Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 09:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Annihilier la RM
Message Publié : 18 Décembre 2014, 14:22 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour à tous,
Comme notre groupe a eu affaire à un dragon blanc assez puissant à de nombreuses reprises, on veut en finir, mais notre stratégie impose obligatoirement de passer sa RM (voir sphère antifroid compendium arcanique) sous peine de se faire réduire en charpie.

d'où ma question: comment détruire pour le temps du combat la RM d'un boss ?
j'ai déja trouvé test de résistance à la magie qui offre un +10 au lanceur de sort, suffisamment pour pouvoir placer un sort permettant de réduire le jds de vigueur pour placer vulnérabilité à la magie qui exploserait la RM définitivement.

Oui mais voilà: le +17 en vigueur est un obstacle sérieux à empoisonnement, j'ai donc besoin d'un/des sorts sans jds pour baisser la vigueur de la cible ou d'un effet domino de jds avec un sort sans jet de sauvegarde à la base pour asséner le coup final.

ps: les sorts d'enso/magiciens sont les bienvenus pour des prochaines fois, mais pour l'instant il n'y a que des ensorceleurs. Je cherche des sorts pour un druide 10 et un prêtre 8 sachant que comme c'est le prêtre qui lancera le test de RM, l'amorce des chutes de jds devra prioritairement venir de lui

tous les manuels sont les bienvenus (fr de préférence mais pas obligatoire), même reliques et rituels 1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 18 Décembre 2014, 16:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
En astuce pour le vaincre sans RM, tu as la combinaison "mur de pierre"/ "façonnage de la pierre"/ "réduction d'objet".

Tu façonnes ton mur pour lui donner une forme qui immobilisera le dragon (un truc qui lui coince le cou ou les ailes au sol par exemple). Une fois bloqué au sol, tu le bourrines à l'ancienne, sans qu'il ne puisse se défendre. (selon la taille du dragon, il faudra peut être prévoir plusieurs "ancres").

Sinon deuxième option, tu achètes un parchemin de "portail", et tu prépares une action pour lancer le sort devant lui au moment où il fait une charge/course (donc en ligne droite). Hop, te voilà avec un dragon de glace expédié dans le plan du feu, il te faut juste retrouver son antre pour faire main basse sur le trésor.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 18 Décembre 2014, 18:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Zalfrost a écrit :
Sinon deuxième option, tu achètes un parchemin de "portail", et tu prépares une action pour lancer le sort devant lui au moment où il fait une charge/course (donc en ligne droite). Hop, te voilà avec un dragon de glace expédié dans le plan du feu, il te faut juste retrouver son antre pour faire main basse sur le trésor.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Elle est géniale celle-là ! Fallait y penser !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 30 Décembre 2014, 15:52 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Zalfrost a écrit :
En astuce pour le vaincre sans RM, tu as la combinaison "mur de pierre"/ "façonnage de la pierre"/ "réduction d'objet".

Tu façonnes ton mur pour lui donner une forme qui immobilisera le dragon (un truc qui lui coince le cou ou les ailes au sol par exemple). Une fois bloqué au sol, tu le bourrines à l'ancienne, sans qu'il ne puisse se défendre. (selon la taille du dragon, il faudra peut être prévoir plusieurs "ancres").

Sinon deuxième option, tu achètes un parchemin de "portail", et tu prépares une action pour lancer le sort devant lui au moment où il fait une charge/course (donc en ligne droite). Hop, te voilà avec un dragon de glace expédié dans le plan du feu, il te faut juste retrouver son antre pour faire main basse sur le trésor.

la première est notée mais la 2è est hors de prix même si j'avais proposé moi-même une variante qui consiste à couper le dragon en 2 via la fermeture du portail.

sinon est ce qu'il existe vraiment une technique infaillible pour réduire les jds et pouvoir ainsi placer vulnérabilité à la magie sans risque ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 03 Janvier 2015, 14:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Pour vaincre la RM n'un ennemi, plusieurs solutions :

Assay Resistance (niveau 4, Complete Arcane) se lance en action rapide et donne +10 aux tests pour percer la RM d'une cible. Ca fera l'affaire contre la plupart des ennemis de niveau équivalent.

Sinon, il y a la possibilité de lancer des sorts qui ignorent la RM : example, un sort Orbe de Feu: vise la CA de contact (qui est minable chez un dragon), ignore la RM, inflige des dégâts de feu (auquel un dragon de froid est vulnérable), et force un jet de réflexe pour ne pas être hébété (et les jets de réflexes sont les plus faibles d'un dragon)

EDIT : par contre, ce sont des sorts arcaniques, donc les lanceurs de sort divins vont avoir du mal à les répliquer...

RE-EDIT : Assay Resistance est aussi sur la liste de sort des prêtres, après vérification. Victoire!

Edité : 03 Janvier 2015, 14:45 par Macros
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 03 Janvier 2015, 14:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Un beguiler lvl 20 qui lance un sorts en prenant son adversaire au dépourvu ignore sa RM.
Donc si une capacité permet de s'approprié un pouvoir de classe, cela est faisable.

(Par contre, bien lire si c'est que les sorts d'enchant et d'illusion ou si c'est tous les sorts profane).

PHBII pour plus d'info.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 04 Janvier 2015, 00:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
J'ajoute aussi que le Beguiler à la possibilité d'ajouter une toute petite poignée de sorts profane autres que ceux de sa liste officiel. Il ajoute ces sorts à des niveau bien précis et il peut choisir des sorts d'une autre école que l'illusion ou l'enchantement.

A noter aussi que les pouvoirs surnaturels (tel que le souffle d'un dragons justement) ne prennent pas en compte la RM malgré le fait qu'ils soient considérés comme magiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 04 Janvier 2015, 10:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Citer :
The spell must be a sorcerer/wizard spell of the enchantment or illusion school
Il peut pas choisir autre chose que l'enchantement ou l'illusion (à mon grand désarroi...)

Et comme on ne peut bien entendu pas choisir un sort de niveaux supérieur aux notres. Ca veut dire que tout multiclassage est prohibé.
Ou alors un multiclassage de lvl 1 pour une capacité de classe bien particulier, mais ça équivaut à l'échanger contre une overcome TOTALE de la RM de la cible face à ses sorts.

(Mais je commence à m'éloigner du sujet =p)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Annihilier la RM
Message Publié : 04 Janvier 2015, 17:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ah zut alors. Peut-être un multiclassage avec le tisseur d'ombre pourrait donner quelque chose ? Mais c'est une combine bien trop farfelue pour que je tente d'aller la chercher.

Sinon pour les pouvoirs surnaturels ça marche toujours. Il suffit d'avoir une race qui en a ou une classe du genre Disciple draconique et le tour est joué.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL