Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Juin 2019, 23:46 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q131 : Faut-il absolument faire une attaque à mains nues ou une attaques avec une arme naturelle pour délivrer un sort de contact (mélée) ?
Si non, qu'elles sont les autres possibilités ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 10 Juin 2019, 10:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R131 : Oui.
Mais il existe des exceptions. Par exemple, le don Contact Magique à Distance (codex divin) permet de lancer un sort de contact sous forme de rayon (c'est un don de métamagie : 2 niveaux de plus pour le sort). Le duskblade peut canaliser son sort dans son arme de mêlée (mais uniquement les sorts de Duskblade). L'archer-mage peut faire de même sur une flèche (là, c'est valable pour tous les sorts, quelle que soit leur provenance).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Juin 2019, 17:34 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R131 : Juste pour ajouter que tu as aussi le magelame.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Juin 2019, 18:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
C'est pas trop l'endroit mais comme je n'attends qu'un Oui/Non sans vrai débat, je me permets) (peut-être une petite explication ?)
Q132 : Prendre le don Ecriture de Parchemin avec un Prêtre Tank qui debuff. Oui ou non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Juin 2019, 20:17 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
R132 : ça dépend :mrgreen:
Citer :
Condition. Niveau 1 de lanceur de sorts.
C'est tout. N'importe quelle classe qui lance des sorts, c'est ok.

Dans les faits, c'est intéressant pour aller choper tous les buffs de bas niveau, à lancer avant / en début de combat! Agrandissement, faveur divine, bénédiction, ...
Mais ça demande un round ou deux, à planifier dans un combat :chut:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Juin 2019, 21:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R132 bis: et ça prend aussi tout son sens si tu as un autre perso dans le groupe avec des scores potables en utilisation d'objet magique ou des classes a faible niveau de sort(genre rôdeur ou Paladin). Tu peux ainsi éviter de claquer 4 rounds a vous buffer si tu partages avec les copains capable de les lancer ;)
Sans compter les sorts a utilité variable, ceux qui servent rarement mais qu'avoir en parchemin suffit amplement
Et si tu penses pas avoir le temps de faire les parchos, je te présente l'autoscribe
http://archive.wizards.com/default.asp? ... /20070326a

55000 po mais indispensable pour ouvrir son échoppe a la fin de la campagne^^. Faut juste prévoir le chariot pour le transporter^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Juin 2019, 07:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Merci messieurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Juin 2019, 13:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q133 : Intimider un adversaire en combat c'est quoi comme action ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Juin 2019, 15:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R133: Action simple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Juin 2019, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R133 bis : Action simple, comme a dit Key.
Le don Rage Intimidante permet de le faire en action libre. Si ton perso n'a pas la capacité de rage, le don Intimidating Strike permet de tenter une intimidation dès que l'on touche un adversaire par une action simple. Le don Imperious Comand (connais pas la traduction en français) permet de rendre la cible effrayée 1 round, puis secouée. La technique astucieuse Démoralisateur de foule permet de le faire sur tous les adversaires à moins de 3m en une action. La combo des trois donne un effet de zone assez sympa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Septembre 2019, 10:32 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q134 :
Peut-on cumuler une action de mouvement avec un déplacement?

Exemple : Dégainer une arme pendant un déplacement est une action libre si on a un BBA d'au moins +1.
Ma question : est-ce qu'on peut faire d'autres types d'actions de ce genre tout en bougeant de sa VD? Dégainer une baguette, faire une feinte avec science de la feinte, ou utiliser un pouvoir de classe qui demande une action de mouvement?

Q134bis : Et en Pathfinder? Certaines capacités de classe (la représentation du Barde ou l'étude du Tueur par exemple) peuvent s'activer en action de mouvement si on a le bon niveau, ça passerait?

J'ai peu d'espoir, c'est surtout pour vérifier avec vous :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Septembre 2019, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R134 : Je ne sais pas si c'est pour la partie 37, mais ma réponse serait non. :twisted:
Effectivement, je crois qu'il n'y a que dégainer son arme (à condition d'avoir un BBA de +1) qui est autorisé en même temps qu'un déplacement. Pour ma part, j'autoriserai de la même manière de sortir une baguette ou une potion, mais tout le monde n'est pas comme moi. :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Janvier 2020, 17:58 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q135 - une situation intéressante que je savais pas traiter ce weekend :

Voici le plan :

_______________
| | | |E|A1|A2|R
_______________

Ceci représente de façon splendide et objective un couloir de 1,5m de large, avec plusieurs protagonistes :
E : Ennemi (genre, un squelette)
A1 : Allié 1 (genre, un guerrier)
A2 : Allié 2 (Genre, un deuxième guerrier)
R : Un roublard, avec 12 m de VD de base et +15 en acrobaties

Le roublard se lance dans des acrobaties pour passer à travers la case de l'ennemi et atterrir derrière l'ennemi pour le prendre en tenaille.
Ce qui doit arriver arrive : il échoue sur ses jets.
-->Il déclenche une AO, certes, mais il atterit où?

Il reste sur place? Il passe quand même de l'autre côté? Il se retrouve sur la même case que A1 et ils doivent se serrer?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Janvier 2020, 18:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Hmmm, y'as pas de règles en la matière mais perso, je ferai reculer les guerriers et collerai le roublard en première ligne. Mais moi, j'suis méchant ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 29 Janvier 2020, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
D'accord avec Key. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2020, 19:00 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Je dirais qu'il tombe à terre au pieds de A1, et ce n'est que lorsqu'il se relèvera que lui et A1 devront se serrer.

Edit : et pourquoi ne pas considérer que le terrain devient difficile tant que le personnage ne s'est pas relevé ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juin 2020, 10:30 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q136 :
Une arme forgée en cristal des profondeurs n'est pas différente d'une arme de cristal commun pour un personnage non psionique. Par contre, un porteur psionique peut concentrer ses facultés psioniques dans son arme de cristal des profondeurs, augmentant ainsi les dégâts qu'elle inflige. Par une action libre (qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité), le porteur peut canaliser des facultés psioniques dans son arme de corps à corps ou à distance, si elle est composée de cristal des profondeurs. Pour 2 points psi, l'arme en question inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires. L'arme reste ainsi chargée pendant 1 minute ou jusqu'à la prochaine fois qu'elle frappe avec succès. Les arcs, les arbalètes et les frondes insufflent leur puissance dans leurs munitions. Tous les projectiles perdent leur effet lorsqu'ils ratent leur cible. Par contre, ils peuvent être récupérés et chargés à nouveau.

Est-ce les dégâts de l'arme qui sont ainsi boosté ou est-ce extérieur comme l'effet feu/foudre, etc ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Juin 2020, 09:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R136: Il n'y a rien de spécifié sur l'origine des dégâts supplémentaires. Donc je dirais que ça dépend du mj, pour le coup. Soit celui-ci dit que c'est un effet psionique (après tout, on canalise du pouvoir psi dedans) et, dans ce cas, soumis aux immunités/résistances des ennemis (un ennemi immunisé? Pas de dégâts supplémentaires).

soit celui-ci dit que c'est un bonus pur aux dégâts et là, y'as plus que la RD qui assure le coup.

C'est donc au mj de décider comment il veut la jouer, je dirais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Juin 2020, 21:32 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Keyradin : Oui. Si c'est un effet psionique ( comme un effet magique similaire à la psychokinésie sur arme ) c'est déjà pas mal. Si par contre l'effet est un boost aux dégâts de l'arme, c'est intéressant avec la classe de prestige de maître d'arme et le pouvoir Dégâts ki qui maximise les dégâts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Juin 2020, 23:38 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q137 :Dans une zone d'antimagie est-il possible d'utiliser le don frappe profane ou comme là, le boost de dégâts de l'alliage cristal des profondeurs ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL