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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Janvier 2015, 12:39 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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R28: en 3.5, il existe plusieurs choses:
Un don: robilar's gambit. Les ennemis ont +4 pour te toucher mais dès qu'ils t'attaquent, ils ont le droit à une AO.
Un objet magique: counterstrike bracers, 2 fois par jour, l'ennemi te rate, tu peux lui coller une AO

Il existe aussi d'autres dons plus situationnel(quand l'ennemi dégaine, quand il te tourne le dos, etc etc). Kaochi en avait trouvé quelques uns pour son perso y'as un bail.

R28 bonus: pour manier la chaîne cloutée en arme double, y'as le master of chain(mais elle perd l'allonge, pour le coup)

R30: Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu pourras avoir une attaque de plus sur ta main gauche et sur certain template, c'est assez bourrin(qui a dit rogue TWF?)

R32: C'est assez cher payé, en effet. Surtout quand on voit que des bracelets assurent la même chose que grande poigne, il me semble(maniement d'une arme d'une taille supérieure mais sans malus, là. Strongarm bracers, dans le MiC)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 14 Janvier 2015, 23:58 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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Q33 : Les bonus de synergie aux compétences se cumulent ou pas ?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Janvier 2015, 00:55 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Isère
R33 : Oui. Par exemple, pour la compétence Diplomatie, tu peux cumuler un bonus de +2 venant de 5rgs en Psychologie, de +2 venant de 5rgs en Connaissance (Noblesse et Royauté) et de +2 venant de 5rgs en Bluff, pour un total de +6.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 15 Janvier 2015, 22:40 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
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Q34:Quels sont les objets magiques permettant d'augmenter la compétence art de la magie ? (bandeau d'int excepté évidemment)
(c'est pour une incantatrixe qui doit réussir régulièrement un jet dd39 et sachant que le mj est assez chiant avec les OM ne provenant pas des bouquins...)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 00:17 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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R34 : Certaines robes de mage comme la robe d'archimage (me semble qu'il y en a une ou deux dans le codex profane et le codex draconique). N'importe quel objet augmentant l'intelligence. Ensuite, à ma connaissance, y'a pas d'objet spécialement dédié pour ça, mais le guide du maître te donnera tout ce qu'il faut pour créer un objet augmentant cette compétence.

Si le besoin est ponctuel, tu peux pondre une potion aussi, ou un objet à usage unique qui pète la classe.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 00:22 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Août 2014
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Localisation : Sur la Lune
R34 : (suite) pratiquement aucun, à ma connaissance. Un Item Familiar peut booster la compétence, mais ce n'est pas un choix toujours très pratique. Une pierre de chance donne un +1, comme à toutes les autres compétences. Je crois qu'il y a quelque part (Spell Compendium?) un objet du nom de Mage's Spectacles qui donnerait +4, mais à vérifier. Sinon, c'est pas magique, mais il y a l'inévitable outil de qualité supérieure.

Je ne crois pas que les robes d'archimage donne un bonus à ce test. Pas celle du MIC, en tout cas.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Janvier 2015, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu
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R34 : (Suite) Ah j'allais aussi parlé des outils mais Macros est passé ! ... Ben je le fais quand même : Oui, les outils de qualité supérieur sont effectivement la solution la plus accessible et la moins chère. D'autant que les outils peuvent être n'importe quoi d'imaginable (un monocle, un gant, etc.) donc ne prennent pas forcément un emplacement sur le corps que devrait prendre un autre OM. Après ça dépend du MJ, Certains limiterons l'utilisation à un nombre de charges comme les trousses de soins et de déguisement d'autre sont plus cool.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q35 : (si je me souviens bien) Lorsqu'un personnage attaque à distance une cible qui est elle même au corps à corps avec un allié. Il subit un malus à l'attaque de -4 car il doit faire attention à ne pas toucher son allié.

Qu'en est-il des créatures de tailles différents ? Si par exemple l'allié du personnage est de taille P tandis que la cible qu'il veut toucher est de taille TG, cela ne rend-t-il pas le malus caduc ? La cible étant bien plus évidente à toucher. Encore plus si sa taille lui donne de la hauteur au point que les points vitaux (coeur, tête, c*uilles, etc) se retrouve bien au dessus de l'espace occupé par l'allié. Je ne me souviens pas avoir vu de précision sur ce genre de situation dans les bouquins.

Q36 : peut-on effectuer une charge avec une arme de jet de type Javelin ou Lance ?
Ceci reviendrait à prendre de l'élan pour lancer son arme et bénéficier du bonus de +2 de la charge avec une attaque à distance.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 20:29 
Hors-ligne Incube/Succube
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Localisation : Sur la Lune
R35 : à ma connaissance, il n'y a aucune contre-indication. Donc oui, le -4 s'applique, aussi illogique cela soit-il.

R36 : les règles de charge disent qu'après le déplacement, il est possible d'effectuer "a single melee attack". Ni les règles de charge, ni les règles des armes de jets ne proposent une contre-indication. Ceci dit, ce serait une bonne règle maison.

Tiens, tant que j'y suis, j'aurais moi-même une question...

Q37 : un sort lancé en action rapide provoque t-il une attaque d'opportunité?
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 21:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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R37 : Non.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 22:34 
Hors-ligne Ombre
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R 35 : ajout. J'aurais tendance à dire que le bon sens doit primer et virer le -4 s'il te paraît injustifié. Ce qui me semble être le cas ici.

R 36 : même réponse que macros. Ce serait une bonne règle maison. : - )
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Janvier 2015, 23:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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Tu veux dire R36 !

Merci pour vos réponses, j'ai eu droit à un combat où les deux questions se sont posés et dans les deux cas, j'ai fait appel au bon sens : pas de malus et possibilité de faire une charge avec une arme de jet. Ce serait le comble tout de même pour le guerrier spartiate du groupe s'il ne pouvait pas le faire hein !
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 10:29 
Hors-ligne Ombre
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Règle 1 : ne jamais oublier la règle de base : la règle absolue, c'est le mj. : - )
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 11:57 
Hors-ligne Incube/Succube
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C'est pas la règle 0? :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 27 Janvier 2015, 19:46 
Hors-ligne Ombre
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Nan. La règle 0, c'est... ne jamais parler du Fight Club! : - )
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 03:29 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q38 : Peut-on attaquer plusieurs cibles lors d'une attaque à outrance ? Le contraire ne semble pas être stipulé dans les règles.
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 10:40 
Hors-ligne Incube/Succube
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R38 : oui. Tu n'as d'ailleurs même pas besoin de choisir tes cibles à l'avance : "You do not need to specify the targets of your attacks ahead of time. You can see how the earlier attacks turn out before assigning the later ones."
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2015, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
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R38: Comme d'habitude, c'est plus clair en anglais qu'en français. Merci ;)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 00:45 
Hors-ligne Maître du jeu
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Q39 : Question sur l'hydre ! D'après le manuel des montres, seul une manoeuvre de destruction peut viser la tête d'une hydre, le reste vise obligatoirement le corps. Donc un sort de zone ne peut viser que le corps. Les questions sont donc :

a) Y a t il des sorts ou d'autres attaques similaire à la manoeuvre de destruction que la manoeuvre elle même ? si oui lesquels

b) Si un PJ lance un sort de zone du genre Sommeil en ciblant (obligatoirement) le corps de l'hydre l'effet touchera-t-il les têtes ? Autrement dis, est-ce seulement le corps qui s'endort ou toute l'hydre avec toute ses têtes ?

Dans le cadre d'une rencontre, les PJ sont à bord d'une barque flottant sur l'eau et l'hydre se trouve sous l'eau et sous la barque, ne faisant apparaitre pour se battre que ses têtes à la surface et surtout à la portée des PJ. L'eau étant trop sombre, les PJ ne peuvent voir le corps. Ne sachant pas qu'il s'agit d'une hydre, les PJ pensent avoir à faire à un groupe de "serpents des marais". De plus, ils ne savent pas qu'il faille utiliser une manoeuvre de destruction pour toucher la tête qui se présente à eux. La question est donc la suivante :

c) Que se passe-t-il lorsque les PJ attaqueront les têtes ? Seront-ils aptes à leur infliger des dégâts ? Les dégâts seront-ils infligés automatiquement au corps plutôt qu'aux tête ? Ou est ce que toute leurs attaques seront voués à l'échec ?

Merci d'avance :)
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 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2015, 09:39 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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R 39 :

A) Le sort de fracassement y ressemble pas mal.

B) Je pense qu'il n'y a rien de prévu pour un cas si spécifique. A titre personnel, j'opterai soit pour un JS avec le DD augmenté en fonction du nombre de tête (1/2 point ou un point par tête, par exemple) soit, si tu veux vraiment être dur avec eux, un JS par tête.

C) Les attaques vont passer, encore que si ton hydre est maligne, elle les attaquera avec des souffles plutôt qu'à coup de morsure, ou se contentera de faire chavirer la barque pour croquer tout ce petit monde. Mais elle va vite se régénérer et rendre le combat très difficile, ou bien se retrouver avec un nombre faramineux de tête qui, très probablement, mettra les PJ dans une situation impossible.

Je te suggère de les équiper, d'une façon ou d'une autre, de feu ou d'acide, seuls ces éléments empêchant les tête de repousser. Mais juste assez pour empêcher quelques têtes de repousser, pas l'ensemble. Ainsi, ils comprendront qu'ils ont affaire à une hydre, que les têtes peuvent repousser mais que, sur un test de connaissance des monstres réussi, ils ont leur chance en utilisant le feu et l'acide, tout en sachant pertinemment qu'ils n'en auront pas assez en stock pour cautériser toutes les têtes et devront en affronter un certain nombre de façon plus traditionnelle.
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