Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Juin 2020, 10:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R137: Concernant la frappe profane, rien ne l'empêche.
Pour le boost de l'alliage cristal des profondeurs, je dirais que ça dépend si il y a équivalence psionique/magie pour les effets tel que la ZAM ou le dispel. Mais en l'état, comme au dessus.

La ZAM empêche les SLA, pouvoirs surnaturels, sorts et équivalences mais rien ne précise que la frappe profane/cristal des profondeurs rentre dans une de ces catégories.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Juin 2020, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R137 : Pour moi, intuitivement, la frappe profane ne fonctionnerait pas dans une zone d'antimagie : Il s'agit de canaliser l'énergie de l'un de ses slots de sorts pour la transformer en autre chose. En bref, même si c'est une autre façon d'utiliser son slot de sort, ça reste de la magie en soi. Si l'effet de la frappe profane n'est plus magique, son origine l'est, et on ne peut pas utiliser son origine dans une ZAM... donc on ne peut pas arriver à son effet.
M'enfin, il y a matière débat... :perplexe:

Note pour débat qui n'en finira plus : rien n'indique que la transformation du slot en chances de toucher et en dégats supprime le côté magique... C'est comme si on considérait que les flammes d'une boule de feu ne sont pas magiques... Presque, en suivant le raisonnement, on pourrait lancer une boule de feu dans une ZAM, si on autorise la frappe profane. Mais je ne vais pas polémiquer plus que ça. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 10 Septembre 2020, 15:03 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Q138. Un marronnier de D&D. Si une créature qui a deux attaques de griffes se bat avec une arme manufacturée à une main, comment attaque-t-elle et avec quels bonus au jet d'attaque ? Je crois me souvenir que pour une arme à deux mains ça ne change rien (lâcher et reprendre la prise d'une main sur un objet tenu à deux mains peut raisonnablement être compté comme des actions libres).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 10 Septembre 2020, 18:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R138: Il me semble qu'on peut faire les attaques d'armes naturelles après l'arme manufacturée mais seulement pour les membres libres(donc exit une attaque de griffe, pour la main qui tient l'arme, par exemple) et en les considérant comme des attaques naturelles secondaires(donc -5 au toucher et mod force /2, il me semble)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Septembre 2020, 09:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
R138 : C'est ça.
Donc, le personnage se bat avec son arme manufacturée à BBA max, et fait toutes ses attaques itératives avec (y compris celles à -11 ou -16 s'il en a). Puis place ses attaques secondaires (griffes, morsure, corne, queue, ergots...) à BBA-5, mod force/2.
La plupart des armes manufacturées consomment une des attaques secondaire pour tenir l'arme (la plupart du temps, une griffe).
Le cas du moine est particulier, puisque tout son corps est considéré comme son arme. Il est indiqué qu'il peut se battre même si ses deux bras sont pris. Théoriquement, il pourrait se battre avec ses pieds puis placer ses deux attaques de griffe en attaque secondaire. :mrgreen:
Pour les combattants autre que Moine ayant le don "science du combat à mains nues", je ne sais plus s'ils doivent avoir leurs deux mains libres ou une seule pour pouvoir combattre. Le nombre de mains nécessaires aura donc une incidence sur le nombre d'attaques secondaires de griffes qu'ils pourront utiliser. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas faire comme le moine sans au moins un niveau de moine.

Dans le cas de l'arme à deux mains, j'aurais tendance, en tant que MJ, à ne pas autoriser l'utilisation des deux griffes tenant l'arme. Sinon, cela pénalise encore le combat à deux armes par rapport à celui à deux mains. Et pourquoi le détenteur d'une arme à deux mains ne pourrait pas, alternativement, libérer sa main droite puis sa main gauche, dans le même round, si c'est une action libre ? Et pourquoi le détenteur d'une arme à une main, après avoir donné un coup de griffe de la main gauche, n'y transfèrerait pas son arme manufacturée pour placer son attaque de griffe de la main droite, pour ensuite reprendre son arme manufacturée dans sa main droite ?
Pour moi, mettre ses mains correctement sur une arme à deux mains est une action de mouvement, comme prendre en main une arme, qui peut éventuellement faire partie d'une action de déplacement si le personnage a +1 au BBA. J'autoriserai peut-être cette possibilité avec le don "Arme en main", ou on peut considérer que le personnage peut remettre la main sur l'arme en action libre. Bref, si le gars claque un don en général inutile pour se permettre une combo, j'accepte. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Septembre 2020, 16:59 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
Q139 : La faculté voyage onirique du Grand Manuel des Psioniques, je ne comprend pas son fonctionnement. Est-ce que les cibles voyagent à 7,5 km toutes les 5 minutes de voyages ou sont déplacées de 1 500 km (1d100 x 15) par rapport à leur point de départ à la fin de la faculté ? Comment on détermine les créatures qui se perdent dans le rêve puisque que quiconque peut se réveiller à n'importe quel moment en sachant où elle se trouvera dans le plan matériel ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Octobre 2020, 19:27 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q140 : Concernant l'effet magique d'Aptitude weapon. Cela permet d'utiliser des dons d'armes précises pour l'arme ayant cette propriété. Je me posais la question concernant les classes avec les Pouvoirs Martiaux, chaque " école " on un type d'arme, grâce à cet effet magique est-il ainsi possible d'utiliser une manoeuvre d'une école avec une arme qui n'est pas censée être autorisée ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Octobre 2020, 10:48 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
R140 : Comme indiqué dans la description de la propriété d'arme d'aptitude, cela permet d'utiliser les dons, et non les autres pouvoirs, comme une autre arme. En revanche, les armes associées à chaque discipline martiale sont thématiques, il est tout à fait possible d'utiliser ces manoeuvres avec n'importe quelle arme. Seulement, ces armes associées peuvent être avantageuses du fait d'une propriété d'arme magique (voir la propriété martiale).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Octobre 2020, 15:41 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Switrot : En revanche, les armes associées à chaque discipline martiale sont thématiques, il est tout à fait possible d'utiliser ces manoeuvres avec n'importe quelle arme. En es-tu certain ? Il est possible d'utiliser n'importe quel pouvoir de discipline peu importe l'arme alors ? Etant pas ouf en anglais, j'avais cru comprendre qu'il fallait manier une arme du groupe en question pour utiliser les manoeuvres de la discipline en question. Et je cherchais un moyen de contourner cela. Merci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Octobre 2020, 16:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
@Saboera: je rejoins switrot sur sa description. Il me semble a moi aussi que la liste des armes n'est qu'indicative sauf dans le cas de compétence de classe en lien avec ces armes. Genre l'arme de prédilection du swordsage (où tu choisis une discipline et tu as arme de pred pour les armes de la discipline).

En dehors de ça, c'est open bar.

Les listes sont de plus indicatives. Tu peux parfaitement décider dans ton univers que telle arme est liée a une autre discipline, rapport a un entraînement poussé, un changement de voie de l'école après des évènements X ou Y ou bien quelque chose qui est arrivé au perso (il a pété son arme et a récupéré celle de son pote, tué devant ses yeux par le BBEG et il a juré depuis de le venger avec sa propre arme, s'ensuit alors un entraînement poussé pour apprendre à la maîtriser et utiliser les techniques que lui il a appris.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Novembre 2020, 05:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Q141 : Existe-t'il un don répliquant les effets du don Ancestral knowledge mais pouvant être pris par une autre race (les elfes, plus précisément)?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 16 Novembre 2020, 09:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
R141: un don, pas que je sache. Mais il y a la classe de prestige du Stoneblessed qui te permet de compter comme faisant partie de la race en question. Juste 3 niveaux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Février 2021, 19:05 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q 142 : Un personnage ( Nécromancien effroyable par exemple ) ayant une petite armée de mort-vivant. Est-ce qu'il existe un sort ou via un objet magique pour ouvrir un portail d'un point A ( fixe. Genre la base du personnage ) à un point B ( où se trouve le personnage ) ? J'ai songé à coffre secret mais impossible de transporter de cette manière des créatures imposantes. Est-ce que vous auriez une solution à proposer ou un autre moyen de les transporter aisément ou de pouvoir en quelque sorte " invoquer " ceux stockés ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2021, 19:10 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 138
R142 : Plusieurs options possibles mais aucune véritablement satisfaisante je pense.
-La première est évidemment le sort de cercle de téléportation mais c'est loin d'être instantané et c'est un sort d'ensorceleur/magicien 9.
-La seconde est de stocker tes morts-vivants dans un puit portable. Tu n'as ensuite qu'à le déplier et les morts-vivants contenus sortent. Etant donné la contenance, tu pourrais stocker une créature de taille G (deux si elles se serrent) ou quatre de taille M.
-La troisième c'est le même principe, le sort refuge cadavérique des Chapitres Sacrés. Tu peux stocker pendant un jour par niveau un mort-vivant dans ton symbole sacré/maudit et le libérer en mettant fin au sort par une action simple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2021, 18:13 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q143 :
Un copié-collé de la règle concernant les sorts sanctifiés :
Pour ceux qui se consacrent aveuglément à la cause du Bien, il existe de grands pouvoirs qui prennent la forme de magie sanctifiée. Cependant, pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes, un lanceur de sorts qui manipule de telles énergies doit consentir à de gros sacrifices.
Les utilisateurs de magie préparent leurs sorts sanctifiés de la même façon que leur sorts habituels. Ceux qui ne préparent pas leurs sorts (ce qui inclut bardes et ensorceleurs) ne peuvent les lancer, sauf s'ils disposent d'un parchemin. Enfin, les personnages d'alignement mauvais sont incapables d'user de tels sorts, même s'ils souhaitent les jeter par le biais d'objets magiques.

Un ensorceleur est donc incapable de lancer un sort sanctifié mais dans le cas où l'ensorceleur vient à prendre le don :
Préparation profane [Général]
Description : Le personnage est capable de préparer un sort de magie profane à l’avance, comme le font les magiciens.
Condition : Faculté de lancer des sorts de magie profane spontanés.
Avantages : Chaque jour, le personnage peur mobiliser un ou plusieurs emplacements de sorts, habituellement pour leur appliquer un don de métamagie, mais sans en augmenter le temps d’incantation. La préparation d’un sort mobilise un emplacement de sort du niveau adéquat. Une fois préparé, cet emplacement ne peut plus être utilisé pour autre chose jusqu’à ce que le sort soit lancé.
normal : Les lanceurs de sorts qui jettent des sorts de magie profane sans préparation (comme les ensorceleurs et les bardes) présentent un temps d’incantation de 1 action complexe et non de 1 action simple. )

Est-ce que l'ensorceleur devient apte à choisir un sort sanctifié ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2021, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pour moi, oui. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2021, 20:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Pour moi, non, de base, meme avec un don. Ils ont rien inclus au sujet du "comment t'apprends les sorts" mais on peut supposer que pour les profanes, ils doivent les apprendre, ce qui va a l'encontre de la connaissance innee des ensorceleurs et bardes.


A noter, Ils ont inclus 2 classes de prestige pour les lanceurs de sorts spontanés pour justement leur permettre de les lancer comme ils l'entendent, l'exalted arcanist et le troubadour of stars(et qui obtiennent en plus d'autres sorts)

Apres, les sorts sont pas ouf, t'es obligé de claquer un don... mouais. Tout depend du mj.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 07 Octobre 2021, 20:56 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Eh bien avec abjurant champion, l'armure de lumière et lumière supérieur étant des sorts d'abjuration profitent d'un bonus.Ca donne quand même + 5 en ca / + 8 avec un malus de 4 à l'adversaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Octobre 2021, 12:30 
Hors-ligne Orque

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 156
Citer :
Est-ce que l'ensorceleur devient apte à choisir un sort sanctifié ?
Ca semble fonctionner à la manière des sorts de corruption, donc avec préparation profane je dirais oui
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Janvier 2022, 22:12 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Q144 : Dans le guide du maître nous avons les prix concernant maisons, manoirs, etc. Même chose dans Chair et d'acier pour d'autres bâtiments. Mais si on ne souhaite acheter qu'un morceau de terrain ? Est-ce que l'un de vous aurait déjà eu ce genre de question à résoudre ? Une petite idée ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL