Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 12:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Août 2022, 19:56 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Hello
Le dragon magazine 337 nous propose une variante pour le barde, le "Harbinger", en gros un barde plus orienté sur le maaaal.
Voici la page en question https://www.zupimages.net/up/22/31/cm8t.png :lire:

Je trouve la présentation pas claire, du coup voila comme je comprends cette variante :
Instill Fear remplace Inspiration vaillante
Encourage Failure remplace Inspiration talentueuse
Dishearten remplace Inspiration héroïque
Dirge of Binding remplace Chant de liberté
Drain prowess remplace ... euh... suggestion de groupe ? J'ai un doute sur le coup


Le Barde "Harbinger" conserve :
Contre-chant
Fascination
Savoir bardique

Suggestion

En gros ça remplace tout ce qui est "Inspiration..." et la suggestion de groupe au niveau 18, puisque Drain prowess est une aptitude de niveau 18, mais j'avoue avoir un doute sur celle-ci puisque la suggestion est lié à la fascination et qu'il ne me semble pas que le Barde Harbinger perde cette capacité.

On est d'accord ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2022, 00:10 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Je profite que le sujet existe pour une question-secondaire-sur-le-barde-mais-pas-vraiment

Si un barde devient Accord sublime il accède à la liste de sorts du magicien/ensorceleur : est-ce que ça lui permet d'utiliser les baguettes et les bâtons (objets à potentiel magique) contenant des sorts de magicien/ensorceleur ? J'ai l'impression que oui. Et j'ai l'impression que oui même pour les sorts inférieurs au niveau 4 (l'accord sublime commence par des sorts de 4eme niveau)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2022, 22:38 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Personnellement en lisant, je dirais effectivement que le drain prowess remplace la suggestion de groupe.

En ce qui concerne les objets à potentiel magique, il suffit que le sort fasse partie de la liste des sorts auquel le personnage à accès, par contre je dirais que cela ne s'applique qu'aux sorts lv 4 et + car l'accord sublime ne peut modifier tous les deux niveaux que des sorts acquis en tant qu'accord sublime. ( Interdisant ainsi un barde de switch un sort de lv 2 pour un sort lv 2 faisant partie de la liste des magiciens ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2022, 05:29 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Citer :
En ce qui concerne les objets à potentiel magique, il suffit que le sort fasse partie de la liste des sorts auquel le personnage à accès, par contre je dirais que cela ne s'applique qu'aux sorts lv 4 et + car l'accord sublime ne peut modifier tous les deux niveaux que des sorts acquis en tant qu'accord sublime.
Mais est-ce que ce n'est pas la même situation, en "inversée", qu'un magicien de niveau 5 qui voudrait utiliser une baguette contenant un sort de niveau 4 ? Il n'y a pas (encore) accès, mais il peut bel et bien utiliser la baguette non ?

On se retrouve dans une drôle de situation, un accord sublime ne pourrait pas utiliser une baguette contenant un sort de niveau 2... mais il pourrait l'utiliser si le sort était affecté par des dons métamagiques augmentant son niveau à 4 ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2022, 11:04 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Oui. Il le peut car le sortilège même si il n'a pas encore accès fait partie de la liste des sorts auquel celui-ci à accès.

C'est pas qu'il ne pourrait pas mais devrait faire usage d'un test d'utilisation des objets magiques. Après c'est en lisant et interprétant la règle, c'est l'un de ces cas floue de d&d. Pour le coup faut en discuter avec le MJ à mon avis. Après un barde à souvent utilisation d'objet magique avec un bon score.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL