Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2019, 13:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2019, 19:09 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 63
Bonjour à tous,
Voici une créature de mon invention que j'ai employé lors d'une campagne aux méandres inquiétants et horrifiques, j'espère qu'elle plaira à certains d'entre vous !

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
abandoned_lake_by_vulpes_ibculta-d8nnmqp.jpg

Transfuge
Aberration (Extraplanaire) de taille M
Dés de vie : 4d8+4 (25 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 9 m (bonne)
Classe d’armure : 19 (+4 Dex, +5 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +3/+5
Attaque : tentacule (+5 corps à corps, 1d8+2)
Attaque à outrance : 4 tentacules (+5 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : transfert
Particularités : immunité contre la tenaille, odorat, personnalité fragmentaire, réduction de dégâts (5/cristacier ou magie), résistance à la magie (14)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +3
Caractéristiques : For 15, Dex 18, Con 12, Int 17, Sag 5, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +11, Déguisement +7*, Discrétion +11, Perception auditive +4, Survie +4
Dons : Pistage, Volonté de fer
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : neutre mauvais
Évolution possible : 5–7 DV (taille G)
Ajustement de niveau :
Sous sa forme naturelle, un transfuge est une créature horrifique dont la lointaine forme humanoïde est trompeuse. Son visage est lisse et noir, tout comme sa peau, et dépourvu de traits. A la place de ses bras et de ses jambes, des tentacules se rassemblent en faisceaux, qu'il place sous lui pour le porter.
Un transfuge est une créature venue d'ailleurs qui vit en s'accaparant l'existence et la forme d'autres créatures. Inconscient de leur propre imposture, ils deviennent de sanguinaires meurtriers psychopathiques s'ils rencontrent leur double.
Combat
Si un transfuge rencontre une créature dont il a pris l'apparence, il entre dans une rage meurtrière et cherche le moyen le plus rapide de la tuer. Un transfuge rencontré sous sa forme naturelle adopte généralement la forme de la première créature sentiente aperçue, et chercher à la tuer.
Personnalité fragmentaire (Sur). Dès lors qu'un transfuge acquière la forme d'une créature à l'aide de son pouvoir de transfert, il perd la connaissance de sa propre nature. Il ne sait plus qu'il est un transfuge. Il n'acquière pas les souvenirs de la créature dont il prend la forme, à la place, sa mémoire est fragmentaire. Bien qu'il possède la personnalité de la créature dont il a pris la forme, il n'a pas de souvenirs. Lorsqu'un transfuge rencontre une créature avec qui celui ou celle dont il a pris la forme partage des souvenirs (c'est à dire qu'ils se connaissent), il les acquière immédiatement. De même, lorsqu'il se trouve dans un lieu familier de la créature dont il a pris la forme, il se souvient de ce lieu.
La personnalité nouvelle du transfuge est fragile, et s'il venait à rencontrer la créature dont il a pris la forme, il serait pris d'une rage meurtrière et tenterait de tuer celle-ci par tous les moyens. Il ferait ensuite disparaitre le corps, puis oublierait les évènements comme si rien ne s'était passé.
A chaque fois qu'un transfuge est confronté au fait qu'il n'est pas ce qu'il croit, il effectuer un test de Sagesse DD 20. Si le test est réussi, le transfuge réalise peu à peu que quelque chose ne tourne pas rond, et il perd un nombre de points de Santé mentale égale à son score de Sagesse. Dans tous les cas, il utilise le score de Sagesse de sa nouvelle forme. S'il échoue le test de Sagesse, il ne peut croire qu'il est un transfuge. Quand un transfuge devient définitivement fou, il reprend sa forme naturelle.
Transfert (Sur). Un transfuge vit en s'accaparant l'existence d'autres créatures. Il peut prendre la forme de n'importe quelle créature. Il acquière alors l'apparence, la taille, toutes les caractéristiques physiques et mentales, la personnalité, les dés de vie, les niveaux de classes et points de vie, les attaques spéciales et les particularités, les dons ainsi que les degrés de maitrise de la créature dans ses différentes compétences.
Le transfuge acquière le type et les sous-type de la créature dont il prend la forme, mais il est également toujours considéré comme une aberration pour n'importe quel effet. Il conserve également le sous-type extraplanaire. Le transfuge conserve toutes ses propres attaques spéciales, particularités, ainsi que ses degrés de maitrise dans les compétences.
Un transfuge ne fait généralement pas la fine bouche, il choisit la forme de la première créature qui vienne, et conserve celle-ci jusqu'à ce qu'il soit lui dévoilé qu'il est un transfuge.
Compétences. *Les transfuges bénéficient d'un bonus racial de +20 aux tests de Déguisement joués pour incarner le rôle de ceux dont ils prennent la forme. Le transfuge ne bénéficie pas de ce bonus lorsqu'il interagit avec des créatures qui ne partagent pas de souvenirs avec celui ou celle dont il a pris la forme.


Switrot.

Illustration abandonned lake de Vulpes Ibculta


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2019, 15:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7725
Localisation : Isère
Interressant.
J'avais fait un scénario sur ce site basé sur la rencontre avec une Arachnéa, qui attirait ses victimes sous forme humaine.
Merci pour ce partage ! :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2019, 14:51 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 481
Sujet a déplacer ans la catégorie aides de jeu.

PS : Swiftrot peux tu éditer ton message avec ce qu'il y a dans la balise code. A l'avenir tu pourra redimensionner une image en indiquant =500 (nombre de pixel voulu, ici 500); La balise floating permet de mettre l'image a droite (=right) ou à gauche (=left)

Code :
[float=right][img=500]http://donjonsetdragons.net/download/file.php?id=10633[/img][/float]

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2019, 09:14 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2019
Message(s) : 21
Petite question du coup : je suis un vaillant petit garde qui protège son seigneur... Comment je peux détecter un transfuge ?
Uniquement par l'alignement ? Ou bien sa transformation est un effet de métamorphose et donc détectable par une petite vision lucide qui va bien ?
La détection de pensée ne fonctionne pas car le transfuge ne "dissimule" aucune pensée n'est-ce pas ?

Si le transfuge est extraplanaire, de quel plan vient-il ? Le royaume lointain ?

_________________
Maudit sois-tu Kain ! Tu n'es pas un dieu !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2019, 17:45 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 63
Son origine est bien le Royaume lointain ! Dans la campagne où je les ai joué, il fallait une détection des aberrations pour les identifier : en effet, pas de pensées dissimulées. Une vision lucide permettrait également de les reconnaître puisque leur forme naturelle est horrifique.

Edit : Plus de précision quant à leur origine ; lorsque je les ai introduit dans l'univers de jeu de la campagne, une secte de drows avait à l'aide d'un rituel propulsée une cité d'un empire humain dans le Royaume lointain. A l'issue de la catastrophe, de nombreux habitants répondaient disparus tandis que des créatures alien venues d'un autre monde et prenant la forme et l'existence de certains disparus, les transfuges, avait envahi la population.

Edité : 01 Décembre 2019, 18:18 par Switrot (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2019, 18:10 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 63
Dans la campagne en question, c'est l'Ordre du topaze qui les traquait. La classe de prestige associée à cette organisation (cf. Les Maîtres de la Folie) était parfaite pour.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL