Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:30 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Avril 2017, 17:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Bonjour à tous,

Tel que le titre l'annonce, je suis à la recherche d'une double série de classes pour un personnage de niveau 20, gémellaire. À force de fouiller, je ne suis pas parvenue à me décider (et il y a très probablement des trucs que j'ai dû négligé par manque de connaissances). J'ai un concept, mais pas de classes pour l'habiller; c'est pour cette seconde partie que je viens donc quérir votre aide.

Concept de base :
-- Une sorcière elfe, basée en partie sur Kurumi de l'anime Date a Live (malicieuse, rusée, un peu folle par moment (la sagesse en dumpstat, c'est garanti); elle aurait été traumatisée par un événement plus tôt dans sa vie, ce qui expliquerait son état émotionnel parfois instable (alignement jonglant entre le chaotique neutre et le chaotique-mauvais)).

Ce que je recherche pour ce perso :
-- Des sorts profanes de niveau 9 (rien contre des sorts divins, mais en option); j'aime l'illusion et l'enchantement (déteste l'évocation), mais je comprends que mon perso sera démuni dans un certain nombre de situations si je ne focusse que sur ces écoles. Avoir un panel de sorts intéressant serait bien également.
-- Des points de compétence en grande quantité; social, discrétion, détection, connaissances, etc.
-- Une bonne exploitation de la caractéristique de lancement de sorts (du genre, utile un peu partout).
-- Des jets de sauvegarde corrects (si possible, sinon c'est pas la mort).
-- Ne pas être dépendante d'un groupe.

Ce que je souhaite éviter pour ce perso :
-- Les boites de conserve (exit les armures moyennes en montant).


Merci à l'avance pour vos suggestions. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2017, 17:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Hors-sujet : Je joue pas à ce jeu, mais un perso basé sur Kurumi, t'as de bons goûts mon gars ! :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2017, 17:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Hum... Magicien/Factotum ? Ou Magicien d'un côté, et Roublard/Spadassin de l'autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2017, 19:24 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 163
Je ne connais pas le personnage dont tu parles, mais ce que j'en ai rapidement lu sur le net me laisse penser qu'elle pourrait prendre des niveaux de magicien/ombrageur.

Le magicien est un passage obligé pour une grande versatilité, et semble correspondre au personnage. L'ombrageur ajoute des pouvoirs lié à l'ombre et plutôt versé sur l'enchantement, l'illusion et la nécromancie.
Je te conseille également de te tourner vers le Descent of Shadows: Project Shadow Returns, de Realms of Chaos sur le forum de Giant in the Playground. J'ai toujours utilisé le contenu supplémentaire qu'il a développé pour l'ombrageur, que je trouve très intéressant et très congruent avec la magie de l'ombre développée dans le Recueil de magie.

Au niveau des jets de sauvegarde, tu pars sur une vigueur et une volonté forte, et pour les points de compétences, c'est l'intelligence qui devra être ta caractéristique primordiale et qui fera le travail.

Si tu pars sur ce concept, penche-toi sur le don Magie de la toile d'ombre, qui sera certainement très intéressant pour un personnage délaissant les évocations pour l'enchantement et l'illusion. Quelques dons d'ombrageur permettent également d'améliorer ta survivabilité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 10:58 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Pour un gémellaire, à moins de vraiment kiffer le micro-management je chercherais un build simple (idéalement, deux classes de base au niveau 20). Sinon la fiche va être incompréhensible et tu auras tellement de pouvoirs actifs et de pouvoirs passifs à condition d'utilisation que tu sous-exploiteras le personnage. Et accessoirement, tu passeras plus de temps le nez dans la fiche de perso qu'à interpréter un personnage.

Le beguiler seul fait presque tout ce que tu cherches (c'est déjà, dans l'idée, un roublard/magicien spécialisé en enchantements et illusions mais qui ne sait pas se battre). Il exploite l'intelligence, a la possibilité de feinter pour augmenter le dd de ses sorts, a de la métamagie offerte, beaucoup de points de compétences et de compétences de classe (celles du roublard et du magicien, à peu de chose près), et lance ses sorts comme un ensorceleur. Sa progression en fait une classe qui peut se passer de multiclassage (un niveau de dip dans une cdp qui fait progresser le nls est bien pour retarder l'accès à un pouvoir qui permet de choisir un sort supplémentaire, ce faisant tu as accès à un niveau de sort de plus).

En deuxième classe, il faut chercher quelque chose qui comble les faiblesses du beguiler et/ou qui va dans le sens qui t'intéresse : on va donc chercher un dé de vie plus fort, des jds réflexe et vigueur forts, un bba moyen ou fort (au moins pour les rayons, sinon pour "se passer d'un groupe"), une synergie avec l'intelligence, des sorts niveau 9, une force de frappe pour se débarrasser de menaces que les illusions/enchantements ne suffisent pas à contrer.

Si tu veux renforcer le côté martial, le warblade est parfait. C'est un combattant (dv fort, bba fort, vigueur forte, bonus au jds réflexe, force de frappe) qui exploite l'intelligence et qui dispose via ses frappes de l'équivalent martial de sorts (si jamais la force brute ne suffit pas).

Le factotum est très bien aussi comme complément. Il est bien moins orienté combat mais beaucoup plus versatile (en particulier, si ton intelligence fait que tu ne sais plus ou dépenser tes points, le factotum a toutes les compétences à sa disposition), exploite très bien l'intelligence aussi (tu peux transférer ton bonus d'int à pas mal de jets) et te permet de lancer quelques sorts hors liste du beguiler qui pourront te dépanner. Un factotum non orienté combat n'a rien d'une absurdité tant ses possibilités sont vastes.

Troisième proposition, le spadassin qui est un martial "agile". Il offre à peu près le même champ de possibilité et le même genre de bonus que le warblade, mais est bien plus simple à utiliser (tous ses pouvoirs ou presque sont passifs et sans condition), et son focus sur les armes à finesse te fera moins regretter l'accès aux armures lourdes du warblade dont tu ne profiterais pas.

En un peu plus tordu, tu peux chercher le rodeur avec le don "sword of the arcane order" qui te permet de lancer des sorts de magicien dans tes emplacements de sorts de rodeur (en exploitant l'intelligence, donc). Ça te donne un dv fort, vigueur et reflexe forts, des compétences que le beguiler n'a pas, pas mal de sorts utiles que le beguiler n'a pas, un compagnon animal, la possibilité de te battre à l'arc sans y consacrer de dons (ou très peu), les ennemis jurés et la masse de très bonnes acf à laquelle le rôdeur a accès.

Edité : 21 Avril 2017, 12:46 par Laadna
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 12:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Tout d'abord, merci pour toutes vos idées; il y a là plusieurs pistes auxquelles je n'avais pas pensé.

Dans le cas d'un Beguiler // Spadassin, quelles classes de prestige (ou multiclassage) pourraient être bien? J'avais vu le Chantelame, mais n'en ayant jamais joué je ne saurais savoir si il serait vraiment bien.

Dans le cas d'un Magicien // Factotum, une classe (de base / de prestige) serait-elle bien sur 4 niveaux en complémentarité avec Factotum 16? Si oui, laquelle?

Je ne connaissait pas l'Ombrageur; bien qu'intéressant à première vue, je dois avouer que découvrir un nouveau système de magie m’apparaît... compliqué (c'est d'ailleurs pour cela que j'évite de jouer des personnages psioniques).


@ Teros : Les animes, c'est la vie (et une sacrée source d'inspiration pour des persos «non-Tolkieniens»).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 12:55 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Akisa a écrit :
Dans le cas d'un Beguiler // Spadassin, quelles classes de prestige (ou multiclassage) pourraient être bien? J'avais vu le Chantelame, mais n'en ayant jamais joué je ne saurais savoir si il serait vraiment bien.
Côté beguiler, tu gagnes autant en simplicité qu'en puissance à ne pas te multiclasser (à part le dip dont je parlais, l'unseen seer est un très bon choix dont tu remplis tous les prérequis, qui ajoute un sort de divination et ne fait absolument rien perdre dans le cadre d'un gémellaire). Les pouvoirs gagnés sur le tard (ou qui progressent) sont très bons et dans l'idée d'un personnage polyvalent il n'y a pas vraiment de raison de les écarter.
Côté spadassin, tu peux rester spadassin monoclassé c'est là aussi plus simple et les pouvoirs gagnés sur les niveaux 11 à 20 sont aussi très puissants, un mix entre renfort de faiblesses et exploitation des forces d'un tel personnage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 12:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Akisa a écrit :
@ Teros : Les animes, c'est la vie (et une sacrée source d'inspiration pour des persos «non-Tolkieniens»).

Tout à fait d'accord ^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 13:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
La classe qui va bien avec Spadassin, c'est Roublard, mais si tu pars Beguiler de l'autre côté, Roublard ne t'apporte plus grand chose. C'est pour cela que je proposais Magicien et Roublard/Spadassin, qui se complétaient bien en apportant de la versatilité côté sorts.

Pour un Beguiler/Spadassin, t'es déjà à bloc côté compétence. Côté spadassin, tu peux compléter éventuellement avec des niveaux de guerrier (2 niveaux = 2 dons).
Pour des classes de prestige (cf le guide du spadassin de San De) : Derviche Flamboyant, Disciple Shou, Lame Invisible, Pirate Flamboyant, Tempête d'acier... Tout dépend de ce que tu veux comme fluff.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2017, 14:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Merci pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers un Beguiler 20 // Spadassin 20 (voire un Beguiler 20 // Spadassin 18 / Guerrier 2, si j'ai réellement besoin de dons).

:merci:

Sujet terminé.
Haut
 Profil  
 
 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL