Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:28 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2014, 12:45 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 941
Bonjour à tous,

Voilà une question simple pour ce bref post : Accepter les attaques sournoises à distance jusqu'à une portée max de 18m (au lieu de 9m) déséquilibrerait-il le jeu en 3.5 ?

Ou autrement formulé : Pensez-vous l'attaque sournoise trop faiblarde en 3.5 ?

Le débat est ouvert ! :roll:

Message Publié : 26 Juin 2014, 15:56 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 482
Il y a deux règles officielles qui le permettent déjà (le don crossbow sniper et le niveau 10 d'initié de l'ordre des archers, plus un don issu du magazine Dragon). Donc non ça ne déséquilibre pas le jeu. J'ai déjà autorisé les attaques sournoise à plus de 9 m pour mes révisions de roublard et d'éclaireur.

Message Publié : 26 Juin 2014, 18:41 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 606
Les attaques sournoises multiplies les petits dés 6, même si ça impressionne de lancer 10d6 au niveau 20, ça correspond quand même à seulement 35 dégâts (max 60)...
D'autant plus que la moitié des monstres avec un FP supérieur à 10 sont immunisés contre les sournoises c'est assez peu glorieux.

Autrement formulé, oui, je trouve les sournoises super faiblardes en 3.5 et non ça ne me choque pas de permettre de les faire distance à 18m au lieu de 9.

Le roublard est déjà une classe faibles (si on regarde les classements en tiers des optimisateurs anglo-saxons, donc lui filer un tout petit bonus sur un de ses talents représentatif me parait aller dans le sens de l'équilibrage et non l'opposé.

Message Publié : 27 Juin 2014, 09:15 
Hors-ligne Spectre

Ok, merci, c'est bien ce qu'il me semblait. ::1

En revanche, si ma campagne se fait avec des personnages du niveau 2 à 4 (ils n'arriveront pas plus haut lvl), votre avis est-il le même ?

Message Publié : 27 Juin 2014, 15:09 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 606
Aux petits niveaux, ça ne changera pas grand chose non plus. Même si la sournoise est plutôt efficace à ce moment là, je ne pense pas que ça modifie l'équilibre du jeu de la passer à 18m.

Message Publié : 27 Juin 2014, 15:27 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 482
Au niveau 4 ça fait 2d6 de sournoise à 18m de distance, pas pire que certains sorts de mage de niveau 1 ou 2.

Message Publié : 28 Juin 2014, 10:59 
Hors-ligne Spectre

Ok, merci encore pour vos réponses ! ::1

Message Publié : 08 Juillet 2014, 11:45 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 264
De mon côté, j'ai intégré cette capacité au don "tir de loin" : il double le facteur de portée des armes, donc permet aussi d'effectuer des attaques de précision à 18m au lieu de 9m. C'est valable pour l'attaque sournoise, l'escarmouche de l'éclaireur, les dons tir à bout portant et feu nourri...

Bon, surtout à bas niveau, ton roublard n'aura pas forcément assez de dons pour ça. Mais en tout cas, ça se fait très bien.

[ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]