Dernière visite : 11 Mars 2025, 07:04 Nous sommes actuellement le 11 Mars 2025, 07:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 02 Septembre 2014, 16:39 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2331
Déjà tout ceux que précise la liste dans la description du sort de Permanence sont inclus pour Sceau
Ensuite il faudra traiter au cas par cas comme c'est aussi précisé dans cette même description.
L'exemple du sort de rayon comme rayon ardent est un parfait exemple d'un sort difficile à combiner avec permanence (j'imagine mal un magicien se promener avec une main qui crache du feu non-stop lol) mais tout à fait plausible avec un Sceau et encore plus si c'est combiné à un glyphe de sort.

Message Publié : 02 Septembre 2014, 18:24 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 198
Le cas par cas, soit c'est indiqué comme dans permanence, soit ça n'existe pas à donj !

Donc soit tu détermines une ou plusieurs catégories de sorts utilisables avec le sceau, soit tu ponds une liste des sorts utilisables avec, à la façon permanence.

Et au passage je te suggère aussi de permettre au lanceur de sort de disposer d'une fonction on/off:
C'est bien beau savoir piéger une salle, mais si on ne sait plus y accéder soi-même, ça sert à rien... :nonono:

Message Publié : 02 Septembre 2014, 21:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Ashardalon a écrit :
Le cas par cas, soit c'est indiqué comme dans permanence, soit ça n'existe pas à donj !

Donc soit tu détermines une ou plusieurs catégories de sorts utilisables avec le sceau, soit tu ponds une liste des sorts utilisables avec, à la façon permanence.

Et au passage je te suggère aussi de permettre au lanceur de sort de disposer d'une fonction on/off:
C'est bien beau savoir piéger une salle, mais si on ne sait plus y accéder soi-même, ça sert à rien... :nonono:

Permet moi de douter de ce que tu affirmes, voici ce que dit le dernier paragraphe du sort Permanence :

Citer :
On peut autoriser l’utilisation de permanence en association avec d’autres sorts. Dans ce cas, rechercher cette application bien précise demande autant de temps et d’argent que le fait de chercher le sort choisi. Si on a déjà décidé qu’une telle application n’était pas possible, les recherches échouent automatiquement. Notez qu’il n’est jamais possible de savoir ce qui est possible ou non (sauf dans le cas où les recherches sont couronnées de succès, évidemment).

Pour la fonction On/Off, C'est soit on l'active immédiatement ou avec un glyphe, soit on l'efface (juste une partie). Je pense qu'une fonction On/Off libre rendrait le sort trop puissant et donc quasiment au même niveau que le sort de Permanence lui même ce qui n'est pas vraiment à mon gout. J'apprécie le fait qu'il soit accessible assez tôt aux magiciens et qu'il ne coute pas d'emplacement de très haut niveau.

Message Publié : 13 Décembre 2014, 11:09 
Hors-ligne Orque

Citer :
Forme de déva movanic
Transmutation
Niveau : sanctifié 4
Composantes : V,G,M, sacrifice (,céleste ?)
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Durée : 1h/niv
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (innofensif)
Résistance à la magie : non

ce sort est semblable à métamorphose, si ce n'est qu'il transforme le sujet en déva movanic (fiend folio) et octroie toutes particularités ainsi que les pouvoirs magiques, surnaturels et extraordinaires de la créature.
composante matérielle: des cheveux ou des plumes de deva movanic.
sacrifice: 1dX points de force, s'être abstenu de consommer des drogues et assimilés pendant une semaine et avoir déja effectué au moins une bonne action durant la journée ou le lanceur de sort lance ce sort.

au cas où vous ne disposeriez pas de ce manuel, voici un rappel de la fiche du déva:
Citer :
Extérieur [Ange, Bien, Extraplanaire] de taille M
Source : Fiend Folio
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 27 m (bonne)
Classe d’armure : 22 (+4 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 18
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : aura de protection, don des langues, équilibre divin. Extérieur, immunité contre l'acide, le froid et la pétrification, parade céleste, présence naturelle apaisante, réduction des dégâts (10/Mal), résistance à l'électricité (10), résistance au feu (20), résistance à la magie (19), traits des anges, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Caractéristiques : For 17, Dex 18, Con 15

Pouvoirs magiques.
Aide, consécration (DD 16), création de nourriture et d'eau, détection du Mal, détection du mensonge (DD 18), flamme éternelle, métamorphose, prière, protection contre la mort (DD 18) et protection contre les projectiles (DD 16), à volonté ;

bénédiction d'arme, changement de plan (DD 21), châtiment sacré (DD 18), délivrance des malédictions (DD 17), divination, forme éthérée, guérison des maladies (DD 17), lumière du jour, neutralisation du poison (DD 18), pénitence, regain d'assurance (DD 15), sanctification et soins importants (DD 17), 3 fois/jour;

communion et rappel à la vie, 1 fois/jour. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Équilibre divin (Ext). Les dévas movanics sont immunisés contre les effets des caractéristiques d'énergies positive ou négative dominantes.
Parade céleste (Sur). Une fois par round, au prix d'une action libre, un déva movanic peut détourner une attaque à distance et certains sorts à l'aide de son épée à deux mains +1 de feu. Quand une attaque à distance, un rayon ou un sort à cible est censé toucher ou affecter le déva, ce dernier a droit à un jet de Réflexes contre un DD de base de 20. Si l'arme à distance bénéficie d'un bonus d'altération, augmentez le DD en conséquence. Si l'attaque découle d'un sort, augmentez le DD de base du niveau de celui-ci. En cas de réussite, le déva pare l'attaque. Les sorts détournés sont annulés comme si on les avait contrés.
Le déva doit cependant être conscient de l'attaque pour être en mesure de la parer.
Présence naturelle apaisante (Ext). Les dévas movanics affichent un esprit serein qui n'est pas sans déplaire aux habitants de la nature. À moins qu'ils n'y soient magiquement contraints, les plantes et les animaux ne les attaquent jamais.

Traits des anges. Les anges possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
• Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
• Immunité contre l’acide, le froid et la pétrification.
• Résistance à l’électricité et au feu de 10.
• Bonus racial de +4 sur les jets de sauvegarde contre le poison.
• Aura de protection (Sur). Toute créature à moins de 6 mètres d’un ange bénéficie d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques et effets créés par des créatures d’alignement mauvais. Cette aura combine par ailleurs les effets des sorts cercle magique contre le Mal et globe d’invulnérabilité partielle, chacun sur une zone de 6 mètres de rayon (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). L’aura peut être dissipée, mais l’ange n’a besoin que d’une action libre pour la réactiver dès son prochain tour de jeu. (Les bonus conférés par le cercle ne sont pas inclus dans les profils ci-dessous.)
• Don des langues (Sur). Les anges peuvent converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’ils bénéficiaient constamment du sort don des langues (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). Ce pouvoir fonctionne en permanence.

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur ce sort, équilibrage, niveau de sort, etc...
sort à comparer avec métamorphose diabolique de 6e cercle mais qui n'exige aucun sacrifice en échange et offre aussi plus de flexibilité.

Message Publié : 13 Décembre 2014, 20:52 
Hors-ligne Bleusaille

Message(s) : 9
Je pense que métamorphose a beaucoup plus d'application, prendre ce sort en plus pourrait faire doublon pour un mago.

Ceci dit s'il le prend il a quand même une protection totale contre tout les sorts inférieurs au niveau 3, le vol et quelques autres bonus cool (+4 CA à ses potes s'il a une raison de rester à 6m, sympa): tout cela pour un sort qui dure tout la journée en gros: c'est pas mal du tout.

C'est surtout la durée du sort qui le rend bourrin à mes yeux: là où métamorphose ne dure que quelques minutes ce sort dure minimum 7 heures !

Message Publié : 14 Décembre 2014, 11:00 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
Bah, personnellement... je réserverai ce sort aux prêtres. Ca fait pas doublon avec métamorphose, ça pète la classe, c'est fluff et ça donne du bonus sympa. Par contre, je réduirai la durée à 10 minutes/niveau (voire 5).

Message Publié : 14 Décembre 2014, 12:25 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
Heu... A mes yeux, cette proposition de sort est juste over-bourrine.

En un seul sort, on cumule un sort de vol (sort de niveau 3), un sort de don des langues (sort de niveau 4), des sorts de protection contre les énergies ou la magie (divers niveaux), un sort de vision dans le noir (sort de niveau 2), un rappel à la vie une fois par jour (sort de niveau 5), un sort de communion (sort de niveau 5), métamorphose A VOLONTE (sort de niveau... 9 ?), forme éthérée (sort de niveau 9), changement de plan 3 fois par jour (je ne regarde même plus les niveaux de sorts), etc.
Et ce n'est pas fini, comme on dit dans la pub.

Et ça dure une heure par niveau (donc toute la journée) ?
Et c'est un sort de niveau 4 qui est capable de ça ? On le lance au niveau 7, donc ?

Un tel sort devrait être un sort de niveau 9, et ne durer que quelques minutes. Non ?

Message Publié : 14 Décembre 2014, 19:01 
Hors-ligne Orque

Voici une nouvelle proposition;
J'ai bien compris avant même de poster que c'était puissant, mais j'aimerais garder l'effet initial.
j'ai baissé la durée, rajouté un cout en px semblable à allié d'outre-plan (qui permet d'appeler ledit déva sans limite de temps, lui, tout en permettant de lancer des sorts de niveau 9 avec 20 de NLS !), il y aura un cout en points de force à déterminer selon vos commentaires et si cela ne suffit pas, peut être une offrande couteuse (un truc bien fluff de préférence qui mettrait en valeur la pureté du déva)
les points suivants n'ont pas encore obtenu de réponse:
sacrifice: 1dX points de force

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires, ça aide beaucoup !

Citer :
Forme de déva movanic
Transmutation(bien)
Niveau : prêtre 4 (doit être d'alignement bon et prier un dieu bon)
Portée : personnelle
Durée : 1min/niv
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (innofensif)
Résistance à la magie : non

Ce sort est semblable à métamorphose, si ce n'est qu'il transforme le sujet en déva movanic (fiend folio) et octroie toutes particularités ainsi que les pouvoirs magiques, surnaturels et extraordinaires de la créature.

notes:
-Plusieurs utilisations de ce sort ne régènerent pas les pouvoirs magiques utilisés lors d'une précédente utilisation ayant eu lieu durant la même journée.
-Tout effet de métamorphose, modification d'apparence ou de versions plus puissantes de ces sorts, contrent et annulent "forme de déva movanic".
-De même, tout acte maléfique commis par le lanceur de sort rompt ce dernier.
composante matérielle: des cheveux ou des plumes de deva movanic.
sacrifice: 1dX points de force, s'être abstenu de consommer des drogues et assimilés pendant une semaine et avoir déja effectué au moins une bonne action durant la journée ou le lanceur de sort lance ce sort.
cout en expérience: 150px

au cas où vous ne disposeriez pas de ce manuel, voici un rappel de la fiche du déva:
Citer :
Extérieur [Ange, Bien, Extraplanaire] de taille M
Source : Fiend Folio
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 27 m (bonne)
Classe d’armure : 22 (+4 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 18
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : aura de protection, don des langues, équilibre divin. Extérieur, immunité contre l'acide, le froid et la pétrification, parade céleste, présence naturelle apaisante, réduction des dégâts (10/Mal), résistance à l'électricité (10), résistance au feu (20), résistance à la magie (19), traits des anges, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Caractéristiques : For 17, Dex 18, Con 15

Pouvoirs magiques.
Aide, consécration (DD 16), création de nourriture et d'eau, détection du Mal, détection du mensonge (DD 18), flamme éternelle, métamorphose, prière, protection contre la mort (DD 18) et protection contre les projectiles (DD 16), à volonté ;

bénédiction d'arme, changement de plan (DD 21), châtiment sacré (DD 18), délivrance des malédictions (DD 17), divination, forme éthérée, guérison des maladies (DD 17), lumière du jour, neutralisation du poison (DD 18), pénitence, regain d'assurance (DD 15), sanctification et soins importants (DD 17), 3 fois/jour;

communion et rappel à la vie, 1 fois/jour. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Équilibre divin (Ext). Les dévas movanics sont immunisés contre les effets des caractéristiques d'énergies positive ou négative dominantes.
Parade céleste (Sur). Une fois par round, au prix d'une action libre, un déva movanic peut détourner une attaque à distance et certains sorts à l'aide de son arme. Quand une attaque à distance, un rayon ou un sort à cible est censé toucher ou affecter le déva, ce dernier a droit à un jet de Réflexes contre un DD de base de 20. Si l'arme à distance bénéficie d'un bonus d'altération, augmentez le DD en conséquence. Si l'attaque découle d'un sort, augmentez le DD de base du niveau de celui-ci. En cas de réussite, le déva pare l'attaque. Les sorts détournés sont annulés comme si on les avait contrés.
Le déva doit cependant être conscient de l'attaque pour être en mesure de la parer.
Présence naturelle apaisante (Ext). Les dévas movanics affichent un esprit serein qui n'est pas sans déplaire aux habitants de la nature. À moins qu'ils n'y soient magiquement contraints, les plantes et les animaux ne les attaquent jamais.

Traits des anges. Les anges possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
• Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
• Immunité contre l’acide, le froid et la pétrification.
• Résistance à l’électricité et au feu de 10.
• Bonus racial de +4 sur les jets de sauvegarde contre le poison.
• Aura de protection (Sur). Toute créature à moins de 6 mètres d’un ange bénéficie d’un bonus de parade de +4 à la CA et d’un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques et effets créés par des créatures d’alignement mauvais. Cette aura combine par ailleurs les effets des sorts cercle magique contre le Mal et globe d’invulnérabilité partielle, chacun sur une zone de 6 mètres de rayon (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). L’aura peut être dissipée, mais l’ange n’a besoin que d’une action libre pour la réactiver dès son prochain tour de jeu. (Les bonus conférés par le cercle ne sont pas inclus dans les profils ci-dessous.)
• Don des langues (Sur). Les anges peuvent converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’ils bénéficiaient constamment du sort don des langues (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV de l’ange). Ce pouvoir fonctionne en permanence.

Message Publié : 14 Décembre 2014, 20:13 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
Disons qu'au niveau 4 de sort, pouvoir avoir en un seul sort un Rappel à la vie (sort de niveau 5), des métamorphoses à volonté (mieux que le sort de magicien de niveau 4, qui ne permet qu'une transformation), des changements de plans (qui ne sont censés arriver que dans plusieurs niveaux), une vitesse de vol de 27m (meilleure que celle du magicien !), etc... ça me parait super-puissant, même si ça ne dure que quelques minutes. :-|

Ce que je veux dire, c'est que, pour moi, c'est plus que puissant : Ce sort déséquilibre le jeu. ;) A combien estimerais-tu l'ajustement de niveau d'un Deva Movanic si c'était une race jouable ? En tant que sort de niveau 8-9, pour un prêtre, je le trouverai déjà plus intéressant que la moyenne !
Même si tu ne mettais pas les pouvoirs magiques, surnaturels et extraordinaires dans l'équation, ce sort serait trop bourrin pour son niveau à mon point de vue. Maintenant, ce n'est que mon point de vue, et tu fais ce que tu veux... :sage:

Message Publié : 15 Décembre 2014, 09:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2859
Moi je trouve pas ça pété:
Citer :
doit être et prier un dieu bon.

En gros seuls des dieux bons priant d'autre dieux bons (ou se priant eux même peut être ;) ) peuvent l'utiliser, donc c'est normal que ça décoiffe un peu. :mrgreen:

Message Publié : 15 Décembre 2014, 19:45 
Hors-ligne Bleusaille

Message(s) : 9
Ton sacrifice de points de forces est définitif ou dure seulement pendant la durée du sort? Parce que si c'est définitif ça limite quand même une peu les abus.
Un simple ajustement du niveau de sort au niveau 7/8 et un coût en XP devrait suffire à mon avis.

Message Publié : 16 Janvier 2015, 03:27 
Hors-ligne Orque

Ce sont des affaiblissements temporaires qui peuvent descendre en dessus de 0 mais un personnage ne restera pas longtemps en vie s'il cumule ce sort tous les jours.

nouveau sort, comme ça je suis l'auteur unique de ce sort et on ne pourra pas me forcer à le retirer comme ça a été le cas pour possession supérieure:
Citer :
Malédiction de vieillesse
Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 5, Prê 4
Composantes : V, G
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : permanente(T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

fait vieillir d'une catégorie d'âge la créature touchée avec les malus corporels que cela implique conformément à la race à laquelle elle appartient ainsi que la réduction de son espérance de vie. Ce sort ne confère pas les bonus mentaux liés à l'age car ce sort n'affecte que le corps de la cible. Plusieurs utilisations se cumulent jusqu'à la mort "naturelle" du sujet.

La malédiction de vieillesse ne peut pas être dissipée même par dissipation suprême et , mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide de délivrance des malédiction, d’annulation d’enchantement, miracle, souhait ou souhait limité.
=====================================================================================================
Notes annexes
Les malus normaux s'élèvent à -1 en For,Dex, Con. les catégories d'age sans malus sont généralement bébé, enfant, adolescent et adulte, les catégories d'age imposant normalement des malus sont age mur, grand age, vénérable, mort de vieillesse.
Comme spécifié dans les sorts de rappel à la vie, réincarnation, souhait et autres, nul ne peut revenir à la vie après être mort de vieillesse, même due à ce sort.
Ce sort est considéré comme un effet de mort s'il fait passer la cible au stade mort de vieillesse, protection contre la mort et assimilés protègent donc contre ce sort dans ce cas précis.
Certaines créatures comme les extérieurs non-natifs sont immunisés à la vieillesse. (les extérieurs en question sont immortels par exemple.) Moines et druides de haut niveau disposent de capacités annulant complètement ce sort
Les dragons véritables réagissent différemment à la vieillesse. Consultez leurs catégories d'âge respectives dans les manuels de monstres pour de plus amples informations à ce sujet.
Pour ce qui est des pouvoirs gagnés grace à l'âge, on considère que l'âme du dragon controle un corps plus agé, ce qui signifie que le dragon croit en puissance physique mais pas en puissance mentale ni en expérience.
le dragon ne gagne donc ni dons, ni BBA, ni bonus de base au jds, ni facultés de lanceur de sort ou de manifestation, ni de nouveaux pouvoirs magiques.
Si un calcul des DV de l'ame du dragon doit être fait utilisez les DV non modifiés par ce sort.

Comme d'habitude j'apprécie vos retours et vos commentaires ! :D

Message Publié : 16 Janvier 2015, 11:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Très bon sort. Pour la durée je pense que c'est "instantanée" plutôt que "permanente"

Moi je l'aurai mis sans RM et au moins d'un niveau supérieur. Mais c'est plus une question de gout qu'une critique.

Message Publié : 16 Janvier 2015, 19:01 
Hors-ligne Orque

Le fait que ce soit permanent rend ce sort sensible aux ZAMs ce qui contrebalance un peu sa puissance quant au (T), il permet d'éviter de se retrouver avec un effet trop irréversible: En effet les possibilités permettant d'annuler ce sort devraient d'ailleurs être augmentées sans que cela soit accessible au premier venu, je songe à des versions plus puissantes de délivrance des malédictions afin que les adversaires du lanceur de sort puissent l'annuler en plein combat. (annulation d'enchantement=> 10min d'incantation) Si vous en connaissez merci d'avance de m'indiquer la source. ::1

Message Publié : 16 Janvier 2015, 19:16 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1847
Bah, d'un autre côté, ça n'est pas très logique qu'entrer dans une ZAM te fasse rajeunir... Durée Instantanée ne me paraîtrait pas scandaleux.

Ce n'est pas comme si le sort est si violent, en tout cas pas pour un PJ : pour se débarrasser d'une cible, il faudra en général au moins le lancer trois fois, souvent quatre. Et quand les PJ en sont la cible... Passer à la catégorie Âge Mur jusqu'à la prochaine visite au temple n'est pas non plus catastrophique. C'est chiant, comme devrait l'être ce genre de malédiction, mais pas immédiatement fatal.

Ceci dit, je serais partisan de rendre ce sort dissipable par une délivrance des malédictions, justement. Je trouve que thématiquement, ça colle bien, et ce n'est pas comme si ce sort était omniprésent (franchement, ce sort n'est pour ainsi dire jamais utilisé).

Message Publié : 16 Janvier 2015, 19:38 
Hors-ligne Orque

L'avantage du permanent (T) c'est aussi le "travaille pour pour moi et tu retrouveras ta jeunesse" ou le "gare à tes paroles dragon ou je te refferai passer dragonnet !"
ok je vais remmettre délivrance des malédictions, tout de façon qui songerait à utiliser ce sort contre le dragon adverse ?
Je vais tester ce que ça donne en partie pour garantir les allégeances draconniques.

[ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]