D'Eon a écrit :
qui ouvre les coffres de le manière la plus ridicule que j'ai pu voir dans un jeu.
Haha, j'avoue, mais t'as pas vu dans le dernier GOW Ascension il prend même plus la peine de les ouvrir, il détruit le coffre direct à coup de poing
Mais en même temps c'est ton dernier boss donc je pense que ta reine drow peut se permettre ce genre de folie épique.
Sinon pour ma défense je dirai aussi qu'il y a d'autres exemples mais là j'ai plus rien en tête donc j'ai pris celui là MAIS il ne faut pas voir seulement le coté esthétique et superflue du jeu (du sang à gogo, des graphismes pour t'en mettre plein la rétine etc.)p mais la mécanique de jeu qu'il y a derrière et qui est tout a fait correcte (et très classique au final puisque c'est presque le même fonctionnement que pour un Zelda).
Le truc avec ce genre de jeu et de combat c'est qu'il ne s'agit pas simplement d'une suite de coup/pouvoirs qu'on se lance les uns sur les autres et des couches d'immunités et de résistances qu'on fait et défaits pour ensuite savoir qui fait descendre les pv de l'autre à zero en premier. Là c'est plutôt une partie de ça mélangé avec de la réflexion.
Par exemple : supposons que ton boss fasse un truc de zone bien crade comme Hadès dans la vidéo qui fait apparaitre des chaines tranchantes partout sauf dans une toute petite zone que les PJ aperçoivent 1 round avant que l'attaque ne se produise. Ben ça les obligera à abandonner pour un petit moment leur stratégie pour se regrouper là bas, je te laisse imaginer leur tête : "allez cours ! vite ! vite !" et paf celui qui n'y arrive pas se prend une absorption (ou tout autre effet sadique au gré du MJ) et toute la zone touché subit une dissipation (bye bye les invocations) hu hu hu
. Et si le boss utilise le pouvoir qui attire tout le monde autour de lui (c'est un truc que j'ai "inventé" ça) et que l'un des PJ trouve le moyen de lui faire aspirer un truc qui lui fait mal (sur le coup je pense à une bombe à la Zelda lol) et qui le rendrait vulnérable pour quelques instants le temps que les autres PJ l'enchainent avant qu'il ne se téléporte.
Ça rendrait le combat plus intéressant et plus redoutable au yeux des PJ sans pour autant que tu es à créer des pouvoirs imparables et qui transcendent toute les protections que se font les PJ.
Parce que soyons honnête, c'est ça que tu leur propose. Ça ne fait que surenchérir à chaque niveau, Les PJ ont une nouvelle immunité alors le MJ fait un pouvoir qui by-pass l'immunité et quand on arrive aux niveaux épiques ou les PJ peuvent s'immuniser contre presque TOUT ben on invente des truc "maison" qui eux by-pass TOUTE les immunité et touche les carac en prime histoire de bien leur faire comprendre qu'ils sont tout aussi vulnérable que des lvl 1. Personnellement je trouverai ça un peu frustrant de galêrer pour faire monter mon perso pour finalement voir que les ennemis touche des stats qui ne montent que très peu sur l'évolution générale du perso et qu'en plus je ne peux me protéger de leurs attaques (oui bon j'exagère un peu mais tu comprends le tableau).
Moi j'opterai plutôt pour les faire courir et exploiter toute leurs ressources avant de leur donner un semblant d'espoir de victoire
. Si le boss bouge tout le temps, leur balance des hordes de monstres, une pluie d'attaque à distance sur un terrain meurtrier qu'il contrôle parfaitement et qui le rend difficile à atteindre, tes PJ seront obligé d'en baver, d'user de toute leurs munitions, sorts, esprit d'équipe et cerveaux pour arriver ne serai-ce qu'à le toucher. De l'autre coté, des pouvoir qui by-pass les protections que les PJ ont durement gagné pour toucher leur carac (là où ça fait mal quoi) je trouve pas que ça fait un boss intéressant. Un boss fatal, redoutable, mais pas intéressant car le combat ressemblera plus à un assassin qui fait tomber les PJ les uns après les autres qu'à un véritable clash final et épique.