Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Février 2015, 13:08 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous,

Je discutais avec des amis des personnages ascètes (les fameuses personnes qui font vœux de pauvreté) et je me demandais quelles classes peuvent réellement en profiter.
Je ne m'y connais pas vraiment en personnage de haut niveau, mais je trouve l'apport du don "Vœux de Pauvreté" assez risibles comparés à ce qu'offre les items magiques obtenus. Sachant que celui que j'aurais le plus vu bénéficiant de ce don de façon RP aurait été le moine, mais que visiblement il fait parti de ceux qui ne doivent surtout pas le prendre.

(Au passage, qu'en est-il du Templier ?)

Perso, y a plus ou moins que l'ensorceleur que je verrai être ascète de façon opti non dramatique. (dans les classes du livre du joueur).
Le mage ne peut plus avoir de grimoire :pacte: donc il serait un peu dans la merde. Le guerrier n'a rien en dehors de ses dons, donc le priver d'items magiques ça m'a l'air moyen. Le roublard j'en parle même pas.
Barbare et Ensorceleur en fait. A la limite le prêtre, avec un symbole sacré en bois, mais je suis moins fan déjà.

Votre point de vue ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2015, 16:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Je dirais les classes a metamorphose genre druide. Ils peuvent ainsi prendre une forme de poulet, passer au four et finir dans l'ascète...

Ok, jeux de mots pourris, ça, c'est fait.

Je dirais que les classes qui peuvent en beneficier pleinement sans trop y perdre sont les classes du tier 1, clerc, druide et magicien. Le fait de n'avoir pas d'equipement n'influe pas beaucoup sur leurs capacités a lancer des sorts deja monstrueux, se booster, bref etre viable.