Dernière visite : 04 Avril 2025, 08:37 Nous sommes actuellement le 04 Avril 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 17:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
R62: L'obtention des conditions en même temps que l'obtention du don suffit. Toute façon, c'est comme ça que tout le monde le joue... Sinon, exit les armes de prédilections pour les guerriers niveau 1^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 17:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Cpas faux.
Q63 : J'ai trouvé le don Charge Acrobatique
Peut-on se servir du SkillTrick Acrobatic BackStab (Complete Scoundrel) pour prendre un ennemi au dépourvu pendant la charge ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 18:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q62 :
Vodahim a écrit :
Exemple : Prestige : condition niv6. Puis je le prendre au niveau 6 ou dois-je attendre le niveau 9 ?

Niveau 6. J'ai du mal à comprendre ta logique. Pourquoi faudrait-il attendre le niveau 9 ? :-|
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 19:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q62 : Niveau 5 je n'ai pas le prérequis pour choisir le don.
Niveau 6 je gagne un don. Mais pour ce don est ce que je compte mon nouveau niveau comme effectif pour le prérequis du don ou non. Sinon il faut attendre le niveau 9 pour regagner un don.
Je me suis mélangé quand j'ai fais mon perso et je n'arrivais simplement plus à comprendre comment ça marchait.
(PS : Keyradin a répondu à la question du coup et oui le nouveau niveau compte.)

Q64 : Je ne comprends pas ce passage concernant les niveaux épiques.
"Le personnage épique acquiert tous les avantages procurés par sa nouvelle classe : compétences de classe, maniement des armes ou des boucliers et port des armures, sorts, aptitudes de classe et un nombre de points de vie correspondant au dé de vie de la nouvelle classe."
Si quelqu'un peu m'expliquer, avec une prise de niveau par exemple, ce qu'il s'y passe. Merci d'avance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 20:52 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R62 : Comme disait Keyradin plus haut, la plupart des joueurs considèrent que remplir les conditions au niveau où on obtient un don est suffisant. Autrement dit, dès le niveau 6, tu peux le prendre.

R 64 : Quand ils ont sorti le manuel épique, ils ont sorti deux trois classes qu'ils voulaient voir les joueurs utiliser. Donc, à la sauce DD, ils ont tout précisé. Mais au final, la progression en épique fonctionne sensiblement de la même façon qu'avant. La principale différence vient du fait que le BBA augmente mais ne procure plus de nouvelles attaques. Un magicien épique peut se retrouver avec deux attaques à +43/+21. Mais malgré ces chiffres faramineux, ça ne débloque pas la troisième et la quatrième attaques. Le multiclassage post niveau 20 ne permet pas non plus d'obtenir des attaques supplémentaires. Le nombre d'attaques que tu as en attaquant l'épique, tu le gardes (sauf moyen magique évidemment).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 21:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q63 : J'ai trouvé le don Charge Acrobatique
Peut-on se servir du SkillTrick Acrobatic BackStab (Complete Scoundrel) pour prendre un ennemi au dépourvu pendant la charge ?

Q65 : La compétence Guérison Morphique (Bellimorphe 4 ; Codex Martial p16) fonctionne-t-elle tout le temps ou seulement lors d'une transformation ?
(J'aurais eu tendance à dire tout le temps, vu la phrase "capable de modeler sa chair ponctuellement pour refermer les plaies", mais c'est pas l'avis de tout le monde).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 10:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q66 : Un sort dont le temps d'incantation est une action rapide peut-il être utilisé avec incantation rapide ? Si oui que devient son temps d'incantation ? Une action libre ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 10:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
R66 : Pour moi, oui, mais ça n'a aucun intérêt de dépenser 4 niveaux de sorts de plus, puisque le sort se lancera tout de même en action rapide. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 11:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
R66 : pas compris. On ne peut pas faire une action libre et une action rapide dans un même round ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 12:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
R66 : Si. Mais le don Incantation rapide ne fait que permettre de lancer un sort en action rapide, pas mieux. Des supputations sur ce qu'il permettrait sur des sorts se lançant DEJA en action rapide ne sont que des vues de l'esprit. Le don Incantation Rapide ne permet pas de lancer un sort en action libre, mais ne permet que de lancer un sort en action rapide. Point.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 12:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
R66 : Compris

Q67 : La capacité de Babil de l'Allip est décrite comme faisant le même effet qu'un sort d'hypnose. Doit-on prendre aussi en compte la limite de DV affecté dans la description du sort où est ce que l'Allip peut affecter toute les créature à sa limite de portée ?

Edité : 23 Juillet 2015, 10:11 par KHL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 18:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R66 : il me semblait que justement la durée d'incantation était réduite à une action libre...

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page368.html

Ou j'ai mal compris ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juillet 2015, 18:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
RR66: Non, ça, c'était dans le livre de base. Le drs n'inclue pas les erratas parus dans les suppléments(c'est dans le codex profane, il me semble). Il faut voir que le drs n'inclue même pas les actions rapides, c'est dire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juillet 2015, 09:40 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Vodahim a écrit :
Q65: La compétence Guérison Morphique (Bellimorphe 4 ; Codex Martial p16) fonctionne-t-elle tout le temps ou seulement lors d'une transformation ?
(J'aurais eu tendance à dire tout le temps, vu la phrase "capable de modeler sa chair ponctuellement pour refermer les plaies", mais c'est pas l'avis de tout le monde).

KHL a écrit :
Q65 : La capacité de Babil de l'Allip est décrite comme faisant le même effet qu'un sort d'hypnose. Doit-on prendre aussi en compte la limite de DV affecté dans la description du sort où est ce que l'Allip peut affecter toute les créature à sa limite de portée ?

ERREUR SYSTEME ! ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !ERREUR SYSTEME !

:ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juillet 2015, 10:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Corrigé. Merci ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Juillet 2015, 16:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q67 : une créature ailée qui se déplace au sol et qui se retrouve soudainement au dessus du vide (piège de fosse, pont qui s'effondre,etc.) Quel distance de chute minimale parcourt-elle avant de s'arrêter en l'air ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Juillet 2015, 19:14 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R67 : tout dépend de l'envergure de ses ailes. Cf https://www.youtube.com/watch?v=fmByrcEhj-Y

Sinon, Wikipedia et les physiciens disent que
Citer :
En supposant que le corps n'est soumis qu'à la pesanteur, si un corps ponctuel P est lâché d'un point de cote z0 sans vitesse initiale et si l'axe des z est orienté vers le haut, alors on a :

Image (composante selon l'axe des z de l'accélération, deuxième loi de Newton)
Image (composante de la vitesse selon l'axe des z)
Image (composante de la position selon l'axe des z)

Avec :

z=la hauteur du corps par rapport au sol
g=l'accélération du champ de pesanteur terrestre (environ 9,81 m.s-2)
t=le temps en secondes

La vitesse V à l'impact est donnée par:

Image


Plus sérieusement, je n'ai jamais rien vu dans les règles concernant la vitesse des corps en chute libre. Mais à mon avis tes situations ne sont pas comparables : si la créature a de quoi effectuer ne serait-ce qu'une petite impulsion (cas du pont qui s'effondre) pour se donner de l'élan, elle pourrait bien ne pas chuter du tout. Si elle est surprise par la chute, tout le temps de réaction lui fera gagner de la vitesse de chute qui sera à compenser.

En terme de règles pures, je pense que la seule chose qui puisse être envisagée pour sauver la créature de la chute c'est la possibilité accordée par l'environnement de voler en ligne droite, ou bien sa capacité personnelle d'effectuer un vol stationnaire. Mais si sa vitesse de vol est d'origine musculaire et non magique je lui ferais faire un test de force dépendant de sa masse parce que ça doit sévèrement piquer une épreuve pareille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Juillet 2015, 19:42 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Tu oublies de prendre en compte un facteur dans ton équation : le temps que la créature passe à courir à l'horizontale au-dessus du vide avant de se rendre compte de l'existence de celui-ci.

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Juillet 2015, 19:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
En fait je demande ça car la vitesse d'une chute est déterminé dans le manuel des plan et elle est assez conséquente (45m je crois au premier round puis 90m les suivants) Donc si la créature est prise par surprise, même si elle peut voler, le premier round elle se tapera une quarantaine de mètres de chute ! Largement de quoi se faire mal avant de reprendre son vol !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 24 Juillet 2015, 19:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Rappel. Un round correspond à 6 secondes des. Même in mou du genou réagit en moins de 6 secondes quand il se vautre. Il chutera pendant 2 secondes max avant de réagir . Ça correspond à une chute d une quinzaine de mètres environ si on tient compte de l accélération.
Haut
 Profil  
 
 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL