R138 : C'est ça.
Donc, le personnage se bat avec son arme manufacturée à BBA max, et fait toutes ses attaques itératives avec (y compris celles à -11 ou -16 s'il en a). Puis place ses attaques secondaires (griffes, morsure, corne, queue, ergots...) à BBA-5, mod force/2.
La plupart des armes manufacturées consomment une des attaques secondaire pour tenir l'arme (la plupart du temps, une griffe).
Le cas du moine est particulier, puisque tout son corps est considéré comme son arme. Il est indiqué qu'il peut se battre même si ses deux bras sont pris. Théoriquement, il pourrait se battre avec ses pieds puis placer ses deux attaques de griffe en attaque secondaire.
Pour les combattants autre que Moine ayant le don "science du combat à mains nues", je ne sais plus s'ils doivent avoir leurs deux mains libres ou une seule pour pouvoir combattre. Le nombre de mains nécessaires aura donc une incidence sur le nombre d'attaques secondaires de griffes qu'ils pourront utiliser. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas faire comme le moine sans au moins un niveau de moine.
Dans le cas de l'arme à deux mains, j'aurais tendance, en tant que MJ, à ne pas autoriser l'utilisation des deux griffes tenant l'arme. Sinon, cela pénalise encore le combat à deux armes par rapport à celui à deux mains. Et pourquoi le détenteur d'une arme à deux mains ne pourrait pas, alternativement, libérer sa main droite puis sa main gauche, dans le même round, si c'est une action libre ? Et pourquoi le détenteur d'une arme à une main, après avoir donné un coup de griffe de la main gauche, n'y transfèrerait pas son arme manufacturée pour placer son attaque de griffe de la main droite, pour ensuite reprendre son arme manufacturée dans sa main droite ?
Pour moi, mettre ses mains correctement sur une arme à deux mains est une action de mouvement, comme prendre en main une arme, qui peut éventuellement faire partie d'une action de déplacement si le personnage a +1 au BBA. J'autoriserai peut-être cette possibilité avec le don "Arme en main", ou on peut considérer que le personnage peut remettre la main sur l'arme en action libre. Bref, si le gars claque un don en général inutile pour se permettre une combo, j'accepte.