Citer :
Recrutement :
le capitaine de la garde, cherche à recruter des guerrier qui se sont installé en ville depuis un moment mais ce groupe ne semble pas intéressé. Il offrira une petite récompense ainsi que sa reconnaissance à ceux qui réussiront à les convaincre de s'enrôler.
Là ou je manques d'inspiration c'est sur quasiment toute les questions que pourraient poser les joueurs :
Pourquoi le groupe de guerrier s'est-il installé dans cette ville depuis un moment ?
Pourquoi refusent-il de rejoindre la garde ?
Pourquoi la rejoindrait-il ?
Comment les PJ doivent s'y prendre pour les convaincre ?
La première question à se poser est:
"qui sont ces guerriers ?", une fois qu'on le sait, toutes les autres réponses viennent de manière quasi automatique.
1- d'honnêtes mercenaires ?Dans ce premiers cas, il y a trois possibilité, soit -a- ils sont à la recherche d'un contrat "stable", soit -b- ils veulent se retirer des affaires, soit -c- ils cherchent un contrat lucratif à courte durée dans une unité combattante.
-a- Ils n'ont définitivement aucune raison de refuser un emploi dans la garde... mais peut-être se montrent-ils réticents pour faire monter les enchères et obtenir une prime d'expérience parce que - contrairement aux clampins locaux - ils ont fait la guerre.
-b- ils veulent se retirer des affaires ? solution déjà évoquée dans ce topic, mais à mon avis peu réaliste. Un mercenaire qui quitte son emploi le fait de manière individuelle et sa compagnie poursuit sa route, plusieurs mercenaires qui quittent la profession ensemble ont une idée très précise de ce qu'ils vont faire (devenir la garde personnelle d'un aristocrate, retourner dans leur ville natale ou devenir seigneur de la région dont ils ont chassé le "tyran".
-c- Ils cherchent un contrat lucratif: alors pourquoi glander dans un petit village ? une seule explication: leur nouvel employeur leur a donné rendez vous dans la région et ils l'attendent en vivant sur l'avance qu'il leur a versé. Ils ne veulent pas prendre un autre engagement parce qu'ils seraient obligé de le rompre et ils ne veulent rien dire sur leur employeur parce qu'il leur a demandé d'être discrets.
2- des agents sous couverture ?Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas choisi la couverture la plus discrète... des espions (puisque c'est de cela qu'il s'agit) n'hésiteraient pas à se présenter à la garde pour être enrôlés, et de préférence par petits groupes pour ne pas éveiller l'attention.
3- des bandits de grands chemins ?Des bandits de grands chemins qui renseignent leurs complices sur les déplacements des caravanes et leurs protections, encore une fois peu réaliste car un homme ou deux, avec un travail de "journalier" rempliraient aisément le même rôle de manière beaucoup plus efficace.
Par contre, ils peuvent effectivement être des bandits qui pillent habituellement le royaume voisin et passent la frontière pendant la "saison froide" pour pouvoir s'installer sous un toit sans risquer de tomber sur des chasseurs de primes. Leurs rapines leur ont rapporté assez pour vivre tranquillement jusqu'au printemps, ils veulent se reposer pour être "en pleine forme pour la prochaine saison de pillage". Si on les laisse tranquille, ils repartiront donc après quelques mois, mais il y a peut-être une prime sur leur tête.