avec une attaque à distance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 20:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
R35 : à ma connaissance, il n'y a aucune contre-indication. Donc oui, le -4 s'applique, aussi illogique cela soit-il.

R36 : les règles de charge disent qu'après le déplacement, il est possible d'effectuer "a single melee attack". Ni les règles de charge, ni les règles des armes de jets ne proposent une contre-indication. Ceci dit, ce serait une bonne règle maison.

Tiens, tant que j'y suis, j'aurais moi-même une question...

Q37 : un sort lancé en action rapide provoque t-il une attaque d'opportunité?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 21:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
R37 : Non.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 22:34 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 35 : ajout. J'aurais tendance à dire que le bon sens doit primer et virer le -4 s'il te paraît injustifié. Ce qui me semble être le cas ici.

R 36 : même réponse que macros. Ce serait une bonne règle maison. : - )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 23:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Tu veux dire R36 !

Merci pour vos réponses, j'ai eu droit à un combat où les deux questions se sont posés et dans les deux cas, j'ai fait appel au bon sens : pas de malus et possibilité de faire une charge avec une arme de jet. Ce serait le comble tout de même pour le guerrier spartiate du groupe s'il ne pouvait pas le faire hein !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 10:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Règle 1 : ne jamais oublier la règle de base : la règle absolue, c'est le mj. : - )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 11:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
C'est pas la règle 0? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 19:46 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Nan. La règle 0, c'est... ne jamais parler du Fight Club! : - )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 03:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Q38 : Peut-on attaquer plusieurs cibles lors d'une attaque à outrance ? Le contraire ne semble pas être stipulé dans les règles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 10:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
R38 : oui. Tu n'as d'ailleurs même pas besoin de choisir tes cibles à l'avance : "You do not need to specify the targets of your attacks ahead of time. You can see how the earlier attacks turn out before assigning the later ones."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
R38: Comme d'habitude, c'est plus clair en anglais qu'en français. Merci ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 00:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Q39 : Question sur l'hydre ! D'après le manuel des montres, seul une manoeuvre de destruction peut viser la tête d'une hydre, le reste vise obligatoirement le corps. Donc un sort de zone ne peut viser que le corps. Les questions sont donc :

a) Y a t il des sorts ou d'autres attaques similaire à la manoeuvre de destruction que la manoeuvre elle même ? si oui lesquels

b) Si un PJ lance un sort de zone du genre Sommeil en ciblant (obligatoirement) le corps de l'hydre l'effet touchera-t-il les têtes ? Autrement dis, est-ce seulement le corps qui s'endort ou toute l'hydre avec toute ses têtes ?

Dans le cadre d'une rencontre, les PJ sont à bord d'une barque flottant sur l'eau et l'hydre se trouve sous l'eau et sous la barque, ne faisant apparaitre pour se battre que ses têtes à la surface et surtout à la portée des PJ. L'eau étant trop sombre, les PJ ne peuvent voir le corps. Ne sachant pas qu'il s'agit d'une hydre, les PJ pensent avoir à faire à un groupe de "serpents des marais". De plus, ils ne savent pas qu'il faille utiliser une manoeuvre de destruction pour toucher la tête qui se présente à eux. La question est donc la suivante :

c) Que se passe-t-il lorsque les PJ attaqueront les têtes ? Seront-ils aptes à leur infliger des dégâts ? Les dégâts seront-ils infligés automatiquement au corps plutôt qu'aux tête ? Ou est ce que toute leurs attaques seront voués à l'échec ?

Merci d'avance :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 09:39 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 39 :

A) Le sort de fracassement y ressemble pas mal.

B) Je pense qu'il n'y a rien de prévu pour un cas si spécifique. A titre personnel, j'opterai soit pour un JS avec le DD augmenté en fonction du nombre de tête (1/2 point ou un point par tête, par exemple) soit, si tu veux vraiment être dur avec eux, un JS par tête.

C) Les attaques vont passer, encore que si ton hydre est maligne, elle les attaquera avec des souffles plutôt qu'à coup de morsure, ou se contentera de faire chavirer la barque pour croquer tout ce petit monde. Mais elle va vite se régénérer et rendre le combat très difficile, ou bien se retrouver avec un nombre faramineux de tête qui, très probablement, mettra les PJ dans une situation impossible.

Je te suggère de les équiper, d'une façon ou d'une autre, de feu ou d'acide, seuls ces éléments empêchant les tête de repousser. Mais juste assez pour empêcher quelques têtes de repousser, pas l'ensemble. Ainsi, ils comprendront qu'ils ont affaire à une hydre, que les têtes peuvent repousser mais que, sur un test de connaissance des monstres réussi, ils ont leur chance en utilisant le feu et l'acide, tout en sachant pertinemment qu'ils n'en auront pas assez en stock pour cautériser toutes les têtes et devront en affronter un certain nombre de façon plus traditionnelle.
Haut
 Profil  
 
 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL