D'Eon a écrit :
Les relations humaines ne se résument pas à dd.
KHL a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai écris ce que j'ai écris plus haut, ils arrêtent de jouer avec lui mais n'arrêtent pas de le fréquenter lui pour autant. Ils devront bien lui expliquer pourquoi il n'est plus question de d&d ou il finira lui même par leur demander et c'est avec plaisir qu'ils lui expliqueront pourquoi.
Ton meilleurs ami c'est celui qui te fais comprendre que ce que tu lui a cuisiné est dégueulasse,
pas celui qui se force à manger et à te dire que c'est bon, pour ensuite rentrer chez lui et tout vomir avant de te supprimer de sa liste de contact.

.
En passant par ici pour vous lire, je vous félicite ....
C'est en lisant ce genre d'échange que l'on prend pleinement conscience de toute la richesse qu'apporte le JdR :
il ne s'agit pas uniquement de lancer des dés et lire une fiche de stats, il s'agit également de relations humaines riches ; que ce soit sur table ou en PbF.
Concernant la question (technique) posée, je ne maitrise pas assez la gamme DD 3.5 pour y répondre.
Mais pour la gestion du problème, je suis admirative sur les solutions proposées !
J'adore tout particulièrement celle-ci :
Ashardalon a écrit :
Donc pourquoi ne pas (...) masteuriser plusieurs parties où seuls les lanceurs de sorts sont autorisés (du moins au début mais chut !

)
pour que le mj et ses joueurs puissent comprendre l’intérêt et le fun des lanceurs de sorts ?
N'hésite pas à les aider pour la création de perso ils en auront besoin.
(...)
C'est le genre de Mj qu'il faudrait coacher à l'occasion, Il faut absolument qu'il s'abonne à "MJ cherche consultant secret pour sa partie" ça lui serait tellement profitable !
Bonne continuation à tous et surtout amusez-vous bien ...