Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Novembre 2022, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je fais ce topic si jamais y en a qui comme moi ne sont pas satisfait du peu d'informations sur le Lore des monstres des manuels ils peuvent venir demander ici des idées ou des indications pour trouver plus d'informations.

Je commences :

comment vous justifiez l'établissement à long terme des créatures extérieurs - surtout Diables et Démons - dans le plan matériel (Mise à part un lanceur de sort qui les invoquent pour en faire un familier ou via un portail s'il est puissant ?)
La question m'est venu en voyant les informations sur les plans d'origines et les hiérarchies des diables et démons qui sont assez complètes. mais en regardant au niveau des règles je remarques que seul les créatures les plus puissantes peuvent se permettre de voyager entre les plans pour s'installer ailleurs.

Du coup comment justifier l'existence de patrouilles ou autres organisations de petits fiélons (babau, diables barbus, Quasit, etc) dans des donjons/zones basiques pour des aventures de FP 1-5 sur le plan matériel ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2022, 08:24 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Qu'entends-tu par "sur une longue durée" ?

Car après tout beaucoup de choses sont justifiables si on les garde dans un espace de temps relativement réduit (quelques années, quelques décennies tout au plus) et une campagne de D&D n'a pas forcément besoin de créatures installées depuis des temps immémoriaux. Surtout si les PJ finissent par tuer les créatures, qui n'étaient donc pas si redoutables que ça.

Par contre fais attention je viens de vérifier, le moindre Kyton c'est déjà FP 5, une patrouille de diables/démons risque de mettre cher à un groupe de PJ de bas niveau
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2022, 13:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Sur une longue durée > Assez longtemps pour pas avoir à ajouter la présence d'un magicien ou un portail dans les alentours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2022, 06:40 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Le portail, quelque soit son origine, reste clairement la meilleure façon de justifier la présence de diables et de démons. Il n'a pas besoin d'être encore actif et peut même être carrément détruit.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL