Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour poster ma question...
Un ami joueur et moi-même nous posons une question à propos des règles du cumul d'un sort de buff.
Prenons des exemples simples pour illustrer le questionnement.
=> Un sort "force du taureau" lancé 2 fois sur une cible ne se cumulera de toute façon pas puisque le bonus octroyé est le même (altération) et la cible aura donc un bonus total de 4 points de force. Pas de problème ici.
MAIS, nous nous questionnons sur ce que les règles disent à propos de ces deux types de sorts. Peut-on les cumuler ?
=> Un sort octroyant un bonus non typé, le bonus étant le même à chaque utilisation de sort. Pour exemple, peut-on cumuler un sort "bouclier de feu" ? Peut-on cumuler "création de tatouage magique" (spell compendium) pour octroyer +3 au NLS ? Et prenons l'exemple d'un sort qui donnerait un bonus de +2 en force, non typé. Pourrais-t-on le lancer plusieurs fois ?
=> Un sort octroyant un bonus non typé, et où le bonus n'est pas le même à chaque lancement du sort. Mon interrogation ici se pose pour le sort "héroïque" (Spell compendium), conférant 1 don pendant la durée du sort. Si je lance le sort plusieurs fois, pourrais-je bénéficier de plusieurs dons supplémentaires, ou le deuxième sort remplacera-t-il le premier ?
J'aimerais une solution
by rules à mon problème, et si ce n'est pas précisé tel quel dans les livres, quel sont vos avis (en tant que MJ/joueurs) sur la question ? Quelle interprétation donneriez-vous ?
Merci à tous de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos réponses !