Dernière visite : 19 Mai 2024, 16:29 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 16 Août 2014, 18:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Salut à tous,

Bon alors je sais pas si l'idée à déjà été proposée et si c'est le cas, ce topic peut aller à la poubelle.

J'ai pensé que ce serai sympa d'avoir une arène où l'on pouvait créer des personnage/monstres rien que pour les plaisir de les jeter immédiatement dans un combat. Un ou deux MJ volontaires pourraient s'en occuper ainsi il sera possible d'y tester toute les idées et concepts qui nous sembles crédible.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, n'hésitez pas à en discuter plus car c'est qu'une ébauche d'idée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 16 Août 2014, 19:19 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
à placer dans " Création de personnages - Optimisation", non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 16 Août 2014, 22:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Non, il a sa place ici pour le moment. On verra comment avance le sujet et le projet s'il se lance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 16 Août 2014, 22:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Non car il s'agit de tester non pas que des Perso optimisés mais aussi des concepts commes les classe rééquilibrés ou les races et classes maisons.

Je pense aussi aux monstres fais maison mais il peut aussi s'agir de nouvelles règles. Par exemple si quelqu'un souhaite faire un test des ses règles maison sur les déplacement en vol (je dis ça au hasard) il pourrait se proposer en tant que MJ dans l'arène en attendant que deux PJ se présente pour le test (avec des créature volante en suggestion).

Il pourrait donc y avoir différents type "d'arène" et quelque part c'est un peu le même principe que les parties d'initiation.

Bref l'idée c'est d'avoir un laboratoire pour nos idées quoi. Quelque chose qui dépasse la simple suggestion d'idée. Plutôt la pratique enfait car ça fais plaisir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 17 Août 2014, 00:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Et concrètement, comment vois-tu ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 17 Août 2014, 02:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Heu... je t'avoues que, comme d'habitude, je jette d'abords l'idée qui me vient tel qu'elle est, puis je réfléchis ensuite. J'aurais voulu que d'autres membres soit inspirés par cette idée et postent leurs visions du projet. Mais puisque tu me le demandes, voilà ce que j'ai en tête, et ce sera certainement à améliorer :

Actuellement, si je m'imagine la chose. Je verrais un sous-forum complet. Dedans on peut créer 3 types de "labos" : L'arènes, Le Donjon et "l'Extérieur".

>L'arène est là pour tester les concepts en plein combats soit les classes, les dons, les sorts, etc...
>Le Donjon est là pour voir en quoi les nouveaux concepts changerai l'évolution d'un groupe dans un donjon. Là on peut très bien y trouver des concepts de personnages/dons/sorts que ceux de monstres/pièges/donjons, etc...
>L'Extérieur fonctionne comme le Donjon mais en extérieur soit en pleine nature ou civilisation.

Comment débuter un test ?

Tout dépends de ce que l'on souhaite tester en fait.

Par exemple : si c'est une nouvelle classe ou une classe rééquilibrée. Celui qui la propose peut suggérer 3 personnages issues de cette classe, disons, un de niveau 1-3, un deuxième d'une race différente et de niveau 6-9, puis un troisième multiclassé de niveau 15-18.

Il affiche ensuite les 3 fiches et les proposes à 2 autre joueurs et prend le dernier restant puis il annonce qu'il recherche un MJ pour tester tous ça. Selon le temps que peut lui accorder ce MJ, il lui proposera de le tester sur l'un des 3 types de laboratoire au choix ou pourquoi pas les 3 (ou celui qui intéresse le plus le concepteur).

La partie commence immédiatement que le concepteur et le MJ de test sont d'accords, pas de RP, pas de Background, pas de prologue, on rentre direct dans le vif du sujet. Il serait même mieux que la partie se déroule sur messagerie (genre skype) car n'étant qu'une partie de test, elle durera certainement pas plus que 3 ou 4 séance. Je pense que certains auront le temps pour ça en fixant rdv.

Une fois la partie finie, chacun peut y aller de son commentaire, et le concepteur de l'idée aura alors une bien meilleure vision de l'idée qu'il avait en tête et ne pourra que mieux l'adapter et l'améliorer.

Bien évidemment, afin de ne pas perdre trop de temps, il vaut mieux que le concepteur ai déjà un paquet d'idées en têtes à tester en un coup, sauf bien évidemment les concepts qui ne peuvent coexister (exemples : 2 variantes d'une même règle)

Voilà en gros comment je vois la chose.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 09 Septembre 2014, 14:02 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
L'idée m'intéresse beaucoup (ça vous étonne ? ) !

Pour moi, le plus simple serait effectivement de créer un sous-forum qui fonctionnerait en gros comme une partie. Avec deux ou trois "MJ" autorisés à créer des sujet et deux sujets principaux pour ceux qui proposent un concept et ceux qui disent être libres pour le tester. Une fois un concept retenu et les "joueurs" recrutés, un MJ ouvre un sujet dédié en présentant le concept, puis les joueurs interagissent comme ils le veulent, probablement en commençant par une phase de jeu puis en discutant des conclusions.

Les sujets principaux peuvent aussi aider des personnes à se retrouver IRL ou via un autre média pour faire leurs tests. J'aime l'idée de garder ces tests visibles sur le forum, mais je ne sais pas si le stockage des données peut encore poser problème...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Arène/Laboratoire
Message Publié : 09 Septembre 2014, 16:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ravis de voir que ça intéresse quelqu'un d'autre que moi :)
Haut
 Profil  
 
 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL