Dernière visite : 04 Avril 2025, 08:43 Nous sommes actuellement le 04 Avril 2025, 08:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juin 2015, 17:04 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R53 : dans le srd, ce sont explicitement et exclusivement les armures et boucliers qui sont visés par cette interdiction :
Citer :
Druids are proficient with light and medium armor but are prohibited from wearing metal armor; thus, they may wear only padded, leather, or hide armor. (A druid may also wear wooden armor that has been altered by the ironwood spell so that it functions as though it were steel. See the ironwood spell description) Druids are proficient with shields (except tower shields) but must use only wooden ones.

A druid who wears prohibited armor or carries a prohibited shield is unable to cast druid spells or use any of her supernatural or spell-like class abilities while doing so and for 24 hours thereafter.
Rien n'est dit à propos des armes ou d'autres équipements.

Edité : 08 Juin 2015, 11:50 par Laadna
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 04 Juin 2015, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
C'est 53 pas 43 au fait :)

Q56 : Y a-t-il une différence entre l'archétype "fantôme" du MM et le template "ghost" du supplément Ghostwalk ?

Il me semble voir pas mal d'éléments (sorts, dons, monstres, etc.) qui reviennent dans les suppléments le plus récents et il n'y a rien qui le notifie. Du coup je dois faire la comparaison à l'oeil et du français à l'anglais c'est un peu chaud sur certains passages...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juin 2015, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Bon aucune réponse tant pis, je passe à la suivante. :)

Q57 : Dans la description du sort "Toile d'araignée" il est indiqué que "Toute source de feu (torche, huile enflammée, etc.) brûle un carré de 1,50 mètre de côté par round.". Il n'est cependant décrit nulle part la vitesse et la façon dont le feu se propage.

Par exemple, si un personnage touche une case de toile d'araignée avec sa torche, celle-ci brulera en 1 round laissant une case vide. Mais qu'en est-il des cases adjacentes ? Est ce que le feu touche une autre de ces cases au hazard ? Est ce qu'il se répand sur tout les cases adjacentes ? Est ce qu'il ne se répand tout simplement pas ? etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juin 2015, 21:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
R57 : à mon humble avis, il faut rester logique là dessus.
La vitesse : comme tu le dis toi même, 1,50 par round.
Propagation : c'est la toile qui brûle. Donc elle va brûler dans toutes les directions à la vitesse de 1,50 m pour round.

A la fin du premier round : 1 cube de 1,50 m de côté de brûlé (1 case en 2D)
A la fin du second round : 1 cube de 4,50 m de côté de brulé (3 cases par 3 cases en surface)
A la fin du troisième round : 1 cube de 7,50 m de côté de brulé (5 cases par 5 cases)
Etc.

Jusqu'à ce que la toile soit totalement consumée ou que quelque chose de non inflammable bloque la propagation (un mur par exemple).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juin 2015, 05:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q58 : Une question à laquelle j'avais jamais pensé et qui a surement du être posé auparavant. Le fait de porter une arme (une main, deux mains, deux armes) peut-il gêner le lancement de sort à composante gestuelle ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juin 2015, 15:25 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
R 58 : a moins d'avoir le don incantation statique il faut au moins une main de libre pour la composante gestuelle. Dans le cas d'une arme à deux mains on peut la tenir à une main le temps d'incanter puis remettre la deuxième main une fois le sort lancé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juin 2015, 16:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
R58 ou Q58 : Ha, bon, pour une arme à deux mains ? Je croyais qu'il fallait une action de mouvement pour placer sa main sur la garde d'une épée à deux mains. Non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Juin 2015, 19:11 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 58 : Du tout. C'est action libre (ou rapide si tu joues avec). C'est dégainer qui est une action de mouvement (ou libre si tu as le don pour).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Juin 2015, 01:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
R 58 : Ok donc si le personnage se bat à deux armes, il aura du mal à lancer un sort à composante gestuelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Juillet 2015, 10:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q59 : Questions concernant le don prestige que je n'ai JAMAIS lu en détail jusqu'à aujourd'hui.

a) Y a marqué le lvl max des compagnon d'armes mais pas le nombre max pourquoi ?
b) Y a marqué le nombre max de suivant jusqu'au niveau 6 mais pas au delà pourquoi ?
c) C'est quoi la différence entre compagnon d'arme et suivant ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Juillet 2015, 12:16 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
R 59:
Tout simplement, le don prestige te permet d'avoir un compagnon d'arme, avec le niveau max qui va bien, et un nombre important de suivants. La principale différence étant que le compagnon d'arme est une sorte de second PJ de niveau moindre (qui gagne des pex) alors que les suivants sont un groupe de PNJ bas niveaux (qui ne vont pas progresser en pex mais juste en nombre) qui sont plus à voir comme des serviteurs ou des aides de camp.

Du coup si t'as un score de prestige de 15, tu peux avoir ton ensorceleur personnel de niveau 10, vingt larbins (cuistots, espions, porteurs, gardes, ...), deux suivants plus fort (un scribe pour coucher sur papier tes exploits et un chanteur pour l'ambiance) et un suivant de niveau 3 pour te bénir avant les combats.

Quand tu as un score élevé tu peux même commencer à lever une petite armée. :graal:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Juillet 2015, 13:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 59 (addendum) :

Don à manipuler avec une EXTREME précaution. Il est d'ailleurs souvent refusé par le MJ tant les possibilités qu'il ouvre sont énormes. Ce don peut flinguer une campagne sans la moindre difficulté dans les mains d'un optimiseur fou.

Par contre, si t'as un MJ en béton armé capable de gérer ce genre de choses... la classe de prestige de veneur d'âmes dans le codex psionique est en fait une version améliorée de ce don : grosso modo, t'as un peu plus de suivants et aucun problème de loyauté puisque le fait qu'ils te suivent est basé sur une soumission mentale plutôt que du prestige. Mieux... le dernier niveau de la classe donne un deuxième compagnon de haut niveau... c'est juste over fumé (mais donne d'excellentes opportunités de campagnes, notamment en solo).

Pour répondre à ta question, si t'as pas les niveaux au delà de 6 pour les suivants, c'est parce que, comme l'a dit Alsartr, c'est du grouillot qui te suit parce que tu pètes la classe. Le but n'est pas de former une armée de PJ. Mais avec de l'imagination, des copains niveau 6, tu peux déjà en fait des choses extrêmement variées et utiles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Juillet 2015, 17:40 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pour faire encore plus fumé avec le don prestige c'est de prendre en plus la classe de prestige de Maître des esprits (codex profane) qui permet de charmer quatre monstres (jusqu'à la taille G) et de dominer une créature (24h, renouvelable) et d'avoir un esclave (domination permanente).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 02 Juillet 2015, 21:45 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R 58 : Bin non, les réponses de San De et D'Eon disent précisément que c'est faisable.

R 59 : le mieux, c'est tout simplement de prendre un veneur d'âmes avec deux compagnons veneurs d'âmes, eux-même avec chacun leurs deux compagnons veneurs d'âmes, etc... d'équiper tout le monde avec des arcs longs et des flèches en adamantium et de compter sur les 20 naturels pour buter n'importe quoi qui ne dispose pas d'un RD épique. :mrgreen:

Normalement à ce stade le mj te fait sortir de la pièce en se pinçant le nez. :oups:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juillet 2015, 11:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Q60 : est-ce qu'il existe une règle stipulant qu'une créature (plus précisément un familier) de taille TP peut utiliser son modificateur de Dextérité à la place de celui de Force sur certains tests (notamment Escalade) ? Ou s'agit-il de situations particulières selon le type de créature ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juillet 2015, 11:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 60 : A ma connaissance, rien ne l'empêche. Personnellement, j'aurais fait du cas par cas en fonction de la situation : une escalade sur trois mètres, je ferai ça avec de la dextérité sans problème. S'il s'agit d'escalader une montagne, la force primerait (pour des questions d'endurance).

Mais en théorie, sauf don ou règle particulière, y'a aucune raison que tu changes la caractéristique associée à un test. Ca relève de la house rule, pour moi. Une house rule qui relève du bon sens, et que j'appliquerai, mais de la house rule quand même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juillet 2015, 13:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Q60 (complément à la question ci-dessus) : La question vient de la partie N°13. :mrgreen:
Dans le Wiki Pathfinder, j'ai trouvé cette règle :
Wiki Pathfinder a écrit :
Les familiers TP et plus petits utilisent leur modificateur de Dextérité aux tests d’Escalade et de Natation.
En fait, en Path, toutes les créatures de taille TP ou moins utilisent leur modificateur de Dext pour ces tests, il me semble.
Je ne sais pas si une telle règle existe en DD3.5...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juillet 2015, 15:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Q61 : Un personnage qui se fait pétrifier alors qu'il était sous l'effet d'une métamorphose, sera-t-il pétrifier sous sa forme actuelle ou d'origine ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Juillet 2015, 16:21 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Actuelle me semble le plus logique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Juillet 2015, 16:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q62 : "Certains dons s’accompagnent d’une ou plusieurs conditions. Un personnage doit avoir la valeur de caractéristique, l’aptitude de classe, le don, la compétence, le bonus de base à l’attaque ou toute autre qualité indiquée pour avoir le droit de posséder et d’utiliser le don qui l’intéresse. "

Faut-il avoir les prérequis obligatoirement avant de prendre le don, ou les obtenir en même temps que la montée de niveau qui accompagne l'obtention du don suffit ?
Exemple : Prestige : condition niv6. Puis je le prendre au niveau 6 ou dois-je attendre le niveau 9 ?
Haut
 Profil  
 
 [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL