Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 06:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Mars 2017, 06:23 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q101 : Un sorcier de niveau 8 (BBa +6/+1) peut-il attaquer deux fois au cours du même round (et à son tour) avec Décharge Fantastique ?
J'arrive pas à comprendre si c'est traité comme un sort (une fois par round) ou comme une attaque...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Mars 2017, 08:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R101 : C'est traité comme un sort, ou plus exactement comme un pouvoir magique (c'est d'ailleurs écrit dans la description de la décharge fantastique). C'est considéré comme un rayon. Tu peux le comparer au rayon de feu qu'on trouve dans le manuel des joueurs et qui commence avec un seul rayon par sort (même si ça augmente ensuite avec les niveaux).

Le fait que ça nécessite une attaque de contact à distance ne l'empêche pas moins d'être magique, au même titre que tous les sorts et pouvoirs demandant une attaque de contact (à distance ou pas).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Mars 2017, 17:55 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R101 : tu as par contre un pouvoir qui modifie la décharge fantastique en attaque ordinaire (résolue comme une attaque de contact en plus, de mémoire). Ça doit s'appeler eldritch claw, et c'est ce qui permet de faire du sorcier une abomination de dégâts : en gros, faut se tanker un peu, le touché est garanti par l'attaque de contact et les dégâts par ceux de la décharge qui sont très élevé comparés à une attaque de corps-à-corps, surtout avec les modifications.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Mars 2017, 05:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Merci bien pour les infos, y avait bien un truc spécial du coup.

R101 (complément) :
En cherchant Eldritch Claw je suis tombé sur Eldritch Glaive (Dragon Magic) et c'est ce dernier qui permet, en plus d'avoir une allonge, d'avoir des attaques itératives grâce au BBa mais pour une action complexe.
"As a full-round action, you can make a single melee touch attack as it wielding a reach weapon."
"If your base attack bonus is +6 or higher, you can (as part of the full-round action) make as many attacks with your eldritch glaive as your base attack bonus allows."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Mars 2017, 13:22 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ha oui c'est ça ! Désolé c'est vieux comme souvenir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 15:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q102 : Besoin d'une confirmation concernant "Emprise sur les MV".
Si je peux renvoyer/intimider les MV ET les extérieurs mauvais. Alors je gagne +4 utilisations contre les MV ET +4 utilisations contre les extérieurs mauvais.
Mais si j'ai Rebuck Undead ET Turn Undead, le bonus il est de +4 ou de +8 ?

"Si le personnage peut renvoyer ou intimider plus d’un type de créature"
Beaucoup de posts affirment que le bonus est de +8, mais peu importe dans quel sens je le retourne, Rebuck Undead et Turn Undead ça s'applique aux Undeads.
Donc y a qu'un seul type de créature. Donc y a qu'un seul bonus de +4.

Ou alors je loupe quelque chose ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 19:57 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 102 :

Je crois que ta réponse est là :

Turn or Rebuke Undead

Good clerics and paladins and some neutral clerics can channel positive energy, which can halt, drive off (rout), or destroy undead.

Evil clerics and some neutral clerics can channel negative energy, which can halt, awe (rebuke), control (command), or bolster undead.

Regardless of the effect, the general term for the activity is “turning.” When attempting to exercise their divine control over these creatures, characters make turning checks.

(tiré sur SRD)

Si je comprends bien ce qui est écrit, turn et rebuke, c'est en fait la même chose. Turn est le terme général tandis que rebuke est une application particuliière du turn.

In fine, ça reviendrait à seulement +4.

Et si je peux me permettre, c'est encore ta propension à empiler les bonus pour faire de l'optimisation sale qui parle. Il est rare qu'on ait besoin de plus de 5 ou 6 utilisations par jours (puisque c'est ce que tu as en moyenne avec le bonus de caractéristique)... sauf à utiliser à outrance la métamagie divine ou les dons divins. Si le second est plus acceptable... la surexploitation de métamagie divine fait partie des optimisations les plus dégueulasses du jeu. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 20:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R102 : c'est bien ce que je me disais.
Ma propension se calme doucement, j'ai arrêté de lui donner de la viande =p Et pour le coup y a rien de sale. C'est juste que je vois pleins de posts comme celui link, mais que je comprenais pas pourquoi ça marchais. Et à raison vu que ça marche pas visiblement.
Mais merci pour la réponse :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
D'un autre côté, les dons divins sont une bonne façon d'utiliser les RMV. Par exemple, avec Divine Might, ou les dons de dévotion (qui consomment 3 RMV par utilisation). 2 ou 3 dons de ce type, et il faut bien viser les 6 à 10 RMV/jour...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 21:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Tu noteras d'ailleurs que j'ai été moins sévère avec les dons divins. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Mars 2017, 23:58 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Sur la partie 57 je joue un paladin/prêtre avec 20 renvois/jour (3 base +9 charisme +4 extra turning +4 nightstick). Pour alimenter les dons divins c'est pas de trop, en tout cas quand le perso est pensé pour être efficace en combat sous couvert d'un usage quasi-permanent des effets de ces dons (ce qui est à mon sens le meilleur moyen de surclasser en combat les classes combattantes tout en ayant un charisme dégueulasse qui rend le personnage très efficace en situation sociale).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 09 Juin 2017, 14:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Q103 :
Je souhaiterais une clarification sur la télépathie. J'ai essayé de chercher un peu dans deux ou trois livres mais je n'ai pas voulu pousser trop loin.

Quand un personnage gagne l'aptitude de télépathie, que lui est-il possible de faire exactement ? Par exemple, dans la description du Mindbender (Complete Arcane), il est mis que le personnage peut communiquer télépathiquement avec toutes les créatures qui possèdent un langage (dans une certaine limite de distance).
  • Est-ce qu'il doit connaître une langue en commun avec la personne pour pouvoir communiquer avec elle ? Dans ce cas, peut-il choisir la langue avec laquelle il communique ?
  • Est-ce qu'il peut simplement faire des passer ses propres messages ou la personne peut aussi répondre "dans sa tête", même si elle n'a pas d'aptitude télépathique elle-même ?
  • Est-ce qu'il faut un certain degré d'intelligence pour le récepteur (en dehors du fait qu'il doit avoir un langage, ce qui demande déjà un minimum d'intelligence) ?
  • Est-ce que le récepteur "sent" un lien qui s'établit ? Par exemple quand le télépathe rompt la communication, est-ce que le récepteur le sent ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 20 Juin 2017, 15:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R103 : J'ai vaguement cherché et j'ai pas trouvé plus d'info que ça. Dans ces là, je fais comme j'en ai envie. A titre personnel, je le traiterai ainsi :

1 - La télépathie n'est que le moyen de s'exprimer directement dans l'esprit de l'autre. Donc si tu parles pas la même langue, tu l'as dans le baba.
2 - Ca n'implique pas une capacité de réponse de la part de la cible. Y'a que celui qui est doué de télépathie qui peut s'exprimer dans l'esprit de l'autre.
3 - Tu peux parler à un idiot, il comprendra rien. C'est pas parce que tu t'adresses directement à son esprit qu'il devient subitement plus intelligent et capable de te comprendre. Mais en dehors de ça, pas de prérequis en intelligence.
4 - Comme ça t'arrange, selon la situation. J'aurais tendance à faire un truc comme "en règle générale non mais si le joueur en abuse, quelqu'un finira par s'en apercevoir et lui créer des soucis".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juin 2017, 13:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R103 (suite):

Je me rends compte que j'ai oublié de répondre...

Merci pour ton avis ! J'avais aussi cherché un peu sur le net, et il semblerait que mes questions soient régulièrement posées... Ce qui m'a permis d'avoir le livre où trouver un semblant de réponse :
Monster Manual I a écrit :
Telepathy (Su): A creature with this ability can communicate telepathically with any other creature within a certain range (specified in the creature’s entry, usually 100 feet) that has a language. It is possible to address multiple creatures at once telepathically, although maintaining a telepathic conversation with more than one creature at a time is just as difficult as simultaneously speaking and listening to multiple people at the same time.
Some creatures (such as the pseudodragon) have a limited form of telepathy, while others (such as the formian queen) have a more powerful form of the ability.

Il est mentionné le maintien d'une "conversation" qui est aussi difficile que de parler et d' "entendre". J'interprète ça dans le cadre de ma deuxième question comme une possibilité pour la personne qui n'est pas télépathe de pouvoir répondre à celui qui communique avec lui.

Pour mes autres questions, les avis sont partagés, semble-t-il. La plupart des gens pensent qu'il n'y a pas besoin d'un langage commun, juste d'un langage tout court dans lequel la personne peut répondre, et le lien télépathique permet un passage de l'information sous une forme toujours compréhensible. Le reste est une question d'interprétation des joueurs et surtout du MJ, qui a la décision finale sur la manière dont ça fonctionne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 23 Juin 2017, 17:10 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
R103
Dans mes souvenirs, les règles n'ont jamais été très bavardes pour décrire le pouvoir de télépathie, ses possibilités et ses limites. Si ça peut aider au débat, la communication n'implique pas nécessairement de langage commun. Les voyageurs en terre étrangère le savent bien, les possesseurs d'animaux domestiques ou d'élevage aussi, et les parents de très jeunes enfants et le personnel de crèche également. Le patou qui aboie à l'approche d'un loup communique aussi bien avec le loup ("casse toi") qu'avec les moutons qu'il protège ("serrez les rangs"). On pourrait multiplier les exemples. J'ajoute qu’étymologiquement, la télépathie signifie la communication à distance d'émotions, pas de parole ou de langage articulé.

Moi j'ai toujours joué la télépathie comme des images, sons, odeurs, sensations... purement mentales. Le langage n'est qu'un moyen de retranscrire l'échange avec les joueurs et joueuses, mais au niveau des personnages concernés ça n'a jamais impliqué l'usage d'une langue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 21 Août 2017, 15:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
R103 (suite)

Merci Laadna pour ta réponse, j'aime beaucoup cette image de la télépathie.
Je sais, je reviens 2 mois plus tard, mais j'ai trouvé une nouvelle information dans la description du Mindbender (que j'avais référencée dans ma première question...) à laquelle je n'avais initialement pas fait attention:

Citer :
Push the Weak Mind (Sp): At 2nd level and higher, a mindbender can influence the actions of a living creature of Large or smaller size once per day. This ability functions like a suggestion spell, except that the range is 100 feet and the duration is 5 hours plus 1 hour per class level. The mindbender can communicate the suggested course of action telepathically if he chooses, which allows him to use the effect regardless of the target's language. A successful Will save (DC 13 + primary spellcasting ability modifier) negates the effect. (Primary spellcasting ability is Intelligence for wizards, Charisma for sorcerers and warlocks, Wisdom for clerics, and so forth.) A mindbender can use this ability one additional time per day per three class levels gained (two times per day at 5th and three times per day at 8th).

Il a l'air clair ici que le langage n'a aucune influence sur le fait de communiquer télépathiquement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Septembre 2017, 18:33 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q104 : Le mithral allège les armures : je cite "Most mithral armors are one category lighter than normal for purposes of movement and other limitations. "

Mais est-ce que ça permet de gagner le maniement de l'armure?
Exemple : Les rodeurs ont le maniement des armures légères seulement, est-ce qu'ils peuvent prendre une cuirasse en Mithral sans malus?
(J'entends bien que cette armure sera considérée comme légère du point de vue de la VD, je me pose la question sur le maniement de l'armure et les pénalités associées)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Septembre 2017, 20:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
R104: En Pathfinder, le don est nécessaire. Mais pas en 3.5. Je te cite la FAQ:

FAQ3.5 a écrit :
Is a character proficient with light armor, such as a rogue, considered to be proficient with mithral breastplate?
What about a character proficient with medium armor, such as a barbarian—is he considered proficient with mithral full plate armor?

The description of mithral on page 284 of the DMG is less precise than it could be in defining how it interacts with armor proficiency rules. The simplest answer—and the one that the Sage expects most players and DMs use—is that mithral armor is treated as one category lighter for all purposes, including proficiency. This isn’t exactly what the DMG says, but it’s a reasonable interpretation of the intent of the rule (and it’s supported by a number of precedents, including the descriptions of various specific mithral armors described on page 220 of the DMG and a variety of NPC stat blocks). Thus, a ranger or rogue could wear a mithral breastplate without suffering a nonproficiency penalty (since it’s treated as light armor), and each could use any ability dependent on
wearing light or no armor (such as evasion or the ranger’s combat style). A barbarian could wear mithral full plate armor without suffering a nonproficiency penalty (since it’s treated as medium armor), and he could use any ability dependent on wearing medium or lighter armor (such as fast movement). The same would be true of any other special material that uses the same or similar language as mithral (such as darkleaf, on page 120 of the ECS).

Après, comme ils disent, c'est ce qui est accepté, même si ça va à l'encontre du guide du maître... Donc après, si un mj refuse, il a le droit. Toute façon, le MJ a tous les droits :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 26 Septembre 2017, 10:02 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
En l'occurence c'est moi le MD :-P Je pense qu'on peut garder cette règle.
Merci, le fait que ça soit différent sur Pathfinder explique que j'avais trouvé des résultats divergents lors de mes recherches...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 19 Octobre 2017, 17:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Q105 : est-ce qu'on peut enchanter un objet déjà magique?

Je précise par un exemple, si un guerrier a une arme +2, et des "Strongarm Bracers", est-ce qu'il peut enchanter les bracelets pour gagner d'autres bonus que ceux conférés par l'arme? (Comme par exemple un enchantement de "Warning" dessus pour gagner de l'initiative?)
Et si oui, quel serait l'ordre de grandeur du prix?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL