Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 22:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Novembre 2015, 09:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R82 : A noter qu'on trouve parfois des cases représentant 3m de côté pour de très grands plans ( type château par exemple). Mais cela reste très exceptionnel et c'est en général marque sur le plan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Novembre 2015, 12:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
R82: hrm... Veux-tu connaître la surface que la case est censée représenter ou bien, la surface qu'elle doit occuper sur la map? Parce que ta question me colle un doute, personnellement.

Pour ce qui est de la surface censée être représentée, mes camarades du dessus ont déjà donné la bonne mesure (1.5m x 1.5m)
Pour ce qui est de la taille de la case en elle-même sur le plan, il vaudrait mieux l'adapter aux pions qui seront utilisés, en considérant la taille du socle de taille M comme échelon de base (le diamètre du dit socle comme mesure des cotés, quoi)

Voili voilou, j'espère avoir complété si ta question portait sur le deuxième point.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Novembre 2015, 02:18 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 130
Merci infiniment! Un stress en moins avant le début de la première partie ;)
J'ai dessinés 3 type de bateau et j'ai fait mes cases à 1 centimètre et demie. j'avais peur que sa cause problème ,mais ce que je comprends de vos réponses c'est que sa changent rien. Tant mieux je n'aurais pas aimé recommencer ce gros travail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Février 2016, 17:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q83 : Le don "Métamagie Divine" offre-t-il un don de métamagie, ou s'applique-t-il à un don de métamagie que l'on possède déjà.
Je trouve ça bizarre qu'il puisse offrir un don, mais il n'y a pas de condition à ce sujet pour prendre le don.

EDIT : avec le don ci-dessus, peut-on lancer un sort de 9ème cercle sous quintessence des sorts ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Février 2016, 17:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
R83 : Hum... Je te conseille de lire simplement le don... :sifflote:
Il commence par : "When you take this feat, choose a metamagic feat that you have. This feat applies only to that metamagic feat." Ca doit t'aider à trouver la réponse, non ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Février 2016, 21:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ok. Va falloir que je trouve les manuel en anglais moi (ça doit pas être compliqué) et commencer par lire l'original avant de poser des questions.
Merci quand même
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2016, 00:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 83 suite : A sa décharge, la formulation dans la version française est effectivement ambigüe.

Ceci dit, pour répondre à la deuxième partie de la question : oui, il est possible d'utiliser des sorts de haut niveau sous forme métamagique grâce à ce donc, puisqu'il est spécifié que le niveau de l'emplacement de sort ne change pas et reste donc bien le 8ème ou le 9ème.

Sans t'amuser à trouver les manuels en anglais (ce qui impliquerait probablement de télécharger illégalement bouh pas bien caca), traduis simplement le nom en anglais et tape le dans Google. C'est souvent bien plus rapide et efficace pour retrouver un élément précis que l'on connaît que de farfouiller dans les manuels.

Histoire de te faciliter les choses, pour métamagie divine, c'est divine metamagic.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2016, 01:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Oui, y avait un site bien qui a du fermer à cause d'obscures raisons.
Et je devrais y avoir accès mais les traductions en anglais, bien souvent, j'ai du mal à les trouver.
Je comprends bien la langue, mais quand la traduction n'est pas littérale, c'est pas facile.

Merci bien pour vos réponses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2016, 06:52 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
R83 : Un site comme celui-là?
http://alcyius.com/dndtools/feats/complete-divine--56/divine-metamagic--660/index.html
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2016, 07:51 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Au hasard oui ^^'

Q84 : Un Maître des Formes Multiples peut parler et donc lancer des sorts à composantes verbales.
Pour les composantes gestuelles comment ça se passe par contre ? On peut considérer que bouger ses patounettes ça compte ou c'est bien trop insuffisant ?
"Bouger les mains" c'est vague.
Y a rien d'indiquer dans la "Forme Animale" du druide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Février 2016, 21:15 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
R84 : Incantation animale

Edit d'Eon (oui je suis un vilain méchant modo qui édite les posts qui sont même pas dans sa section muahahaha :twisted: ) : Pour être un chouilla moins lapidaire, incantation animale est un don qui permet justement de lancer des sorts dans une forme animale, impliquant par conséquent que lancer des sorts sous forme animale est impossible sans ce don.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Mai 2016, 17:35 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : Région parisienne : 77
Q85 : Si j’utilise le sort magie d’ombre pour lancer une "boule de feu" sur un troll, le troll régénère-t-il ou ne régénère-t-il pas les dommages subits ?

J'avais poster au mauvais endroi donc je republie ici avec le début d'échange que j'ai eu avec Viadoq

Viadoq a écrit :
R85 : Oui.

sethie Ier a écrit :
Par contre peux tu déveloper la réponse car intuitivement je reponds oui aussi mais comme avec un sort d'ombre il y a des déga réelle produit il y a un "vrai feu d'ombre" de créer en cas de JP de volonté reduit 20% des déga de la boulle de feu sont des déga d'un feu d'ombre...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Mai 2016, 18:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
R85: non, il ne régénère pas. Ça reste une attaque de feu (certes illusoire) mais le sort répliqué applique ses effets normaux. Donc, une boule de feu "brûle" sa cible.

Après, un sort qui inflige des dégâts de feu n'a pas toujours le registre du feu. Donc, un sort d'ombre peut parfaitement infliger des dégâts de feu. Des sorts comme abyssal rift ou beltyn's burning blood inflige des dégâts de feu et ça, sans le registre correspondant.

Après, pour la question du jds volonté réussi et d'infliger quand même des dégâts de feu, mon avis est que oui, ça en inflige

Mais le mj peut aussi bien dire oui (tu infligeras déjà les dégâts d'une boule de feu à 2d6 et en plus, tu as claqué un sort niveau 5 pour répliquer un sort niveau 3, je vais pas encore plus te pénaliser, mouahahaha) qu'il peut dire non (nan, là, il se rend compte que c'est une illusion, ça n'est pas du feu mais de l'ombre). Le tout est d'en discuter avec lui pour voir son avis sur la question et ne pas s'embarquer dans un débat sans fin aux explications alambiquées dont tous les rôlistes sont capables...

Des explications du genre:
Citer :
« oui mais le sort va prendre de l'énergie dans le plan des ombres, tu vois. Et y'as pas que de l'ombre dans le plan des ombres parce que sinon, y'aurait pas d'ombre. Bah, oui, pour avoir de l'ombre, il faut de la lumière, donc des sources de lumière. Et qu'est-ce qui produit de la lumière? Le feu! CQFD, il y a donc du feu dans le plan des ombres... »

<Bob le pinailleur, prix d'interprétation au festival de l'excuse capillotractée 2012>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Juillet 2016, 15:44 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q86 :
Y a-t-il des Devotion Feats pour tous les domaines ? Si oui où les trouver ?
(Plus particulièrement celui de la Célérité en fait).

Zaytos GitP a écrit :
Celerity Devotion (Domain)
You call upon your devotion to grant you greater speed upon the battle-field.
Benefit: 1/day as a swift action you may grant yourself a +10-ft sacred bonus to your land speed. This bonus increases by +5-ft per 2 character levels to a maximum of +60-ft at 20th level. This bonus lasts for 1 minute.
Special: You can select this feat multiple times, gaining one additional daily use each time you take it.
Special: If you have the ability to turn or rebuke undead, you gain one additional daily use of this feat for each two daily turn or rebuke uses you expend.
Je suis tombé sur ça dans mes recherches, mais je pense pas que ce soit officiel - quasiment certain vu le post en fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Juillet 2016, 16:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
R86:

Ouaip, je crois qu'il est pas officiel. Ils sont tous, je crois bien, tirés du complete champion et le célérity n'en fait pas partie.

Et tu les trouveras ici, si tu n'as pas le livre: https://dndtools.net/feats/categories/domain/

A noter que le animal devotion propose un truc presque équivalent, avec ça:

► Afficher spoiler
Once per day as a swift action, you can give yourself the power of a specific animal. Select one of the following abilities each time you activate the feat. Each effect lasts for 1 minute.
Ape's Fury: Gain a +2 sacred (if your deity is good or neutral) or profane (if your deity is evil) bonus to your Strength score. The value of this bonus increases by 2 for every six character levels you possess (maximum +8 at 18th level). When you activate ape's fury, fur sprouts all over your body and remains until the effect ends.
Cheetah's Sprint: Gain a +5-foot sacred (if your deity is good or neutral) or profane (if your deity is evil) bonus to your base land speed. The value of this bonus increases by 5 feet for every four character levels you possess (maximum +30 feet at 20th level). Your body is covered in black spots while cheetah's sprint is active.
Hawk's Flight: You can fly as if using the overland flight spell. At 5th level and every five levels thereafter, you gain a +5-foot sacred (if your deity is good or neutral) or profane (if your deity is evil) bonus to your base fly speed (maximum +20 feet at 20th level). Intangible, luminescent wings grow from your back when you activate hawk's flight and remain as long as the effect is active.
Serpent's Strike: You gain a natural bite attack that deals 1d3 points of Constitution damage but no hit point damage. A successful Fortitude save (DC 10 + 1/2 your character level + your Cha modifier) negates the Constitution damage. Creatures immune to poison are immune to this effect. Your upper canine teeth grow into fangs when you activate serpent's strike and remain in that form as long as the effect is active.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Juillet 2016, 17:23 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R86 :
Bon bah tant pis ^^'
Et j'avais vu le Animal Devotion mais pas assez de domaines accessibles =p
Me faudra faire un choix entre ça et Plant Devotion.
Merci de la réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 31 Juillet 2016, 22:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q87: C'est pas marqué mais est-ce que le don Talent fait d'une compétence une compétence de classe ou pas du tout ?
Un errata quelque part peut-être ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 31 Juillet 2016, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
R87 : Non, le don Talent ne rend pas la compétence compétence de classe. Sinon, le don Talent(Utilisation d'OM) serait dans tous les builds. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Août 2016, 19:51 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
En considérant les règles du MdJ à propos de :

J'ai du mal à m'y retrouver dans les règles de la marche forcée
La marche forcée
► Afficher spoiler
Pour chaque heure de marche au- delà des 8 de base, le personnage doit effectuer un test de Constitution (DD 10 + 1 par heure supplémentaire). Un échec se traduit par 1d6 points de dégâts non- létaux. Un personnage qui subit des dégâts non-létaux à cause d’une marche forcée devient aussitôt fatigué. Un personnage fatigué ne peut ni courir, ni charger et subit un malus de –2 aux valeurs de Force et de Dextérité. Éliminer les dégâts non- létaux élimine aussi la fatigue.

La Fatigue.
► Afficher spoiler
Un personnage fatigué est incapable de courir et de charger. Il subit un malus de –2 en Force et en Dextérité. La fatigue disparaît au bout de 8 heures de repos total. Un individu fatigué devient épuisé dès qu’il fait quoi que ce soit de fatigant.

L'épuisement
► Afficher spoiler
Épuisé. Le personnage voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié et il subit un malus de –6 en Force et en Dextérité. Un personnage épuisé redevient fatigué au bout d’une heure de repos total. Un individu fatigué devient épuisé dès qu’il fait quoi que ce soit de fatigant.

Le déplacement à cheval
► Afficher spoiler
Un cheval portant un cavalier peut avancer au trot (équivalent du footing) mais, dans ce cas, les dégâts qu’il subit sont létaux, plutôt que non-létaux. De même, on peut le pousser en permanence, ce qui correspond à une marche forcée, mais il rate automatiquement ses tests de Constitution et, là encore, il encaisse des dégâts létaux. Les montures deviennent elles aussi fatiguées si elles subissent des dégâts non-létaux à cause d’un footing ou d’une marche forcée.

Q88 :
    a) Le test visant à déterminer si l'on est fatigué suite à une marche forcée doit il être effectuée avant ou après l'heure en question ?
    En pratique : Si mes joueurs décident de marcher 10 heures: dois-je faire lancer un premier jet à la fin de la 8ème heure (DD 10) conditionnant leur état de fatigue durant la période de la 8ème à la 9ème heure de marche ou le jet doit-il être lancé à la 9ème heure de marche DD(11) pour déterminer si cette heure supplémentaire les a fatigué (la fatigue n'étant alors prise en compte qu'au début de la 9ème heure de marche) ?

    b) Faut-il considérer que dès lors que le premier échec au test de marche forcée rend fatigué, une heure de marche supplémentaire entraine l'épuisement ? Est-il donc exact de supposer que le nombre d'heure total avant de devoir s'arrêter dans une marche forcée est égal à :
    8 + le nombre de tests réussis + 2 ?

    c) Peut on alterner suite à un épuisement dû à une marche forcée : 1 heure de repos puis 1heure de marche et répéter le processus ?

Q89 : Un cheval monté échouant automatiquement ses tests de constitutions si on le pousse plus de 8 heures, peut-il tout de même continuer plus de 10 heures ? Il n'est pas spécifié qu'il est fatigué (donc par la suite épuisé) mais il est noté que les règles du déplacement à cheval correspondent à celles de la marche forcée.

Plusieurs questions sur le repos et la fatigue :

La Guérison naturelle.
► Afficher spoiler
Grâce à une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage regagne un nombre de points de vie égal à son niveau global. Toute interruption conséquente durant ce repos empêche toute récupération pour cette nuit.
Si un personnage reste au lit ou se repose pendant toute une journée, il récupère un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau global.

Guérison des caractéristiques affaiblies.
► Afficher spoiler
Les caractéristiques temporairement affaiblies se régénèrent comme les points de vie perdus, au rythme de 1 point par nuit de repos (8 heures) et par caractéristique et de 2 points par journée complète de repos et par caractéristique.

Q90 : Un elfe n'a besoin que de 4h de méditation pour être parfaitement reposé, profite t-il alors de l’effet de la Guérison naturelle après seulement 4 heures de repos, doit il rester dans un état méditatif tout de même 8 heures, ou doit il passer 4heures à méditer+ 4h à ne rien faire d'épuisant ?

Q91: Une nuit de repos étant considérée comme 8 heures de sommeil, un humain (ou n'importe quelle race autre que les elfes) montant la garde et se faisant relayer à la moitié de la nuit ne pourra donc pas regagner de points de vie ? Où le fait de garder le camp peut-il être considéré comme une action reposante ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Août 2016, 21:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
J'vais tâcher de répondre:

Q88: Pour chaque heure de marche signifie, a mon sens, pour chaque heure passée. Faire le test avant aurait peu de sens(tu te rates avant de faire une marche forcée, t'es fatigué avant même de faire l'action fatigante!). Et je dirais donc que tu devrais faire un test à la 9eme heure(dd 10) et à la 10ème(DD11)

Personnellement, je n'autoriserai pas une marche forcée en étant fatigué. Maintenant, oui, ton calcul a l'air de se tenir.

Si l'heure de repos suffit à faire disparaître la fatigue causée par la marche forcée(grace à la récupération de dégâts non-létaux^^), ton personnage passera d'épuisé à fatigué(et là, il ne sera pas question de points de dégâts non létaux mais de vraie bonne grosse fatigue, qui se résout avec une nuit de sommeil)

Q89: Pour la réponse, je mettrai la VO qui, elle, n'a pas été traduite un peu n'importe comment:

Citer :
A mount bearing a rider can move at a hustle. The damage it takes when doing so, however, is lethal damage, not nonlethal damage. The creature can also be ridden in a forced march, but its Constitution checks automatically fail, and, again, the damage it takes is lethal damage. Mounts also become fatigued when they take any damage from hustling or forced marches.

Donc, tu peux faire faire une marche forcée à ton cheval mais il rate automatiquement son test de constit et subit des dégâts létaux. Les montures deviennent également fatiguée quand elles prennent des dégâts du trot ou de la marche forcée donc oui, ton cheval est fatigué dès qu'il prend des dégâts.

Q90: La méditation n'est pas dans les traits de races mais juste dans le fluff des elfes. Du coup... Je dirais que c'est à l'avis de chacun (le mien étant 8h, pour tout le monde, d'actions non fatigante, que ce soit méditer+lire, dormir, apprendre le macramé quand on est forgelier ou extérieur)

Q91: Garder un camp n'est pas quelque chose de reposant, je dirais(on est attentif au monde qui nous entoure, on s'efforce de rester éveillé, bref, on se repose pas vraiment l'esprit). Maintenant, si ils ne sont que 2 à monter la garde sur 8 h... Et bien, oui, dans ce cas, pas de repos.

Après, c'est que mon avis sur la question, d'autres peuvent avoir un avis divergent sur certains points.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL