Nous sommes actuellement le 04 Juillet 2020, 23:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Juin 2020, 10:17 
En ligne Maître du jeu

Message(s) : 19002
R137: Concernant la frappe profane, rien ne l'empêche.
Pour le boost de l'alliage cristal des profondeurs, je dirais que ça dépend si il y a équivalence psionique/magie pour les effets tel que la ZAM ou le dispel. Mais en l'état, comme au dessus.

La ZAM empêche les SLA, pouvoirs surnaturels, sorts et équivalences mais rien ne précise que la frappe profane/cristal des profondeurs rentre dans une de ces catégories.

Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 28 Juin 2020, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7917
R137 : Pour moi, intuitivement, la frappe profane ne fonctionnerait pas dans une zone d'antimagie : Il s'agit de canaliser l'énergie de l'un de ses slots de sorts pour la transformer en autre chose. En bref, même si c'est une autre façon d'utiliser son slot de sort, ça reste de la magie en soi. Si l'effet de la frappe profane n'est plus magique, son origine l'est, et on ne peut pas utiliser son origine dans une ZAM... donc on ne peut pas arriver à son effet.
M'enfin, il y a matière débat... :perplexe:

Note pour débat qui n'en finira plus : rien n'indique que la transformation du slot en chances de toucher et en dégats supprime le côté magique... C'est comme si on considérait que les flammes d'une boule de feu ne sont pas magiques... Presque, en suivant le raisonnement, on pourrait lancer une boule de feu dans une ZAM, si on autorise la frappe profane. Mais je ne vais pas polémiquer plus que ça. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]