Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 22 Janvier 2018, 08:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
R113 : Je crois avoir vu qu'un don, c'est 10000PO en plus pour l'OM, selon les sources officielles. Cependant, on note plein d'exceptions :
- Le cristal de retour, pour une arme, coûte 300PO et a l'effet du don "arme en main".
- Les Gloves of the Balanced Hands coûtent 8000PO, et permettent d'agir comme si on avait le don Combat à deux armes ou Science du combat à deux armes.
- Un OM qui apporterait +2 à deux compétences ne coûte que 1000PO. Encore pire pour un OM répliquant le don "Talent" : 900PO.
Bref, le coup des 10000PO, c'est un peu comme le code des pirates : c'est plus un guide qu'une véritable règle...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Février 2018, 19:04 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Q115 : Si un joueur possède le don "Prestige", comment l'utiliser concrètement lors des tentatives de recrutement d'un compagnon ? Dans les règles, il est simplement précisé qu'il existe une "valeur de Prestige" (lvl du perso + bonus CHA + divers modificateurs), mettons 25 pour l'exemple, et il est répété plusieurs fois des tournures comme "si sa valeur de Prestige suffit à attirer à lui un nouveau compagnon", ou encore "faire des tentatives d'attirer des suivants", mais CONCRÈTEMENT, sauf erreur de ma part, à aucun endroit on ne dit COMMENT faire clairement... S'agit-il d'un test à faire, ou bien sa valeur de Prestige qui devrait être supérieur au lvl du compagnon souhaiter + 1D20 etc... donc comment attirer réellement des compagnons, en pratique ? (ou juste des suivants, je suppose que la méthode n'est pas la même, vue la différence d'utilité...) Merci d'avance :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Février 2018, 16:47 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R115 : il me semble en effet que les règles sont peu précises à ce sujet. Les bonus / malus donnés dans le guide du maitre ne font qu'ajuster le niveau max de prestige ( et donc le niveau et le nombre de tes suivants) mais rien sur la façon de les recruter.
De mon côté je dirais que ça se ferait à base de Diplomatie. De cette façon, ça prend en compte les facteurs environnementaux, l'attitude de départ du sujet (un jeune humain qui ne demande que de partir à l'aventure, ou un vieil orque qui a déjà vécu moult batailles et pas très content de vous voir?), etc.
Dans tous les cas, c'est l'occasion de faire parler le RolePlay à fond! Je serais très partial comme MD sur ce sujet!
Le personnage va-t-il s'aventurer dans une taverne mal fréquentée? Essaye-t-il de persuader les sujets par l'argent, par la force, par la ruse? Est-ce qu'il irait jusqu'à risquer sa vie pour en sortir un de prison? Récupérer un suivant de bonne qualité, ou s'en assurer son dévouement, pourrait être une quête à part entière ^^

(Mais ça supposerait qu'il existe des parties où on joue avec le don Prestige, ce qui est impossible... :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Février 2018, 18:16 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R115 : Moi j'ai toujours compris la "valeur de prestige" comme la somme du modificateur lié au niveau, du modificateur de charisme et des modificateurs de prestige. Cette valeur détermine le niveau du compagnon et le nombre/niveau des suivants, sans jet de dé, en lisant simplement le tableau. Ca c'est pour les règles. Pour le "comment dans le jeu", c'est à la discrétion du mj et du joueur concerné. Pour l'aspect technique j'aurais tendance à préférer une décision commune après discussion, parce que si c'est le joueur qui choisit seul c'est l'abus assuré, et si c'est le mj qui choisit seul c'est terriblement frustrant pour le joueur. Pour le côté fluff, ça peut être le mj qui s'en occupe seul, et qui s'en sert d'élément scénaristique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Février 2018, 05:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q116 : Quels sont les moyens permettant d'accroître la portée de la chaîne cloutée d'un personnage elfe?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Février 2018, 11:12 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R 116 :Il existe diverses méthodes, l'une est d'accroître ta catégorie de taille ( avec ton équipement ) comme par exemple l'effet d'agrandissement ( ou la faculté extention ), il existe aussi un implant ( fiend folio : bras long. 5000 po) qui permet d'accroître ton allonge d'1m50 ou alors avec les dons ( maître de la folie ) : sang d'aberration ( condition ) pour prendre le don allonge inhumain ( mais un malus de -1 au toucher )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Février 2018, 11:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
R116 : Si tu n'es pas allergique aux classes martiales, la manœuvre de "Tison Brûlant" permet de gagner 1,5m de portée pendant 1 round.
Citer :
Tison brulant
Vent du désert (Boost) [Feu]
Niveau : Savant martial 2
Action d'initiation : 1 action rapide
Portée : personnel
Cible : l'adepte martial
Durée : fin du tour
L'arme de l'adepte martial se transforme en un tison de flamme. Lorsque l'arme est maniée, des traits de feu vont au-delà de la portée normale de l'arme.
Lorsque l'adepte martial initie cette manœuvre, son arme se transforme en un tison brûlant. La portée augmente de 1,5 mètres et l'arme inflige désormais des dégâts de feu égaux aux dégâts normaux de l'arme. L'adepte martial garde tous les bénéfices des dons, bonus de Force et autres effets et qui augmentent les dégâts. Ainsi, une attaque avec une épée longue qui devrait infliger 1d8+4 dégâts infligera 1d8+4 dégâts de feu.
Cette manœuvre est un pouvoir surnaturel.
Ce ne sera utilisable qu'un round par rencontre, et activé en action rapide (et donc pas en action immédiate... :cry: or le principal intérêt de la portée augmentée se trouve lorsque l'ennemi approche, donc en réaction...). Tu peux obtenir cette manœuvre par trois niveaux de savant martial, un seul niveau de Savant Martial au niveau 5 au moins, ou le don "Martial Study" pris après le niveau 6.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Mars 2018, 13:50 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Q117 : la propriété spéciale "boomerang" indique qu'elle est réservée aux armes de jets. Pourtant, à plusieurs endroits, je vois des Marteau de guerre boomerang (comme par exemple dans la classe de prestige "Les Marteaux de Moradin", mais il y a d'autres cas...) Quelle est l'explication/la justification de ceci ? En vous remerciant !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Mars 2018, 14:51 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R117 : Il s'agit en effet d'un enchantement qui ne peut être mis que sur des armes pouvant êtres lancées.
Ce qui tombe bien pour ton cas précis, car la capacité donnée au niveau 1 par la CdP Marteau de Moradin est effectivement :

Citer :
Hammer Throw (Ex): A hammer of Moradin may use his warhammer as a thrown weapon with a range increment of 20 feet. He takes no additional penalties for using the weapon in this fashion.

Ce pouvoir lui permet de lancer son marteau. Il peut donc l'enchanter avec un boomerang, ça marche très bien. Par contre il n'y a que lui qui peut l'utiliser, si un de ses alliés essaye le marteau, il ne reviendra pas! (en fait, il ne pourra même pas le lancer correctement!)

De tête je connais pas d'autres cas, mais je suppose qu'à chaque fois c'est parce que l'arme en question peut être lancée par quelqu'un :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Mars 2018, 15:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
R117 : N'importe quelle arme peut être lancée. Si c'est une arme prévue pour, il n'y a pas de malus, mais si c'est une arme qui n'était pas prévue pour, un malus de -4 au jet d'attaque s'applique, et les dégâts sont les mêmes quelque soit l'arme. En fait, l'arme est considérée comme une "arme improvisée".

Par exemple, rien n'empêche un guerrier de lancer sa hache à deux mains sur la tête du streum (ou le pot de fleur, ou la chaise, ou tout ce qui passe à portée de ses mains). Il a juste -4 au jet d'attaque, et les dégâts de sa hache à deux mains ne sont pas de 1d12, mais seulement de XX (1d6, de mémoire, mais à vérifier).

Cependant, effectivement, la propriété boomerang ne peut s'appliquer, à ma connaissance, qu'aux armes prévues pour le lancer.

De tête, il y a le cas du bouclier, qui peut devenir une arme de jet avec une certaine chaine de dons (et donc, on peut jouer à Captain'America :mrgreen: ).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Mars 2018, 14:39 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Merci pour votre retour.
Alors un autre exemple, certes exceptionnel, est le Dieu Gond. Il a un marteau de guerre boomerang.
Oui oui, moi c'est à Thor que je veux jouer, pas à Captain America XD)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Mars 2018, 18:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Remarque que le marteau léger est déjà une arme de jet. En fait, il suffit "juste" de pouvoir lancer des marteaux plus gros. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Mars 2018, 18:03 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Un marteau léger de taille G ou plus résout le problème. Il y a un don qui réduit le malus, et je pense qu'on peut trouver d'autres trucs pour réduire ou annuler ces malus. Le demi-géant et le goliath par exemple. C'est un peu tordu et du travail d'avocat parce que dans la pratique la différence entre un marteau léger G et un marteau lourd M est à peu près inexistante (comme entre une épée courte G et une épée longue M), mais l'un va pouvoir être lancé avec un malus de taille et l'autre pourra être lancé avec un malus d'arme improvisée...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Mars 2018, 18:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Viadoq a écrit :
Remarque que le marteau léger est déjà une arme de jet. En fait, il suffit "juste" de pouvoir lancer des marteaux plus gros. :mrgreen:

<un bloodstorm blade rentre dans la pièce>

On parle de moi?

<le war hulk entre à son tour>

Toi vouloir lancer gros trucs lourd?


Pour répondre à l'affimation de Dodoq, tu peux jouer à Captain america de deux façon:

avec une amélioration psionique de bouclier qui en fait une arme boomerang(voir partie 3, Garrick Dorn)

le don shield sling
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 05 Mars 2018, 16:16 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
Encore une fois merci à vous trois !
(L'objectif était plus de jouer à Thor avec un marteau de guerre, mais on va se débrouiller... :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 10 Mars 2018, 10:43 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 7
R117 : Je réponds à ma propre question mais je pense que je viens de trouver (bêtement) la réponse la plus pertinente et cela pourrait servir à d'autres dans le futur...
Pour lancer une arme de corps à corps, quelle qu'elle soit, il suffit simplement de l'enchanter avec la propriété "de lancer". L'arme peut alors être lancée.

Une remarque sur la précédente réponse de Viadoq, qui me semble être inexacte :
Citer :
N'importe quelle arme peut être lancée [...] un malus de -4 au jet d'attaque s'applique [...] En fait, l'arme est considérée comme une "arme improvisée".

Selon le livre du Maître, une véritable "arme" ne peut en aucun cas être une "arme improvisée". Seuls des objets du quotidien qui ne sont PAS destinés au combat (chope de bière, tesson de bouteille, barreau de chaise...) peuvent prendre le statut d' "armes improvisées" et être de ce fait utilisés en combat pour porter une attaque.
Merci à vous encore une fois pour la construction collective de cette réponse :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 12:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Q 118 : Question pour un champion. A part la pierre ioun, on a quoi comme moyen d'augmenter son NLS?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 13:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R118:

le sort create magic tatoo permet d'augmenter son nls de 1. Pareil pour le ring of arcane might (MiC).

Le chapelet de prière accorde un bonus de +4 au nls mais pour 10 min.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 15:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R118 : j'aurais tendance à dire tout dépend du type de lanceur de sorts que tu es (le ring of arcane might fonctionne pour les lanceurs de sorts profanes, et le chapelet de prière pour les divins), de l'application que tu veux en faire (généraliste ou sur un type de sorts précis, augmentation ponctuelle ou permanente...), et de la manière que tu souhaites (plutôt objets, sorts, dons, capacités de classe...)

Si tu es multiclassé, le don Practiced Spellcaster augmente le NLS de 4 dans une classe, sans dépasser les dés de vie du perso.

Il y a un résumé en anglais (si ça ne te rebute pas) de tout (ou presque) ce qui peut augmenter le NLS classé par catégorie : http://www.giantitp.com/forums/showthre ... ster-Level
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 15:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, je vais préciser ma question.

En vérité, c'est dédié à un prêtre pour augmenter le nombre de DV de morts vivants qu'il peut contrôler. Du coup, à la rigueur, ce genre d'objet, sans augmenter directement le NLS, peut aussi convenir.

J'en ai déjà trouvé un qui double ni plus ni moins le nombre de DV qu'on peut contrôler (mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite), mais si y'en a d'autres (parce que le NLS permet aussi d'augmenter la puissance des MV qu'on peut contrôler) je suis preneur.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL