Azur a écrit :
Déjà, est-ce que tu dois vraiment plus les récompenser si ils ont eu plus de chance au dé, et donc eu moins de points d'audace à dépenser ? Pas si sur. Après tout, la seule récompense de l'audace viens en faisant preuve d'audace, non ?
Tout à fait, tu marques un point, je n'y avais pas songé de la sorte. En fait, je me suis rendu compte qu'au niveau du trésor, mes joueurs gagne un tout petit peu, mais alors juste un peu moins que ce qu'ils devraient et je me suis dis que réutiliser les points d'audace serait une bonne manière de rééquilibrer ça. Mais c'est pas forcément une bonne idée.
Azur a écrit :
Autre point : Dans les chroniques oubliées, le nombre de points de chance est de 3+ modificateur de charisme. Ce qui colle pas mal avec le coté audace =)?
Sans partir sur d'autres calculs; Avec 3 points d'audace c'est quasi-parfait. On a testé ça plusieurs fois ces derniers mois, et c'est clairement le nombre de points dont ils ont besoin.
Azur a écrit :
Après, si tu veux vraiment récompenser tes joueurs, ils vont être de plus en plus enclins a les conserver. Et donc le coté "audace" disparaitra de tes parties.
Hmmm je ne penses pas que cela va influer de la sorte. Les points d'audaces ont servit sur des jets décisifs à plus d'une reprise, des jets que les PJ et moi somme certains que la partie se déroulerait autrement s'ils n'avaient pas étés rejoués ! Sacrifier un peu de trésor pour éviter le pire, ils en sont conscient et il le feront à chaque fois.
Azur a écrit :
Cela dit, en terme de trésor, considérer une part supplémentaire par tranche de 3 points d'audace conservé par la partie pourrait être une solution (sachant que ça peut de fait doubler (ou plus encore si tu base sur le charisme) les récompenses de fin de quête.) Sinon, part du principe inverse. Jusqu'a combien en plus est tu prêt a leur offrir ?
Là non justement, ça deviendrait risqué, les joueurs ferait tout pour garder TOUT leurs points en poche durant toute la partie, ce qui rendrait les points d'audaces trop important sur une fonctionnalité annexe.
Azur a écrit :
Sinon, part du principe inverse. Jusqu'a combien en plus est tu prêt a leur offrir ?
Pas plus que 25% du trésors de base
D'Eon a écrit :
Dans tous les cas, si tu décides de récompenser les points restants, ne le dis pas. Fais le mais sans le dire. Ça évitera l'écueil des personnages qui les gardent pour engranger du blé
Ce serait aussi une solution, mais comme je l'ai dit plus haut, les PJ connaissent déjà l'importance des points d'audace DURANT la partie et elle est clairement supérieure à celle en FIN de partie même avec cet nouvelle fonctionnalité.
PS : J'ai aussi pensé à un extra en exp plutôt qu'en trésor, voir même un mélange des deux, mais ça ne fait que reposer la question de l'équation avec laquelle je pourrait déterminer le dit extra, en plus compliqué !