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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Août 2014, 13:49 
Hors-ligne Incube/Succube
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R19 et 19bis
Je suis aller fouiner un peu du côté du SRD pour trouver des réponses, voilà ce que j'ai pu dénicher.

Attaquer avec une arme à distance en s'en servant comme une arme de corps à corps compte comme utiliser une arme improvisée. -4 au jet d'attaque. Le dé de dégâts est à fixer par le MJ, mais devrait dépendre de la taille.

Tirer avec une arme à distance au corps à corps déclenche une attaque d'opportunité. PEUT ÊTRE que la pénalité s'appliquant pour tirer sur un ennemi engagé au corps à corps (-4) s'applique aussi (point à débattre, je pense).
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Août 2014, 15:49 
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R19 : à moins que ce ne soit une arme spécifiquement fabriqué pour avoir deux types d'attaques ou plus, même réponse que Macros

R19bis : Non, pas de malus -4 au CaC avec une arme à distance : juste une AO de l'ennemi. Le malus -4 est du au fait que l'on doit viser sans toucher l'allié qui se trouve au CaC ce qui rend la chose plus difficile. Donc pas de malus si l'allié c'est toi !

Du coup j'ai une question :

Q20 : Quand un personnage rate une attaque à distance sur un adversaire au CaC avec un allié. Comment déterminer si l'attaque touche l'allié ou non ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Août 2014, 16:32 
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R20 : En général, si la CA de ton pote est inférieure à celle de l'ennemi et que ton score est suffisant pour toucher ton copain.

Certains gèrent ça avec le modificateur de dex uniquement, représentant les chances qu'a ton copain d'esquiver une flèche perdue. Si son modificateur est plus important que l'écart entre ton jet de dés et la CA de l'adversaire, il esquive. Sinon, il se mange le coup.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Août 2014, 17:29 
Hors-ligne Maître du jeu
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D'Eon a écrit :
R20 : En général, si la CA de ton pote est inférieure à celle de l'ennemi et que ton score est suffisant pour toucher ton copain.

Certains gèrent ça avec le modificateur de dex uniquement, représentant les chances qu'a ton copain d'esquiver une flèche perdue. Si son modificateur est plus important que l'écart entre ton jet de dés et la CA de l'adversaire, il esquive. Sinon, il se mange le coup.

C'est des règles perso ou c'est marqué dans les bouquins ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Août 2014, 07:36 
Hors-ligne Ombre
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Y'a rien de marqué dans les bouquins à ce sujet. T'as juste une malus de -4, si tu t'en tiens aux règles. Ceci dit... tout ça, ça se trouve à "tirer dans le tas", dans le manuel des joueurs.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q21 : Les trésors de butin de type Objets d'arts, gemmes, voir même les objets magiques, etc. Subissent-t-ils la règle de revente qui se trouve dans le Manuel du Joueur ?
cad : Le meilleur prix que peuvent obtenir les PJ d'un butin est-il toujours la moitié du prix indiqué ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 18:34 
Hors-ligne Orque
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R21: En théorie, oui mais... *soupir* dépend surtout du MJ et de sa tendance à l'arnaque/générosité lors des ventes... :cry:

► Afficher spoiler
Et oui, on peut avoir MJ "généreux" en butin et se retrouver avec quelques pièces de cuivre au final à cause des escroqueries de marchandage lors de la revente et des dépenses inhérentes à la profession. Et au final on a un MJ qui se débine en disant:"Arrêtez de vous plaindre les gars, j'ai été assez généreux comme ça"
Mais oui on va te croire, MJ...


Q22: qu'en est il d'une flèche utilisée au corps à corps comme une arme perforante ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 18:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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R22 :
Citer :
Utilisé en tant qu’arme de corps à corps, le carreau est une arme légère improvisée (malus de –4 sur les jets d’attaque) qui inflige autant de dégâts qu’une dague de sa taille (crit. x2).

Citer :
Utilisée en tant qu’arme de corps à corps, la flèche est une arme légère improvisée (malus de –4 sur les jets d’attaque) qui inflige autant de dégâts qu’une dague de sa taille.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 19:02 
Hors-ligne Ombre
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R21 :

Règle maison qui peut régler ce genre de conflit.

On fixe le prix de vente à la moitié. On lance un test d'estimation opposé entre le joueur et le marchand. Si le joueur l'emporte, il reçoit 25% de plus que ce qu'il devrait. Inversement, s'il se fait bananer, il touche 25% de moins qu'il devrait. Une réussite critique indique qu'il obtient le prix complet. Un échec critique indique que le marchand refuse carrément d'acheter, voire lui cause des soucis selon la nature de l'objet revendu (un bijou pourra être identifié, à tort ou à raison, comme appartenant à quelqu'un de haut placé avec suffisamment de moyens pour emmerder les joueurs).
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
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R21 :

C'est une règle intéressante et puisqu'on en est à faire des règle maison : je pense pas que Estimation soit la bonne compétence. En fait si mais revendre l'objet au meilleurs prix devrait selon moi, se faire sur plusieurs étapes :

Citer :
Marchandage :

1) Estimation. pour estimer le prix réel de l'objet (sauf si on connait déjà le prix)

2) Bluff. Si le joueur propose un prix à l'acheteur au dessus du prix qu'il a lui même estimé.
Modificateurs au test de psychologie opposé selon le prix proposé : -2 par tranche de 25% en dessous du prix réel et +2 par tranche de 25% au dessus.
Selon le résultat : Si le test est réussit, l'acheteur négocie le prix selon son attitude initial mais en se référant au prix fixé par le joueur et non au prix réel de l'objet (voir étape 3). Si le test échoue, il négocie au prix de l'objet mais son attitude initiale baisse d'un cran et d'un cran supplémentaire par tranche de 10 sur l'échec du test.
Il est impossible de bluffer l'acheteur s'il connait le prix exact de l'objet. Dans ce cas de figure, toute tentative de Bluff est voué à l'échec

3) Diplomatie. Si le joueur tente d'améliorer le prix que l'acheteur lui a proposé.
Selon le résultat : Hostile : N'achète pas, Inamical : 25% du prix, Indifférent : 50%, Amical : 75% et Serviable: 100%

Voilà
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2014, 20:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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R21 :
Ca fait beaucoup de jets de dés pour pas grand chose à mon sens. Et beaucoup de prise de tête pour les calculs. Ce n'est que mon avis.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Septembre 2014, 07:54 
Hors-ligne Ombre
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Je partage l'avis de Furgil. Donj, c'est un jeu d'aventures, pas de marchandage. C'est déjà pénible de passer trois plombes chez le marchand pour revendre et acheter ce dont on a besoin (généralement, mes joueurs commencent à parcourir les manuels à ce moment là), si on doit rajouter trouzemilliards de jets de dés, ça ralentit encore une action déjà passablement longue.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Septembre 2014, 10:31 
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C'est vrais que ça peut paraître barbant et je comprends. Mais pour ma défense, moi j'aime rendre les compétences le plus utile possible et dans cet optique, ça me dérange pas de passer plus de temps dessus. Et si on regarde bien il y a 4 jets de faire si on suit toute la procédure mais 1 seul si le PJ veut seulement tenter d'avoir le vrais prix de l'objet (étape 3). Enfin, cette petite combine peut parfaitement s'appliquer par groupe d'article voir à tout le butin d'un coup !
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Septembre 2014, 21:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Q23 : quelle est la différence entre les compétences "Camouflage" et "Discrétion totale" du rôdeur ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 03:04 
Hors-ligne Troll
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R 23 : Tu peux te camoufler dans un terrain naturel même sans abri ou camouflage avec Camouflage. Avec Discrétion totale même chose mais plus besoin de créer une diversion pour te cacher (dans pas de jet de bluff, une action simple d'économisée).
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 09:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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R23 : donc pour utiliser "Camouflage" alors que tes ennemis te regardent, sans abri ni camouflage, il faut faire un jet de bluff (pour créer une diversion et qu'ils regardent ailleurs un cours instant) et faire un jet de discrétion ?
Tandis qu'avec discrétion totale, même s'ils te regardent, "pouf" tu disparais ?

C'est un peu tordu et pas expliqué comme ça dans les règles... :perplexe:
Enfin si je pose la question, c'est justement pour comprendre ! :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 11:55 
Hors-ligne Gobelin
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Localisation : Lyon
Q24 Un sort du registre du bien (ou mal ou loi ou chaos) peut-il être lancé par un jeteur de sorts d'alignement autre que bon (ou mauvais ou loyal ou chaotique)?
J'imagine que c'est interdit aux alignements opposés, mais n'ai rien trouvé dans les règles. je n'ai pas du assez bien chercher...
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 13:02 
Hors-ligne Ombre
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R 24 : Non, ce n'est pas interdit. Sauf pour les prêtres.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 13:41 
Hors-ligne Maître du jeu
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D'Eon a écrit :
R 24 : Non, ce n'est pas interdit. Sauf pour les prêtres.

R24 : et les paladins non ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 16:06 
Hors-ligne Incube/Succube
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R24 : ce n'est pas exactement "interdit" pour un paladin, dans le sens ou il "peut", en théorie, lancer un sort ayant le mot clef "mal" (si il réussit à obtenir un tel sort, ça n'est pas dans sa liste standard). Simplement, lancer ce sort est un acte mauvais, donc, chute automatique pour le paladin.

Pour les autres classes, pas de restriction, si ce n'est qu'un usage répété de tels sorts peut influer l'alignement.
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