Dernière visite : 05 Avril 2025, 07:56 Nous sommes actuellement le 05 Avril 2025, 07:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La Féerie en 3.5
Message Publié : 15 Décembre 2014, 17:42 
Hors-ligne Gagnant

Message(s) : 2490
Bonjour à tous.

Ma question du jour est : où trouver des infos sur le monde féerique en 3.5 ?

En 4E, il y a tout un chapitre d'une quinzaine de pages dans le Manuel des Plans consacré à la Féerie. Dans le manuel équivalent en 3.5, il y a.... une page, en appendice. Quant aux informations données par Univers Eberron concernant le Fief de l'Aube -- dont j'aimerais faire le cadre principal d'un scénario de one-shot pour un groupe d'amis avec qui je vais passer quelques jours vers le nouvel an --, elles tiennent en moins d'une demi-page.

Quelqu'un aurait-il des idées voire des infos sur où trouver un peu plus que ça pour alimenter mon imagination, bâtir mon scénario, ne serait-ce que savoir quel type de créatures on peut croiser dans un environnement "féérique" en 3.5 ?

Merci d'avance.

Sujet du message : Re: La Féerie en 3.5
Message Publié : 22 Décembre 2014, 00:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 404
De ce que je me rappelle, il n'y avait pas de ''plan féérique'' dans D&D 3.5, en tout cas pas comme dans D&D 4. Il y a très peu de trucs officiels sur les fées en D&D 3.5. Cependant, ça ne veut pas dire que ça intéresse personne !

Je ne sais pas si tu es un fan de règles maison et encore moins si tu lis les forums anglophones, mais sur Giant in the Playground, un forumeur a fait un recueil incroyable concernant le monde des fées pour D&D 3.5, The Fey Compendium. Il y a des créatures, des sorts, des objets magiques, des classes de prestige... Autant des règles officielles que du ''homebrew''. À toi de voir ce que tu es prêt à utiliser - de mon côté je n'ai aucun problème avec le homebrew - mais ce lien est indéniablement une bonne ressource.

:sage:

Message Publié : 23 Décembre 2014, 21:20 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 198
mieux vaut se baser sur la 4E pour ce qui est des infos (sauf si simval a dégotté une meilleure source), et utiliser les monstres de DD3.5 plausibles dans cet environement (bref faire du 3.5 avec du 4E)
Pour l'ambiance, mieux vaut faire ressortir le coté merveilleux/conte de fées. Tous les monstres de type fées de tous les manuels sont parfaits pour le thème.
Des monstres du plan de l'ombre sont bien pour le coté sombre du plan, ainsi que tous les monstres de type plante pour représenter la nature sauvage et prédatrices. Les animaux sanguinaires et les dinosaures peuvent en être initialement originaires aussi.

Message Publié : 23 Décembre 2014, 23:58 
Hors-ligne Gagnant

Message(s) : 2490
Merci à tous les deux !

[ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]