R105 : Le Magic Item Compendium indique qu'il est possible d'ajouter des attribut magiques "virtuellement sans restrictions" à un objet déjà magique.
Pour les armes et armures, le surcoût à payer correspond au prix de l'objet avec tous les attributs moins le prix de l'objet déjà existant.
Pour les objets occupant une partie du corps, il faut compter
- 1.5 fois le prix d'un objet ayant l'effet désiré pour rajouter cet effet sur un objet magique déjà existant, si l'effet à rajouter coûte moins cher que l'objet existant
- le prix d'un objet ayant l'effet désiré + la moitié du prix de l'objet existant, si l'effet à rajouter coûte plus cher que l'objet existant
Par contre, il est recommandé de ne rajouter que des effets qui sont prévus pour les mêmes types d'objets ou d'emplacements de corps. Par exemple,
Warning est un attribut d'armes et pourrait être rajouté sur l'épée +2 du guerrier, mais pas forcément sur les
Strongarm Bracers. Au niveau du prix, l'épée (courte par exemple) +2 coûte 8310 po, une épée +2
Warning coûte 18310 po il faudrait donc 10000 po pour rajouter l'attribut. Le surcoût important est là parce que ton épée est déjà +2. Ça coûterait moins cher si ton épée était moins magique ^^ (ex: épée +1 2310 po, épée +1
Warning 8310 po => surcoût de 6000 po)
Pour rajouter de l'initiative sur des bracelets, on pourrait par exemple rajouter l'effet des
Bracers of blinding strike (+2 Initiative permanents + si activé, une attaque en plus lors d'une action complète) sur les
Strongarm bracers. Dans ce cas, comme les
Bracers of blinding strike (5000 po) sont moins chers que les
Strongarm bracers (6000 po), ça coûterait 5000*1.5 = 7500 po pour le rajouter. Moins cher que les 10000, mais
Warning donne quand même +5 en initiative. Les
Bracers of blinding strike ont juste +2 mais ont un effet en plus. À voir ce qui est le plus souhaité
Tout ça bien sûr, si on suit strictement les prix du manuel. Les commerçants, mages ou non, vont certainement faire payer plus