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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 16:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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D'autres personnes pour ma Q23 ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Septembre 2014, 17:07 
Hors-ligne Spectre
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R23:
Furgil a écrit :
Q22 : quelle est la différence entre les compétences "Camouflage" et "Discrétion totale" du rôdeur ?

HIDE a écrit :
If people are observing you, even casually, you can’t hide. You can run around a corner or behind cover so that you’re out of sight and then hide, but the others then know at least where you went.

CAMOUFLAGE a écrit :
Camouflage (Ex)
A ranger of 13th level or higher can use the Hide skill in any sort of natural terrain, even if the terrain doesn’t grant cover or concealment.

Hide in Plain Sight (Ex)
While in any sort of natural terrain, a ranger of 17th level or higher can use the Hide skill even while being observed.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Septembre 2014, 09:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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R23 :
Merci tibalt pour les citations.
Mais maintenant, la question qui se pose est la suivante : à quoi sert la compétence camouflage si elle ne peut pas être utilisée lorsque l'on est observé ? Pour se cacher dans une prairie qui n'offre aucun couvert en attendant que sa proie arrive ? C'est pas un peu faiblard comme utilisation ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Septembre 2014, 10:22 
Hors-ligne Maître du jeu
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R23 : Oui, c'est ça... Ce n'est pas ultime.

Pour se cacher, il faut que la personne auprès de qui on veut se cacher ne regarde pas (ou réussir son jet de bluff) ET qu'il y ait un endroit où se cacher ET réussir son jet de discrétion.
Camouflage permet de se cacher même s'il n'y a pas d'endroit où se cacher.
Hide in Plan Sight permet de se cacher même si on est observé (donc sans le jet de bluff... c'est cool, car bluff n'est pas compétence de classe pour le rôdeur).

Le gars te regarde, et pouf, t'es plus là. T'as même pas eu besoin de faire une action pour cela, car ça s'active en partie d'une autre action.
C'est mieux qu'un sort d'invisibilité, car la plupart des moyens magiques de détection ne permettent pas de détecter les personnes cachées (comme Détection de l'Invisibilité, ou même Vision Lucide, qui ne le permettent pas).

Pour rappel, une grotte qui n'est pas aménagée est aussi un terrain naturel. Et ça, il y en a beaucoup dans les scénarios de DD. ;)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Septembre 2014, 10:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Donc pour résumer :
- pour le rôdeur niveau 13, il faut seulement qu'il réussisse un jet de bluff (si on le regarde) + un jet de discrétion (le camouflage affranchissant la condition d'avoir un endroit où se cacher).
- pour un rôdeur de niveau 17 : un jet de discrétion suffit.


EDIT D'Eon : Exactement.

(oui, j'avais pas envie de faire du flood avec un one line post.)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2014, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q25 : Quel est l'intérêt d'acheter une masse d'arme lourde quand le morgenstern fais mieux et en moins cher (-4po, -1kg et 2 type de dégâts en même temps) ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2014, 23:45 
Hors-ligne Incube/Succube
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R25 : absolument aucun. :violon:
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2014, 09:22 
Hors-ligne Ombre
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Petit ajout à la réponse 25 :

La masse d'arme lourde n'est pas vulnérable à distorsion du bois et est plus solide (solidité et points de résistance). Si ton MJ n'utilise pas ce sort et ne s'en prend jamais à votre équipement, c'est sans intérêt.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2014, 10:51 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q26: Un MV créé par un prêtre avec animation des morts ou sort similaire, que fait-il lorsqu'il n'est plus sou le contrôle du prêtre ? Il attaque la première créature qu'il voit ? le premier être vivant qu'il voit ? il ne fait rien ? il ère au hasard ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2014, 14:07 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q27: Concernant la destruction/contrôle des Morts-Vivant. Il est marqué ceci :

"Si le niveau du prêtre est au moins deux fois supérieur au nombre de DV des morts-vivants qu’il affecte, ceux qu’il devrait repousser sont automatiquement détruits."

Le problème est que j'ai du mal à saisi ce que signifie "le DV des morts-vivants qu'il affecte".

S'agit du résultat du premier test (le test de charisme) ?
S'agit-il du résultat du test d'efficacité ?

Et une dernière question, ne serai-ce pas plus logique que CHAQUE MV affecté soit détruit/contrôlé si le niveau du prêtre est au moins deux fois supérieure à son nombre de DV ? (cela signifierai que l'on détermine au cas par cas selon les DV de chaque MV si il est repoussé ou détruit plutôt que de se basé sur le résultat du test)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2014, 17:07 
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R26 : Il agit conformément à son attitude standard définie dans le manuel des monstres. S'il n'en a pas, c'est au MJ d'aviser comme il l'entend. La seule chose à laquelle il doit faire attention, c'est que ce qu'il décide soit continu dans le temps. C'est à dire que si tu décides qu'un squelette reste passif s'il ne répond à aucun ordre, faut pas décider trois scénar' plus loin qu'il attaque à vue parce que le fait qu'il reste passif ne t'arrange pas. Ou alors faut que tu prépares une explication qui tienne la route.

R27 : Dans le manuel des monstres, absolument toutes les créatures ont un nombre de DV qui les définit. Le DV, c'est un peu le niveau des monstres. DV, si jamais tu l'ignores, c'est l'abréviations de dés de vie. Tu verras ça très souvent, notamment dans les sorts. Mettons par exemple qu'un monstre ait 8DV. A supposer que les DV en question soient des d8, ça signifie que tu jettes 8d8 pour connaître son total de PV plus ou moins le modificateur de constitution. Exactement comme les PJ en fait. La seule différence, c'est qu'un sort ou une aptitude n'affecte que rarement un niveau mais plus souvent des DV.

Prenons une mise en situation. Ton prêtre est niveau 8. Il utilise son renvoi sur 2 squelettes de 3 DV et un vampire de 8 DV, ainsi qu'une momie de 12 DV et un dragon mort vivant de 16 DV. Sur son test de renvoi, il obtient un 20. Ca signifie que pour cette utilisation de son pouvoir, il peut renvoyer des MV de son niveau +4 (de mémoire il me semble que c'est ça, mais pas sûr). Autrement dit, il peut repousser des MV de 12 DV maximum. Ca permet d'éliminer le dragon qui est de toute façon trop fort pour souffrir du renvoi de ton prêtre. Ensuite, sur son test d'efficacité, il obtient... disons 16. Les deux squelettes nous amènent à un total de 6 DV. Ajoutons le vampire, qui nous fait monter à 14. Il me reste 2DV (sur les 16 de départ). C'est bien insuffisant pour affecter la momie qui n'est donc pas touchée. Le vampire est touché et fuit donc le prêtre. Les squelettes devraient faire pareil. Sauf que 3DV, c'est moins de la moitié du niveau prêtre (8/2=4) > 3. Donc, au lieu d'être simplement repoussés comme le vampire, les deux squelettes sont carrément détruits.

Voilà tous les cas de figure possible pour le renvoi : mort vivant trop puissant pour être touché (trop de DV en fait), pas assez de DV au test d'efficacité pour renvoyer, renvoyé et enfin carrément détruit. A noter que dans le cas des prêtres mauvais (ou neutres choisissant l'énergie négative), on intimide au lieu de renvoyer (c'est sensiblement pareil) et on contrôle au lieu de détruire (et là c'est nettement plus intéressant pour un nécromancien).


En fait, ce que tu as compris est très exactement ce qui est marqué. Le premier test, celui de charisme, détermine le niveau maximum des MV que tu touches. Le deuxième test indique le nombre de MV que tu peux toucher. Si tu fais un score très faible au premier et monumental au second, tu ne renverras que des squelettes. Mais tu les renverras par paquets de douze. Inversement, si tu emplafonnes le premier et chies le second, tu pourras potentiellement affecter une dracoliche, mais tu n'affecteras jamais assez de DV pour la toucher en réalité.

Et enfin si, c'est bien ça. Si le niveau du prêtre est deux fois supérieur (ou plus) au nombre de DV du mort vivant touché par son pouvoir (et ce pour chaque mort vivant touché à chaque utilisation du pouvoir), il est détruit. Et ça, c'est valable quel que soit le nombre de MV touchés en une fois. Si tu es niveau 2 et que ton test de renvoi te permet de toucher 18 squelettes de 1DV, tu détruis 18 squelettes.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2014, 17:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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D'Eon a écrit :
R26 : Il agit conformément à son attitude standard définie dans le manuel des monstres. S'il n'en a pas, c'est au MJ d'aviser comme il l'entend. La seule chose à laquelle il doit faire attention, c'est que ce qu'il décide soit continu dans le temps. C'est à dire que si tu décides qu'un squelette reste passif s'il ne répond à aucun ordre, faut pas décider trois scénar' plus loin qu'il attaque à vue parce que le fait qu'il reste passif ne t'arrange pas. Ou alors faut que tu prépares une explication qui tienne la route.

C'est intéressant. Ça pourrait donner lieu à des situations bien plus étranges durant la visite d'une crypte d'un puissant prêtre qui animait les MV mais qui est mort depuis longtemps. Certains de ses MV pourraient continuer à répéter inlassablement leur travail tandis que d'autre que croiseront les PJ ne feront que se tenir debout tenant un plateau avec des verres ou balayant le même endroit depuis des siècles (imaginons un squelette qui faisait office de "majordome) !

D'Eon a écrit :
R27 : En fait, ce que tu as compris est très exactement ce qui est marqué.

Oui en fait je savais déjà tout ce que tu as écris dans l'exemple mais merci tout de même car c'est un très bon exemple. et effectivement j'avais pas compris que ce que je proposais était ce qui était marqué (comparer les DV de CHAQUE MV par rapport au niveau du prêtre pour savoir au cas par cas lequel est détruit ou renvoyé). Ce qui prouve quelque part que c'est assez mal écrit ! Merci pour toute ces explications en tous cas !
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Octobre 2014, 15:07 
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Q28 : en cherchant des règles pour l'utilisation de canons à poudre, je suis tombé sur ce lien :

http://www.dandwiki.com/wiki/Light_Cann ... _Equipment)

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel source (supplément officiel ? règle maison) ça vient ?
Et si vous avez d'autres informations sur l'utilisation de canons, je serai intéressé.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Novembre 2014, 12:29 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q29 : Questions sur un monstre précis : la Strige;
A-Est ce qu'elle peut faire la différence entre les créature qui n'ont pas de sang (MV, artificielles, vases, etc.) et celles qui ont en ?
B-Est ce qu'elle commence à boire le sang dès le round ou elle s'accroche à la cible ou celui d'après ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Novembre 2014, 19:27 
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R 28 : Aucune idée

R29 A : Y'a rien de précisé, donc c'est à toi d'aviser. Je te suggère de considérer que oui. On a tous un moyen de détecter notre nourriture, alors y'a pas de raison que ces créatures y fassent exception. Mais c'est toi qui vois selon ce qui t'arrange.

R 29 B : Là encore, rien de précisé, donc comme tu veux. Personnellement, je rapprocherai ça de la morsure du vampire qui demande un round pour agripper puis un autre pour commencer à sucer.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Novembre 2014, 20:59 
Hors-ligne Spectre
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R29B:

SRD a écrit :
Blood Drain (Ex)
A stirge drains blood, dealing 1d4 points of Constitution damage in any round when it begins its turn attached to a victim.

Elle n'est pas attachée à la cible au début du round où elle s'accroche, donc elle ne commence qu'au round suivant.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Novembre 2014, 00:19 
Hors-ligne Maître du jeu
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R29B :

Ok merci Tibalt. Je tenez juste à mettre en relief à quel point la version FR est mal écrite en citant ce qui est marqué à cette même ligne dans le Manuel des monstres :

Citer :
La strige boit le sang de sa victime, lui infligeant un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution à chaque round où elle reste accrochée.

No comment... -_-"
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Novembre 2014, 14:15 
Hors-ligne Ombre
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Ceci dit, ça reste vrai. Tant qu'elle est accrochée, elle absorbe du sang (jusqu'à atteindre sa limite). Mais effectivement, la version anglaise donne une information de plus quant à ce qui se passe lors du tout premier round.

Habitue toi, quand tu as un doute ou qu'il manque une info, à aller zieuter la version anglaise. La VF est truffée de traductions approximatives qui déforment ou suppriment une information. A titre d'exemple, je te suggère de regarder la VO du don soldat de brèche, issu du codex martial. Tu vas rigoler.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Décembre 2014, 09:14 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Q30 : Quelle est la progression des dégâts à Mains nues du Moine, passé le niveau 20 ? En avez-vous une idée ?
Beaucoup de dons, OM ou classe de prestige permettent d'être considéré comme de niveau supérieur dans cette progression (à commencer par la ceinture de Moine, qui donne +5 niveaux pour ce qui est des dégât à mains nues), cependant, que se passe-t'il après 2d10 ? Progresse-t'on comme si on changeait de taille ? C'est à dire 2d10, 4d8, 6d8, etc ? Un Moine 20 avec une Ceinture de Moine, quels dégâts fait-il ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Décembre 2014, 09:30 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
R30: personnellement, j'appliquerais ce qui est écrit dans campagne légendaires, à savoir:

Attaques à mains nues. Les dégâts des attaques à mains nues du moine n'augmentent pas au delà du niveau 16.

En gros, on bloque à 20 et 2d10, quoi qu'il arrive, quel que soit le stuff. Après, reste l'astuce de faire changer la taille des armes mais ça, c'est vilain... :mrgreen:
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