Ornemus a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un malus de -2 soit nécessaire pour le déplacement silencieux, on espère bien que le personnage n'a pas simplement appris à marcher en silence... De plus, comme il suffit d'un échec pour ruiner toute la stratégie, il vaut mieux ne pas multiplier les jets et les malus si ton personnage veut conserver une bonne chance de succès.
Je suis d'accords, d'autant que le roublard est de niveau 2. Les gardes sont de simples GdP mais même ainsi, ses chances de succès sont limités. donc exit le -2.
Ornemus a écrit :
Pour se déplacer le long de la corniche, une action de double déplacement devrait lui permettre de parcourir 3 cases par tour. Avec un jet d'escalade et un de déplacement silencieux, comme de juste.
Donc 1 seul jet d'escalade et 1 seul jet de déplacement silencieux pour toute les étapes ? Pas sur de comprendre.
Ornemus a écrit :
Pour la discrétion, tu peux carrément lui mettre un bonus de +2 si le rebord le dissimule suffisamment.
Oui ça se tient. Du coup une question, qu'arriverai t il si il rate son jet de deplacement silencieux avant ? Le garde l'entend mais ne le vois pas. S'il s'approche de l'endroit ou se trouve le roublard celui là aura droit à un jet de discrétion à -2, en cas de réussite, le garde observe tout autour de lui mais ne trouve rien et repars à son poste, en cas d'échec il est repéré. Qu'en pense tu ?
Ornemus a écrit :
Pour l'attaque, c'est effectivement plus compliqué. Pour atteindre la cible, il te faut un jet d'attaque de contact ( si l'autre est en plus pris au dépourvu, sa CA doit ressembler à 10, tu as le droit de l'ignorer).
ignorer la CA ? c'est à dire réussite auto ? J'avoue ne jamais avoir pensé à faire ça... mais pourquoi pas.
Ornemus a écrit :
Dans une lutte, une fois initiée, tu dois entrer dans l'espace de ton adversaire. Ce serait grimper sur le toit pour pousser le garde. Mais si tu cherche à le faire tomber de là où tu es, le croc-en-jambe semble plus approprié. Le jet opposé serait donc celui du croc-en-jambe. J'y ajouterai un jet d'escalade pour rester accroché pendant la manœuvre. Si tu loupe les deux jets, c'est que tu as perdu l'équilibre en attaquant. Si tu remportes le jet opposé mais que tu échoue au test d'escalade, vous tombez tous les deux. On peut prévoir un bonus de +2 au jet opposé si le garde est pris au dépourvu.
Hmmm croc-en-jambe t'es sur de ça ? Bizarre comme choix. J'ai pensé à la lutte car elle permet de forcer un déplacement une fois agrippé mais le croc-en-jambe lui fait juste tomber la cible à terre et sur place donc je suis pas sur que ce soit le meilleur choix...
Quel que soit l'action de jeu, le fait de le tirer vers le bas procurera forcément un bonus vu la position avantageuse du roublard. Donc s'il n'y a pas de rambarde +2 sur l'action de tirer et +2 encore si le garde est déjà penché en avant (ou assis/adossé à la rambarde). Donc selon la situation on peut avoir jusqu'à +4 au test. Le fait d'être attrapé par surprise peu effectivement donner un nouveau bonus de +2, mais la ça peut grimper jusqu'à +6 dans la meilleure situation, c'est pas un peu trop ?
Pour le jet d'escalade en plus je suis d'accord, il y en a un pour le déplacement et un autre pour l'action. Mais qu'en est-il des DD ? DD5 pour s'accrocher à la cornique et 10 pour le déplacement c'est bon ? Et pour l'action d'attaque de contact ? 10 ? 15 ?
Ornemus a écrit :
En cas de réussite aux deux jets, on peut envisager que le garde tente de s'accrocher à son agresseur, à condition de ne pas être pris au dépourvu. Cela demande un jet d'attaque de contact puis un jet de lutte opposé. S'il y parvient, vous êtes désormais en situation de lutte accrochés à la corniche. C'est un autre problème, qui impliquera des jets d'escalades et des jets de lutte opposés...
J'aurai plutôt dis un simple jet de reflexe pour le garde s'il n'est pas pris au dépourvu car il est déjà à porté de bras du roublard puisque ce dernier le tient aussi avec son bras, donc un jet de reflexe devrait suffire pour dire si oui ou non le garde s'accroche à son tour au roublard, qu'en penses tu ?
Je fais la suite de ce post plus tard, car là je dois aller manger...