J'ai bien compris avant même de poster que c'était puissant, mais j'aimerais garder l'effet initial.
j'ai baissé la durée, rajouté un cout en px semblable à allié d'outre-plan (qui permet d'appeler ledit déva sans limite de temps, lui, tout en permettant de lancer des sorts de niveau 9 avec 20 de NLS !), il y aura un cout en points de force à déterminer selon vos commentaires et si cela ne suffit pas, peut être une offrande couteuse (un truc bien fluff de préférence qui mettrait en valeur la pureté du déva)
Forme de déva movanic
Transmutation(bien)
Niveau : prêtre 4 (doit être d'alignement bon et prier un dieu bon)
Composantes : V,G,M, sacrifice (,céleste ?)
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Durée : 1min/niv
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (innofensif)
Résistance à la magie : non
Ce sort est semblable à métamorphose, si ce n'est qu'il transforme le sujet en déva movanic (fiend folio) et octroie toutes particularités ainsi que les pouvoirs magiques, surnaturels et extraordinaires de la créature.
notes:
-Plusieurs utilisations de ce sort ne régènerent pas les pouvoirs magiques utilisés lors d'une précédente utilisation ayant eu lieu durant la même journée.
-Tout effet de métamorphose, modification d'apparence ou de versions plus puissantes de ces sorts, contrent et annulent "forme de déva movanic".
-De même, tout acte maléfique commis par le lanceur de sort rompt ce dernier.
composante matérielle: des cheveux ou des plumes de deva movanic.
sacrifice: 1dX points de force, s'être abstenu de consommer des drogues et assimilés pendant une semaine et avoir déja effectué au moins une bonne action durant la journée ou le lanceur de sort lance ce sort.
cout en expérience: 150px
au cas où vous ne disposeriez pas de ce manuel, voici un rappel de la fiche du déva:
Citer :
Extérieur [Ange, Bien, Extraplanaire] de taille M
Source : Fiend Folio
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 27 m (bonne)
Classe d’armure : 22 (+4 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 18
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : aura de protection, don des langues, équilibre divin. Extérieur, immunité contre l'acide, le froid et la pétrification, parade céleste, présence naturelle apaisante, réduction des dégâts (10/Mal), résistance à l'électricité (10), résistance au feu (20), résistance à la magie (19), traits des anges, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Caractéristiques : For 17, Dex 18, Con 15
Pouvoirs magiques.
Aide, consécration (DD 16), création de nourriture et d'eau, détection du Mal, détection du mensonge (DD 18), flamme éternelle, métamorphose, prière, protection contre la mort (DD 18) et protection contre les projectiles (DD 16), à volonté ;
bénédiction d'arme, changement de plan (DD 21), châtiment sacré (DD 18), délivrance des malédictions (DD 17), divination, forme éthérée, guérison des maladies (DD 17), lumière du jour, neutralisation du poison (DD 18), pénitence, regain d'assurance (DD 15), sanctification et soins importants (DD 17), 3 fois/jour;
communion et rappel à la vie, 1 fois/jour. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Équilibre divin (Ext). Les dévas movanics sont immunisés contre les effets des caractéristiques d'énergies positive ou négative dominantes.
Parade céleste (Sur). Une fois par round, au prix d'une action libre, un déva movanic peut détourner une attaque à distance et certains sorts à l'aide de son arme. Quand une attaque à distance, un rayon ou un sort à cible est censé toucher ou affecter le déva, ce dernier a droit à un jet de Réflexes contre un DD de base de 20. Si l'arme à distance bénéficie d'un bonus d'altération, augmentez le DD en conséquence. Si l'attaque découle d'un sort, augmentez le DD de base du niveau de celui-ci. En cas de réussite, le déva pare l'attaque. Les sorts détournés sont annulés comme si on les avait contrés.
Le déva doit cependant être conscient de l'attaque pour être en mesure de la parer.
Présence naturelle apaisante (Ext). Les dévas movanics affichent un esprit serein qui n'est pas sans déplaire aux habitants de la nature. À moins qu'ils n'y soient magiquement contraints, les plantes et les animaux ne les attaquent jamais.
Traits des anges. Les anges possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
• Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
• Immunité contre l’acide, le froid et la pétrification.
• Résistance à l’électricité et au feu de 10.
• Bonus racial de +4 sur les jets de sauvegarde contre le poison.
• Aura de protection (Sur). Toute créature à moins de 6 mètres d’un ange bénéficie d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques et effets créés par des créatures d’alignement mauvais. Cette aura combine par ailleurs les effets des sorts cercle magique contre le Mal et globe d’invulnérabilité partielle, chacun sur une zone de 6 mètres de rayon (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). L’aura peut être dissipée, mais l’ange n’a besoin que d’une action libre pour la réactiver dès son prochain tour de jeu. (Les bonus conférés par le cercle ne sont pas inclus dans les profils ci-dessous.)
• Don des langues (Sur). Les anges peuvent converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’ils bénéficiaient constamment du sort don des langues (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). Ce pouvoir fonctionne en permanence.