Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Octobre 2017, 14:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R105 : Le Magic Item Compendium indique qu'il est possible d'ajouter des attribut magiques "virtuellement sans restrictions" à un objet déjà magique.

Pour les armes et armures, le surcoût à payer correspond au prix de l'objet avec tous les attributs moins le prix de l'objet déjà existant.
Pour les objets occupant une partie du corps, il faut compter
  • 1.5 fois le prix d'un objet ayant l'effet désiré pour rajouter cet effet sur un objet magique déjà existant, si l'effet à rajouter coûte moins cher que l'objet existant
  • le prix d'un objet ayant l'effet désiré + la moitié du prix de l'objet existant, si l'effet à rajouter coûte plus cher que l'objet existant

Par contre, il est recommandé de ne rajouter que des effets qui sont prévus pour les mêmes types d'objets ou d'emplacements de corps. Par exemple, Warning est un attribut d'armes et pourrait être rajouté sur l'épée +2 du guerrier, mais pas forcément sur les Strongarm Bracers. Au niveau du prix, l'épée (courte par exemple) +2 coûte 8310 po, une épée +2 Warning coûte 18310 po il faudrait donc 10000 po pour rajouter l'attribut. Le surcoût important est là parce que ton épée est déjà +2. Ça coûterait moins cher si ton épée était moins magique ^^ (ex: épée +1 2310 po, épée +1 Warning 8310 po => surcoût de 6000 po)

Pour rajouter de l'initiative sur des bracelets, on pourrait par exemple rajouter l'effet des Bracers of blinding strike (+2 Initiative permanents + si activé, une attaque en plus lors d'une action complète) sur les Strongarm bracers. Dans ce cas, comme les Bracers of blinding strike (5000 po) sont moins chers que les Strongarm bracers (6000 po), ça coûterait 5000*1.5 = 7500 po pour le rajouter. Moins cher que les 10000, mais Warning donne quand même +5 en initiative. Les Bracers of blinding strike ont juste +2 mais ont un effet en plus. À voir ce qui est le plus souhaité 8-)

Tout ça bien sûr, si on suit strictement les prix du manuel. Les commerçants, mages ou non, vont certainement faire payer plus :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Octobre 2017, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 3
Q106: Est-il possible d'utiliser un parchemin de Force de Colosse en réalisant des jet d'utilisation d'objet magique ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Octobre 2017, 13:57 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R106 : tout dépend de ta classe.

Si tu es un lanceur de sort : tu peux lancer automatiquement n'importe quel sort de ta liste de classe (y compris jusqu'au niveau 9) à condition de disposer des conditions suivantes (cf. section parchemins):
Citer :
- The spell must be of the correct type (arcane or divine). Arcane spellcasters (wizards, sorcerers, and bards) can only use scrolls containing arcane spells, and divine spellcasters (clerics, druids, paladins, and rangers) can only use scrolls containing divine spells. (The type of scroll a character creates is also determined by his or her class.)
- The user must have the spell on his or her class list.
-The user must have the requisite ability score.


Si tu es n'importe quelle classe avec "Utilisation d'objet magique", ça marche pour tous les parchemins avec un DD de 20+NLS du parchemin, avec un requis en plus sur la stat de base. (cf. manuel des joueurs section utilisation d'objet magique):
Citer :
If you are casting a spell from a scroll, you have to decipher it first. Normally, to cast a spell from a scroll, you must have the scroll’s spell on your class spell list. Use Magic Device allows you to use a scroll as if you had a particular spell on your class spell list. The DC is equal to 20 + the caster level of the spell you are trying to cast from the scroll. In addition, casting a spell from a scroll requires a minimum score (10 + spell level) in the appropriate ability. If you don’t have a sufficient score in that ability, you must emulate the ability score with a separate Use Magic Device check (see above).

Désolé j'ai accès que aux versions anglaises de là ou je suis aujourd'hui :oups:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Octobre 2017, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2017
Message(s) : 3
Merci Loutre pour le retour, c'est comme ça que je le jouais pour l'instant sans être sur du fonctionnement

C'est ce que je pensais, pour le coup le personnage est Paladin déchu 1 / chevalier noir (CdP du GM dont je me rapelle jamais le nom) 10 / Mage 8. Donc Force du Colosse n'est pas dans sa liste de sort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Octobre 2017, 09:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Q106 : Quelles sont les possibilités pour un personnage d'obtenir un camouflage total? Je connais déjà le sort de flou, qui donne un camouflage léger avec 20% de chances de vous manquer, mais pour passer à un camouflage 50%?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Octobre 2017, 09:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R106: clignotement et sa version supreme sont deux des possibilités. Il y en a peut etre d'autres mais j'ai pas mes livres sous la main
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 30 Octobre 2017, 10:32 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R106 : Le sort déplacement ( niveau 3 ) est une également.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 04 Décembre 2017, 11:46 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q107 : en situation de lutte on peut attaquer avec une arme légère / naturelle avec un malus de -4. Est-on limité à une attaque simple ou peut-on réaliser une attaque à outrance si on a le BBA suffisant? (Ou un déluge de coups si on est moine?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 04 Décembre 2017, 16:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
R107: On peut réaliser une attaque à outrance ou un déluge de coup:

SRD a écrit :
If You’re Grappling

When you are grappling (regardless of who started the grapple), you can perform any of the following actions. Some of these actions take the place of an attack (rather than being a standard action or a move action). If your base attack bonus allows you multiple attacks, you can attempt one of these actions in place of each of your attacks, but at successively lower base attack bonuses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2018, 08:08 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q108 : Est-ce qu'un item utilisant le sort Dimension Leap (Bottes customisées selon les règles de création d'OM (Illimité, mot de commande) --> 2*3*1800 = 10800 po) peut être couplé à la capacité Escarmouche de l'Éclaireur afin de faire plus de dégâts?

Q109 : Si oui à la question Q108, un déplacement utilisant un pareil OM permettrait-il une attaque à outrance dans le même round que la téléportation (après la téléportation, plus précisément)?

Q110 : Dans le cas où les réponses aux questions Q108 et Q109 se soldent par un non, existerait-il une méthode permettant de combiner une téléportation quelconque à l'Escarmouche de l'Éclaireur, dans le but de faire une attaque à outrance après la téléportation (le tout dans le même round, bien évidemment)? Si oui, laquelle?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2018, 09:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R108, R109 : Si tu arrives à l'activer en action rapide au lieu d'action simple (le sort nécessite une action simple), oui, tu peux le coupler à l'escarmouche et même faire une attaque à outrance.
Il y a eu un erratum sur la classe d'éclaireur, et il peut activer sa capacité d'escarmouche s'il est à plus de 3m de sa position de début de round, et non s'il s'est déplacé de 3m. Un déplacement par une porte dimensionnelle ou une téléportation active donc cette capacité.
Par contre, Dimension Leap est un sort demandant une action simple pour être activé. Pour le passer sur un OM en action rapide, il devient un sort de niveau 8... Donc un poil plus cher. ;)
Il existe les Boots of Swift passage (Magic Item Compendium p78, 5000PO) qui permettent 6m de téléportation en une action de mouvement 5 fois/j, ou les Boots of Sidestepping (MIC, p78, 6000PO), qui permettent de faire un pas de placement supplémentaire (et donc faire un deuxième pas de placement pour 3m au total de mouvement), 3/j. Il y a un autre item du MIC qui permet de faire des petits bonds de ce type en action rapide un certain nombre de fois par jour, mais je ne me souviens plus de son nom.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2018, 10:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q111 : Si je reprends l'idée de l'item custom (Illimité, mot de commande) pour les question Q108 et Q109 mais avec le sort Dimension leap incanté en action rapide (grâce au don Incantation rapide ?), est-ce le bon calcul :

6 (2 (niveau de base du sort) + 4 (métamagie)) * 11 (niveau de lanceur de sort) * 1800 (Illimité, mot de commande) = 118 800 po

Sinon, quel serait le calcul?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2018, 14:55 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R111 : J'ai le même calcul que toi personnellement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Janvier 2018, 12:43 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q112: si je déclenche un attaque d'opportunité lors d'une action de mouvement, je prends des dégats, et ensuite je lance un sort lors d'une action simple (pas d'attaque d'opportunité car mon adversaire n'a pas attaques reflexes), est-ce que je dois faire un jet de concentration par rapport aux dégats subis pendant le tour?

(Tel que c'est écrit j'ai l'impression que c'est le cas uniquement pour les sorts à durée d'incantation 1 round ou +, mais ça me paraît bizarre du coup, on a juste à déclencher les AO avant de caster un sort et après on est tranquille au niveau de la concentration?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Janvier 2018, 20:59 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R 112 : Non. Seulement si tu es blessé durant ton incantation, que tu dois faire le jet de concentration. Te déplacer pour provoquer l'AO et puis incanter tranquillement est un jeu dangereux et pas forcément utile. Car tu prends un AO ( lors de ton dép ) puis tu incantes ( sachant que selon tes pvs, une AO qui touche risque d'être fatal ) et ton déplacement ne t'éloignera pas assez de ton adversaire pour éviter qu'il te charge à son tour ( Il aura peut-être toujours la possibilité de porté une attaque à outrance, et pour peu que celui-ci ait un bonus quelconque par une charge, tu lui offres cette possibilité lors de son tour) Autant rester au corps à corps, et incanter sur la défensive. ( Jet de concentration également mais pas de dégâts )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Janvier 2018, 09:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q113 : Est-ce que le bonus de CA (Esquive) donné par le premier niveau de la CdP Lame invisible se cumule avec celui donné par le don Expertise du combat (lui aussi basé sur la CA (Esquive))?

Note : Expertise du combat est un don prérequis pour la CdP Lame invisible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Janvier 2018, 09:59 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R113 : Oui. Les bonus d'esquive sont cumulables. Il me semble d'ailleurs que c'est le seul bonus qui puisse l'être.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Janvier 2018, 12:21 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q114 : Est-ce que la Ceinture de moine, au lieu de donner un bonus de CA basé sur la sagesse, peut donner un bonus de CA basé sur l'intelligence comme un moine doté du don Carmendine monk (ceci pour un personnage n'ayant pas prit de niveau de moine ni le don précédemment cité)?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Janvier 2018, 13:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R114 : Dans les règles pures et dures, une ceinture de Moine basée sur l'intelligence n'existe pas. Mais rien n'empêche ton MJ d'accepter un tel objet. Mais perso, je ne permettrai pas à un magicien de prendre une telle ceinture...
Remarque qu'en Pathfinder, la ceinture de moine ne donne que le bonus à l'AC donné par les niveaux (le +1 tous les 5 niveaux), et pas le bonus de Sagesse. Un prêtre qui prend une ceinture de moine, en Pathfinder, n'a qu'un bonus de +1 à la CA, et ne compte pas sa Sagesse. En DD3.5, je ne crois pas que cela ait été erraté, mais ton MJ pourrait vouloir le faire s'il y a un abus...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Janvier 2018, 15:46 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R114 : Comme l'a dit Viadoq, théoriquement s'est possible. Il existe bien des objets offrant la possibilité de faire usage d'un don particulier( étant perso très mauvais en anglais, je ne dispose que des versions française. Il faudrait voir dans le magic item compendium. ) je n'ai pas trouver la manière de mettre un prix sur un don, du coup faudra voir avec ton MJ. ( Je pense que cela dépendra surtout de tes camarades, font-ils également dans l'opti ? Si c'est le cas, tente le coup, ça ne coute rien de demander ^^ )
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL