Switrot a écrit :
Inutile de se prendre la tête,
Ah, mais, je ne me prends pas la tête, j'ignore purement et simplement le 3rd party.
Par contre, dans ton effort, tu penseras à expliquer à Hermaeus Mora ce qui se passe si le caster est une liche ou un vampire, hein?
Nan, parce que
≪Je comprends surtout que ça s'applique à une créature vivante au sens de ni un mort-vivant ni une créature artificielle≫, c'est cool, mais la restriction n'est pas sur le type de créature du caster...
► Afficher spoilerOu alors, l'auteur d'un supplément qui s'intitule "The dread codex 2: the necromancer's tome" n'a pas pensé que les morts-vivants aussi lançaient des sorts...
La 1ere erreur de l'auteur était de vouloir transférer directement des PV, alors qu'il eut été beaucoup plus organique de transférer des points de Constit' : ça excluait de facto les MV et les golems qui n'ont pas de score de Con, et le gain pouvait prendre la forme d'un bonus typé (genre inné, comme les bouquins), pour empêcher le cumul. L'équilibrage se serait alors fait en jouant sur le niveau du sort et le bonus/malus de Con maxi.
La 2eme erreur était de vouloir inclure un effet de rappel à la vie, alors qu'il est plus simple de juste faire un autre sort. Et on en fait un sort de soin. Le soin magique, on sait comment ça marche (énergie positive, MV, cumul, etc.). En termes d'équilibrage, on s'arrange pour qu'il rende moins de PV qu'un sort de même niveau (par ex. 3d6 vs. 3d8+nls pour un sort de niv.3), mais qu'il permette de rendre des PV même à une créature tombée en dessous de -10PV, dans les X rounds.