Hello, Loutre! Alors pour répondre à tes questions...
R93: Tout peut se faire dans la même action simple, étant donné que c'est un sort de contact. Le contact est donc partie prenante de l'effet du sort.
DRS a écrit :
Beaucoup de sorts ont une portée dite de contact. Pour s’en servir, le personnage récite son incantation puis transfère l’énergie du sort au sujet en touchant ce dernier, soit au cours du même round, soit plus tard. Il a la possibilité de toucher le sujet (ou du moins, d’essayer de le faire) lors du round où il lance le sort. Au choix, le déplacement peut s’effectuer avant l’incantation, après avoir touché le sujet, ou entre ces deux instants. Le personnage peut automatiquement se toucher ou toucher un ami, mais il doit réussir un jet d’attaque de contact pour toucher un adversaire.
Après, si le sort est lancé au round 1 puis utilisé au round 2, je dirais que là, par contre, ça monopolise 2 actions simples, pour le coup(sinon, ça piquerait dur dur^^)
R94: Oui, il peut être retenu indéfiniment. Tu peux également attaquer physiquement entre temps et le sort est conservé, si l'attaque est ratée.
DRS a écrit :
Retenir un sort de contact. Si le personnage ne décharge pas le sort au cours du round où il a fait l’incantation, il peut retenir la charge indéfiniment. Il peut tenter une nouvelle attaque de contact chaque round. Une action simple suffit pour toucher un ami, tandis qu’une action complexe permet d’en toucher jusqu’à six. Si l’aventurier touche quelqu’un ou quelque chose par accident, le sort se décharge automatiquement. S’il débute une nouvelle incantation, le sort de contact se dissipe sans effet. Le personnage peut également tenter une attaque à mains nues normale en retenant un sort. S’il touche, le sort se déclenche automatiquement.
Il est également possible porter des attaques à mains nues (ou à l’aide d’une arme naturelle) alors qu’on retient un sort de contact. Dans ce cas, le personnage n’est pas considéré comme armé et provoque normalement une attaque d’opportunité, à moins que le personnage ne soit par ailleurs considéré comme armé même à mains nues. Si l’attaque réussit, le personnage inflige les dégâts de son attaque à mains nues ou de son arme naturelle et décharge le sort. Si l’attaque échoue, il retient toujours la charge de son sort.
R95: Non. Enfin, si. Si quelque chose te le permet, quelque chose comme la capacité de classe du Duskblade ou encore une arme de stockage de sort. Dans ce cas, c'est une attaque tout à fait normale (comme dans le cas d'une attaque à mains nues présentés dans le cas au dessus) et s'effectue donc contre la CA normale de la cible (pas la CA de contact) mais inflige les dégâts cumulés de l'arme et du sort. Mais en dehors de ça, un sort de contact ne peut être délivré que par un contact direct entre le lanceur de sort et la cible(autrement dit: à mains nues)
guide du maître a écrit :
Stockage de sort. Un pratiquant de la magie peut placer dans une arme de stockage de sort un unique sort du 3e niveau ou moins dont la cible est une créature seule et dont le temps d’incantation est de 1 action simple. Chaque fois que l’arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, le personnage peut ordonner à l’arme (par une action libre) de lancer immédiatement le sort qu’elle contient. (Cette propriété est une exception à la règle générale qui veut que lancer un sort par le biais d’un objet prenne au moins autant de temps que le jeter soi- même). Les sorts les plus fréquemment stockés comprennent blessure grave, cécité, contagion et immobilisation de personne. Une fois le sort lancé par l’arme, celle-ci est vide et doit être rechargée par un pratiquant de la magie. L’arme indique magiquement à son porteur l’identité du sort qu’elle stocke. Si l’arme est déterminée aléatoirement, elle a 50% de chances d’avoir déjà un sort en réserve quand on la trouve.
Évocation modérée (plus l’aura du sort stocké) ; NLS 12 ; Création d’armes et armures magiques, niveau 12 de lanceur de sorts ; Prix bonus de +1.
Player handbook 2, Duskblade a écrit :
Arcane Channeling (Su): Beginning at 3rd level, you can use a standard action to cast any touch spell you know and deliver the spell through your weapon with a melee attack. Casting a spell in this manner does not provoke attacks of opportunity. The spell must have a casting time of 1 standard action or less. If the melee attack is successful, the attack deals damage normally; then the effect of the spell is resolved.
At 13th level, you can cast any touch spell you know as part of a full attack action, and the spell affects each target you hit in melee combat that round. Doing so discharges the spell at the end of the round, in the case of a touch spell that would otherwise last longer than 1 round.