Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Mai 2018, 15:05 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Yes c'était ma compréhension aussi.
(Oui ce n'est pas enchevêtré sans JdS : c'est enchevêtré même en cas de JdS réussi si pas d'esquive totale)
Merci!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Juillet 2018, 17:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q124 : Le don Sidestep, couplé au don Attaque réflexe, permet-il de faire autant de faire autant de pas de déplacement que d'attaques d'opportunité?
Autrement dit : Est-ce que pour chaque attaque d'opportunité effectuée dans un tour, un pas de déplacement (via Sidestep) peut-il être effectué?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Juillet 2018, 17:54 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R124 : Je dirais que oui. De ce que j'ai compris ( ne pas hésiter si je fais erreur ) tu gagnes un "pas de placement" lorsque tu as une attaque d'opportunité. Si ton(tes) adversaire(s) enchaîne(nt) donc les actions provoquant des attaques d'opportunités, tu auras le droit à autant de pas de placement que d'attaques d'opportunités.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Juillet 2018, 18:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R124: ça dépendra de ton mj, je dirais. Il y a bien écrit "once per round" et pas de mention d'attaques réflexes dans le cas présent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Juillet 2018, 18:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R124 : Perso je dirai non. De ce que je comprends il y a deux contraintes : la limite d'une fois par tour ET faire une attaque d'opportunité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Juillet 2018, 17:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R124 : Je serais assez d'accord avec le fait que c'est indiqué "Once per round" et que ce n'est pas lié avec la possibilité de faire plusieurs AO ou pas. Si c'était utilisable pour chacune des AO, le don aurait été formulé différemment à mon avis, par exemple "Each time you make an AO, you may take a 5-foot step.....".
Mais comme c'est une possibilité, si tu fais plusieurs AO avec Attaques réflexes, tu pourras décider de ne pas l'utiliser sur ta première AO, mais sur une des suivantes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Août 2018, 08:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
R124 : D'accord avec les autres, le "once per round" signifie clairement : "une seule fois par round". Les arguments de Felinaël sont convaincants.
Donc non.
L'autre cas ne me dérange pas, mais ce serait une règle maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Août 2018, 18:53 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q125 : Un barde niveau 6 ( possédant le don : verbe de la création ) lance le sort : Enthousiasme ( action rapide augmentant de 1 le bonus de l'inspiration vaillante ) avant d'user de l'inspiration en question. Le bonus du sort est-il multiplié par le verbe de la création ( donc un +4 au total ) ou le bonus du sort agit après la multiplication du don ( ce qui donne +3 ) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Août 2018, 20:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Saboera a écrit :
Q125 : Un barde niveau 6 ( possédant le don : verbe de la création ) lance le sort : Enthousiasme ( action rapide augmentant de 1 le bonus de l'inspiration vaillante ) avant d'user de l'inspiration en question. Le bonus du sort est-il multiplié par le verbe de la création ( donc un +4 au total ) ou le bonus du sort agit après la multiplication du don ( ce qui donne +3 ) ?

Je dirais que ça dépendra du MJ. Certains se laisseront convaincre d'appliquer le bonus avant la multiplication(YaY), d'autres diront que ça s'applique après (Meh). Je ne crois pas qu'en terme de règle, il y ait un point d'accord à ce sujet (mais je peux me tromper).

Personnellement, je laisserai le bénéfice du bonus avant la multiplication, vu que le barde subit des dégâts pour son utilisation du verbe de la création.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 18 Octobre 2018, 15:19 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Je suis sur un perso niveau 17, j'ai pas l'habitude d'aller jusque là. :shock:

Q126 : Métamorphose universelle : y-a-t-il un cap de DV? En étant niveau 17, puis-je prendre l'apparence d'un géant des tempêtes (19DV / 39 For) ou bien suis-je limité au cap des 15 DV de métamorphose ou à mon niveau (et donc au géant du feu 15DV/31For)?
Dans tous les cas, voyez vous une meilleure forme que géant du feu / des tempêtes ? (critères : taille TG max, doit pouvoir tenir une arme, avoir une force la plus haute possible)
De même, est-ce que mon équipement (arme/armure) grandit avec moi?

On avait tendance à utiliser la métamorphose plutôt en tant que sort de combat, mais là vu que ça peut durer une semaine :shock:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Novembre 2018, 09:49 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 126 :

Je réponds avec pas mal de retard mais…

Le sort changement de forme est le sort plus immondément abusé, overfumay, cheaté, overpowered… tout ce que tu peux imaginer comme qualificatif, du jeu. Tout bouquin confondu. Et avec deux divisions d'écart avec n'importe quel autre sort bien noté.

La raison en est simple : il te donne accès à TOUS les pouvoirs de la créature en laquelle tu te changes. Autrement dit, avec ce sort, tu as toujours tout ce qu'il te faut sous la main. Tu deviens le foutu couteau suisse inépuisable.

Se transformer en gros monstre méchant avec une force de taré est la partie la moins imaginative (mais pas forcément la moins efficace) du sort.

La question est donc : pourquoi tu t'emmerdes avec changement de forme alors qu'au niveau 17, tu as accès à changement de forme qui t'impose bien moins de limitations que métamorphose?

Cela dit, pour répondre à ta question, non, t'es pas limité par les DV. Théoriquement, ta seule limite, ce sont les connaissances de ton personnage. C'est une règle souvent ignorée (l'excuse invoquée étant souvent "ouais mais mon magicien il a étudié toute sa vie alors il doit savoir ça"), mais un lanceur de sorts ne peut pas se téléporter dans un endroit qu'il ne connaît pas… pas plus qu'il ne peut changer ou se changer en quelque chose qu'il ne connaît pas, n'a jamais vu et dont il n'a jamais entendu parler. C'est même un des rares moyens pour un MJ de limiter l'usage de ce sort totalement fumé.

Si pour une raison ou une autre, tu n'as pas accès à changement de forme, le sort de fabrication te permet de compenser la limitation sur les matériaux imposée par métamorphose universelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Janvier 2019, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2019
Message(s) : 3
Q 127

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum dont je risque de beaucoup me servir.

Une question concernant les lanceurs de sorts. Un caster peut-il lancer plusieurs sorts par round lors d'une attaque a outrance ou peut-il lancer un sort et taper? J'ai du rater un passage dans les bouquins car il ne me semble pas avoir vu de précision sur cet aspect.

Merci a vous ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Janvier 2019, 11:17 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R 127 : Oui si tu lances un sort qui ne demande qu'une action rapide, tu peux enchaîner un second sort ou alors un sort sous incantation rapide permet d'en lancer un second. Certains sorts ( contact ) le lancement du sort comprend l'attaque pour délivrer le sort. Le nombre d'attaques de l'attaque à outrance est seulement pour l'usage des armes/mains nues. Et pour les sorts, chaque temps d'incantation est indiqué sur le descriptif du sort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Janvier 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2019
Message(s) : 3
Je te remercie de ta réponse rapide ^^

Q128 Combat à deux armes.
Si je comprend bien le texte, un perso lvl 1 avec deux armes peut poser 2 attaques lors d'une attaque a outrance avec un malus de -6 et -10 alors que normalement il ne pourrait en poser qu'une?

Merci encore
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Janvier 2019, 13:21 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R128 :
Il lui faudra une attaque à outrance pour porter un coup avec sa lame secondaire ( qui bénéficie du bonus plein de la force pour toucher mais seulement la moitié pour les dégâts ) Le malus que tu donnes est si le personnage n'a pas le don. Il faut voir page 154/155 pour plus de précision. Si il possède le don mais combat avec deux épées longues le malus sera de -4/-4. Maintenant si il tient dans la main non directrice une arme légère ( comme une dague etc ) et une épée longue en main principale le malus sera alors de -2/-2
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Janvier 2019, 13:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R127 : Un sort n'est pas une attaque à proprement parler. Mais ça te consomme une action simple, complexe, rapide, etc (à voir dans la description).
Tu ne peux donc lancer plusieurs sorts par round ou Sort + Attaque seulement si ton sort se lance en action rapide OU/ET si tu as une compétence / précision dans le sort qui te permet de faire les deux.

R128 : C'est ça, lors d'une attaque à outrance, mais petites précisions :
Sans le don Combat à Deux Armes : -6 / -10
Sans le don CàDA mais avec une arme légère dans la seconde main : -4 / -8
Avec le don CàDA : -4 / -4
Avec le don CàDA ET une arme légère dans la seconde main : -2 / -2

Totalement ninjaté
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Janvier 2019, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2019
Message(s) : 3
Vous êtes au top les gars! Vraiment merci de l'éclairer ^^

Q 129 Sur la destruction des armes et autres.
La solidité = PV de l'arme et les Points de résistance = "armure" de l'arme à retrancher aux dégats?

Je suis désolé de ces questions qui peuvent sembler simple mais par moment je trouve que les phrases laissent planer un doute. Après c'est sans doute moi et ma compréhension qui sommes limité ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Janvier 2019, 01:49 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R129 :
Les points de résistance = PV de l'arme.
Solidité = RD (Réduction de Dommage).
Il faut regarder l'action spéciale de Destrcution pour les règles sur la destruction des objets.

(PS : si tu vas sur le site RèglesDD, il manque la colonne "résistance" au tableau.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Février 2019, 11:41 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q130 : Pour ceux qui mélange Psion et magie, concernant la faculté Catapsi ( http://www.gemmaline.com/psionique/faculte-catapsi.htm ) appliquez-vous l'effet également aux sorts ? ( -4 Nls, lancement de sort en action complexe au lieu d'action simple )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 17 Février 2019, 00:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R130: un-4 en nls, c'est moyen comme malus (ça affecte quoi, concrètement? Les jets de dispels et les dégâts/portée/durée des sorts? )contre un +4 en coût de manifestation qui peut vraiment grever le budget sur des classes à faible PP voir même les grosses(bah ouais, une manifestation niveau 5, c'est 9PP si je ne m'abuse donc passer à 13, ça pique quand même un peu, surtout quand tu as des manifestations qui peuvent se booster). Maintenant, perso, je n'applique pas le mélange psi et magie(bon, j'autorise rarement les psi, aussi. Enfin, aux PJ) mais si je l'appliquais, j'appliquerai plutôt, au choix:

-perte d'accès aux sorts de plus haut niveau(lanceur avec préparation)
-obligation de claquer un niveau de sort de plus (lanceur spontané)

Ok, c'est assez violent quand même mais ça démunit pas le personnage pour autant, ça le rend juste un peu moins balèze et apte à lancer moins de sorts dans la durée(comme le fait catapsi)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL