Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 16:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
D'Eon a écrit :
Hmm, je vais préciser ma question.

En vérité, c'est dédié à un prêtre pour augmenter le nombre de DV de morts vivants qu'il peut contrôler. Du coup, à la rigueur, ce genre d'objet, sans augmenter directement le NLS, peut aussi convenir.

J'en ai déjà trouvé un qui double ni plus ni moins le nombre de DV qu'on peut contrôler (mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite), mais si y'en a d'autres (parce que le NLS permet aussi d'augmenter la puissance des MV qu'on peut contrôler) je suis preneur.

Le rod of undead mastery?

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de DV de mort-vivant qu'on peut contrôler, j'avoue, je sèche... J'avais potassé le sujet pour un perso mais on arrive vite aux limites du système.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 17:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Dans ce cas, réfléchis à la classe de Nécromancien Effroyable, plutôt que Prêtre. Au niveau 8, il a la capacité Maître des Morts-vivants :
Nécromancien Effroyable a écrit :
Maître des morts-vivants. A partir du niveau 8, tous les morts-vivants créent par le nécromancien effroyable gagne un bonus d'altération de +4 à la Force et à la Dextérité ainsi qu'un bonus de 2 points de vie par DV.
De plus, lorsqu'il utilise Animation des morts, il peut contrôler 4 x bonus de Charisme) DV de morts-vivants en bonus.
De même, lorsqu'il lance Contrôle des morts-vivants, il peut contrôler jusqu'à (2 + bonus de Charisme) DV de morts-vivants par niveau au lieu de 2 DV/niveau.
Le nécromancien Effroyable a comme liste de sorts un mix de prêtre et magicien, et a la capacité d'apprentissage avancé : Tu peux facilement fluffer la classe comme un prêtre particulier...
A la rigueur, tu prends aussi le don Arcane Disciple, pour avoir un domaine de prêtre en plus et faire encore plus prêtre (le domaine des sorts ? :sifflote: ). Etant donné que le nécromancien effroyable peut lancer tous les sorts de sa liste, il n'a pas besoin de les choisir dans sa liste de sorts connus, contrairement à l'ensorceleur qui aurait du le faire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Mars 2018, 18:48 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Viadoq : Sans certitude, mais si tu as pris de Gemmaline, ils ont fait une erreur ( du moins, de mémoire ) c'est 4+modif de char par lv de classe.

D'eon : Si il souhaite avoir une véritable armée de mort-vivant, avec l'accord du MJ car cela nécessite dans la condition de la classe d'avoir été en contact avec l'artefact couronne à cornes, l'émissaire de Myrkul ( dogme et panthéon ). Son nls n'évolue pas hormis pour ce qui est d'animation des morts, où il ajoute son bonus de charisme en supplément, et une fois le lv 5 atteint ( pas besoin à mon avis d'aller au-delà ) il multiple son nls par 5 pour ce qui est du sort d'animation des morts et double le nombre de dv pour ce qui est du contrôle avec l'intimidation/contrôle des mort-vivant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Mars 2018, 09:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bah, si c'était moi qui faisais le personnage, je serai effectivement parti sur le nécromancien effroyable. Quarante douze milles sorts à disposition, ça a toujours été mon credo. Mais c'est pour un de mes joueurs et il veut malgré tout un personnage qui ne soit pas ridicule au corps à corps. Donc prêtre pur jus avec les sorts de buff qui vont bien et grosse armure + masse (il aime bien l'idée d'écraser à grands coups de masse tout ce que ses morts vivants n'ont pas massacrés).

Donc, pour la partie baston, prêtre pur jus. Ca, y'a pas trop de problème. Mais l'idée est d'augmenter le NLS, le nombre de DV de MV qu'il peut contrôler et le niveau maximum des MV qu'il peut contrôler.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Avril 2018, 00:56 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q119 : Une baguette de "Swift Haste". C'est une action simple ou une action rapide pour lancer le sort ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Avril 2018, 09:31 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R119 : La règle est que, sauf mention contraire, utiliser un objet magique prend autant de temps que lancer le sort lui-même. Donc, pour swift haste, ça doit être une action rapide (de mémoire).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Avril 2018, 14:45 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
RAW le temps d'incantation est d'une action simple.
Si le sort prends plus d'une action simple, l'incantation via la baguette se rallonge d'autant.
Mais y a pas de mention comme quoi le temps d'incantation peut être réduit.

De base j'aurais dis comme toi, mais je voulais être sur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Avril 2018, 15:58 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R119 : En fait ça dépend à qui on se fie...

Guide du maître :
Citer :
Activating a spell trigger item is a standard action and does not provoke attacks of opportunity.
(baguette=spell trigger item)

Rules Compendium :
Citer :
Activating a spell trigger item takes the same amount of time as the casting time of the spell that the item stores, but activating the item doesn’t provoke attacks of opportunity.

Idem pour les parchemins (spell completion items).

J'aurais tendance à dire qu'on peut suivre le Rules Compendium pour les baguettes, le sort ne requérant qu'une activation minime, ça me paraît logique de pouvoir le faire en action rapide (quand le sort est en action rapide aussi, comme "Swift Haste").
Par contre je trouve ça étrange pour le parchemin, pour moi lire un parchemin reste une action simple quoi qu'il arrive, même si le sort a un temps d'incantation plus court...

PS : Euh d'ailleurs d'après cette règle, ça veut dire qu'un anneau de "Swift Haste" (à l'activation, à volonté) devient beaucoup plus intéressant qu'un anneau de rapidité classique, et pas seulement au niveau prix mais au niveau économie d'actions aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Avril 2018, 02:51 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q120 : Un Barbare Totem du Lion fait une charge à l'arme à deux mains avec Attaque en Puissance et Attaque Sautée.
Le bonus d'Attaque Sautée s'applique uniquement à la première attaque ou à toutes les attaques ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Avril 2018, 08:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R120 : Le cas n'est pas vraiment prévu par la règle. A la fin d'une charge on ne peut théoriquement placer qu'une seule attaque. Le totel du lion est un des quelques cas particuliers et ce n'est pas issu du même bouquin.

Donc, autant d'un point de vue règle que cohérence (je vais pas parler de réalisme sinon je vais encore me faire taper dessus), je dirais uniquement la première attaque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Avril 2018, 09:21 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R120 : Moi j'aurais dit toutes les attaques, c'est la base de builds comme l'ubercharger. J'ai été surpris de voir que le sujet a beaucoup été évoqué sur les forums anglais, la meilleure réponse que j'ai trouvé est celle là :

Citer :
Leap Attack improves your usage of the Power Attack feat after a jump that meets the qualifications laid out in the feat. Power Attack’s penalties and bonuses last for an entire round, so when you use Power Attack (“On your action, before making attack rolls for a round, you may choose to...”—when you choose to, that’s using Power Attack) after triggering Leap Attack, the larger bonus that you get lasts as long as that usage of Power Attack does (“The penalty on attacks and bonus on damage apply until your next turn”).

In other words, yes, the benefit from Leap Attack applies to all attacks made until your next turn: extra attacks from pounce, attacks of opportunity, whatever.

(Par contre : est-ce que c'est équilibré, c'est un tout autre sujet!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 17 Avril 2018, 03:01 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Meh. Même en essayant de trouver une explication tordu j'arrive pas à comprendre comment ça peut marcher.
Un peu comme l'Esquive Totale du Roublard d'ailleurs.

Mais bon, vu la table, je vais pas évoquer le don avec le MJ.
Merci pour vos réponses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Avril 2018, 01:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q121 :
Les dégâts à Mains Nues d'un Moine sont-ils capés à 2d10 (Taille Moyenne) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Avril 2018, 18:38 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q122 :
Comment repérer un personnage qui a maxé Discrétion/Déplacement Silencieux et qui possède Darkstalker + Discrétion Totale ?
Genre, elle est où la faille ? Parce que même si courir/charger ça colle un malus de -20 (rien sur le fait de porter une attaque), je vois pas comment le perso peut se faire repérer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Avril 2018, 20:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R122: Avec quelqu'un qui a maxé perception auditive et détection? :mrgreen:
Les deux se retrouveront avec un jet en opposition et là... Bah, on verra qui l'emporte.

Sinon, mindsight(un don) et touchsight (un pouvoir psi) et qui ne sont pas couverts par Darkstalker
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Avril 2018, 09:08 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R121 : Non, ça augmente avec la taille. J'ai trouvé une table sur SRD pour les moines de taille G :

http://www.d20srd.org/srd/classes/monk.htm#tableSmallorLargeMonkUnarmedDamage

On peut voir que c'est comme une augmentation de taille classique pour une arme : une épée bâtarde à 1d10 taille M passe à 2d8, et les poings du moine de 2d10 à 4d8 au niveau 20. Je ferais une règle d'extrapolation là dessus basé sur la table classique des armes en fonction de la taille: 2d10 (M), 4d8 (G), 6d8(TG), 8d8(Gig), 12d8(C). Bon ça fait beaucoup, mais c'est drôle. (Vous avez dit Greater Mighty Wallop?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Avril 2018, 10:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Okok. Merci pour vos réponses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Avril 2018, 13:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Par contre, même si certaines augmentation de taille se cumulent, un personnage, quel qu'il soit, ne peut être considéré comme étant plus grand que la taille C.
Et le maximum est de 10d8 : 2d10 (M), 4d8 (G), 6d8(TG), 8d8(Gig), 10d8(C)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Mai 2018, 11:54 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q123 : Le don "Entangling Exhalation" de Races of the Dragon permet d'enchevêtrer sans JdS les ennemis touchés par une attaque de souffle (+1d6 de dégâts par tour enchevêtré), en échange, les dégats initiaux du souffle sont réduits de moitié.
--> Est-ce que les cibles ont quand même le droit à un jet de reflexe pour réduire les dégats du souffle de base (au quart, du coup?)
(La logique voudrait que oui, sinon impossible d'utiliser esquive totale, mais j'arrive pas à trouver la confirmation...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Mai 2018, 13:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R123
Le don ne précise pas que la personne est enchevêtrée sans JDS, il dit que les gens qui ont subi des dommages par l'attaque de souffle deviennent enchevêtrés (mais effectivement sans lancer de JDS supplémentaire).
Donc pour qu'il s'applique, il faut que la personne subisse l'attaque de souffle en premier lieu, et donc qu'elle lance un jet de Réflexe pour savoir si elle subit toute l'attaque ou juste les demi-dégâts. Ce qui en conséquence permet à quelqu'un qui a Esquive Totale d'éviter effectivement de prendre des dégâts et donc d'éviter l'enchevêtrement.
Comme les dégâts initiaux du souffle sont divisés par 2 avec l'utilisation de ce don, quelqu'un qui n'a pas Esquive Totale et qui réussit son JDS subit bien selon moi le quart des dégâts, mais comme il a eu des dégâts, il est enchevêtré.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL