Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 06:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 25 Août 2016, 22:24 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2016
Message(s) : 7
Merci pour les réponses.

Q89 : Cela signifie que selon les règles un cheval ne peut pas faire une marche forcée de plus de 10 heures ?

En tant que MD je fais rejeter des dés une fois l'état fatigué atteint d'un DD de 12 + 1/h de marche forcée, en cas d'échec je considère le personnage comme épuisé. La version anglaise ça reste obscure bien qu'en effet là au moins la fatigue soit bien spécifiée donc je pense reprendre la même règle pour les montures, mais je cherche à savoir au niveau des règles pures sans règles maisons.

Q90 et 91 : Je partage le même avis mais j'espérais qu'une règle bien précise existe à ce sujet afin de trancher de manière moins partiale.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 03 Novembre 2016, 00:24 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Keyradin a écrit :
Faire le test avant aurait peu de sens(tu te rates avant de faire une marche forcée, t'es fatigué avant même de faire l'action fatigante!).
Cette phrase me fait irrésistiblement penser à Astérix en Corse. c::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2017, 22:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q92 : Quels sont les moyens pour obtenir des sorts connus supplémentaires pour les classes de lanceurs de sorts spontanés (Duskblade en l'occurence).
Il ne faut donc pas des sorts dans la liste de sorts, mais bel et bien des sorts connus en plus du sorts qu'on apprend à chaque niveau.
J'ai déjà trouvé les Knowstones (DMag#333) et la Pierre de Théurgie (Codex Profane) mais y en a-t-il d'autres ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 11 Janvier 2017, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Vodahim a écrit :
Il ne faut donc pas des sorts dans la liste de sorts, mais bel et bien des sorts connus en plus du sorts qu'on apprend à chaque niveau.
Je n'ai pas compris cette phrase ? :riencompris: Tu peux reformuler ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Janvier 2017, 01:55 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je ne veux pas juste agrandir ma liste de sort mais obtenir un nouveau sort connu que je vais pouvoir choisir de lancer ou non chaque jour. Petit rappel, le perso est un lanceur de sort spontané, donc son nombre de sorts connus est assez limité.

Pour mon cas : je veux faire Duskblade 13/ Initié du Voile Septuple 7
MAIS prérequis "Faculté de lancer au moins cinq sorts d'Abjuration parmis lesquels deux sorts de 4° niveau ou plus.
Problème, le niveau 13 de Duskblade nous permet d'apprendre UN sort de 4° niveau (vu qu'on gagne notre premier sort de 4° niveau au niveau 13) et il me manque donc un sort de 4° niveau.
La question c'est comment valider le prérequis avant de passer au niveau 14 (parce que sinon je me retrouve niveau 20 avec seulement 6 niveau d'Initié et c'est bien dommage).

Je cherche donc les manières d'y parvenir, j'en ai trouvé deux, je voulais savoir s'il y en avait d'autres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 12 Janvier 2017, 08:58 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R 92 : Un sort de souhait ou de miracle. Ca ne devrait pas être trop dur à gratter pour un personnage vénérant la déesse de la magie. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Janvier 2017, 15:35 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
R 92 : Attention que tu ne peux pas satisfaire aux conditions d'une classe de prestige via le pouvoir d'objet magique, donc l'effet de théurgie de l'anneau ne te servira pas à entrer dans la classe d'Initié du voile septuple au niveau 13. Si ton MJ utilise Fiend Folio, le Symbiote : Familier fiélon permet à chaque montée de niveau d'acquérir la connaissance de un ou deux sort supplémentaire, en plus d'augmenter de manière illusoire ta caractéristique pour lancer les sorts de 2 pour ce qui est du DD etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Janvier 2017, 20:17 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Merci pour la précision, je me disais bien que c'était bizarre de pouvoir se qualifier avec un item magique (surtout que le sort de la pierre de Théurgie on le perd quand on l'utilise).
Mais cette petite chose du Fiend Folio à l'être d'être exactement ce que je recherche. J'espère juste ne pas avoir à jouer un démon ou autre pour cela.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 13 Janvier 2017, 21:43 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Heureusement et malheureusement pour items magiques, sinon ça serait tellement simple pour certaines classes, mdr.

Normalement non. C'est un symbiote qui s'accroche sur le corps ( dans le cas du familier fielon, un visage que tu greffes sur une partie de ton corps. ) L'avantage est que la connaissance qu'il donne est lié au personnage, non au symbiote lui même donc une fois acquis, c'est définitif même si tu n'a plus le symbiote. Sinon hors le Familier fiélon, j'avoue pas connaitre pour ma part de moyen d'augmenter ton nombre de sort connu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2017, 12:42 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Du coup j'en profite pour vous poser une question autour du contact au CaC, qui n'est toujours pas clair pour moi même après plusieurs années de jeu :

Q93 - lancer un sort de contact au corps à corps (type blessure légère par exemple) : est- ce qu'il faut une action simple pour le lancer + une action simple pour attaquer, ou tout peut se faire dans la même action simple si on est déjà à côté?
Q94 - le sort de contact peut-il être retenu indéfiniment? Peut-on attaquer physiquement entre temps? (Je crois que oui). Et si on rate son attaque de contact, le sort est-il consommé ou peut-on retenter?
Q95 - Est-ce qu'on peut profiter d'une attaque avec son arme pour décharger l’énergie du sort retenu en même temps? Comment ça se passe au niveau des jets d'attaque (1d20 physique + 1d20 contact ou tout sur le même dé et on voit en fonction des CA?)

Merci :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2017, 13:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Hello, Loutre! Alors pour répondre à tes questions...

R93: Tout peut se faire dans la même action simple, étant donné que c'est un sort de contact. Le contact est donc partie prenante de l'effet du sort.

DRS a écrit :
Beaucoup de sorts ont une portée dite de contact. Pour s’en servir, le personnage récite son incantation puis transfère l’énergie du sort au sujet en touchant ce dernier, soit au cours du même round, soit plus tard. Il a la possibilité de toucher le sujet (ou du moins, d’essayer de le faire) lors du round où il lance le sort. Au choix, le déplacement peut s’effectuer avant l’incantation, après avoir touché le sujet, ou entre ces deux instants. Le personnage peut automatiquement se toucher ou toucher un ami, mais il doit réussir un jet d’attaque de contact pour toucher un adversaire.

Après, si le sort est lancé au round 1 puis utilisé au round 2, je dirais que là, par contre, ça monopolise 2 actions simples, pour le coup(sinon, ça piquerait dur dur^^)

R94: Oui, il peut être retenu indéfiniment. Tu peux également attaquer physiquement entre temps et le sort est conservé, si l'attaque est ratée.

DRS a écrit :
Retenir un sort de contact. Si le personnage ne décharge pas le sort au cours du round où il a fait l’incantation, il peut retenir la charge indéfiniment. Il peut tenter une nouvelle attaque de contact chaque round. Une action simple suffit pour toucher un ami, tandis qu’une action complexe permet d’en toucher jusqu’à six. Si l’aventurier touche quelqu’un ou quelque chose par accident, le sort se décharge automatiquement. S’il débute une nouvelle incantation, le sort de contact se dissipe sans effet. Le personnage peut également tenter une attaque à mains nues normale en retenant un sort. S’il touche, le sort se déclenche automatiquement.
Il est également possible porter des attaques à mains nues (ou à l’aide d’une arme naturelle) alors qu’on retient un sort de contact. Dans ce cas, le personnage n’est pas considéré comme armé et provoque normalement une attaque d’opportunité, à moins que le personnage ne soit par ailleurs considéré comme armé même à mains nues. Si l’attaque réussit, le personnage inflige les dégâts de son attaque à mains nues ou de son arme naturelle et décharge le sort. Si l’attaque échoue, il retient toujours la charge de son sort.

R95: Non. Enfin, si. Si quelque chose te le permet, quelque chose comme la capacité de classe du Duskblade ou encore une arme de stockage de sort. Dans ce cas, c'est une attaque tout à fait normale (comme dans le cas d'une attaque à mains nues présentés dans le cas au dessus) et s'effectue donc contre la CA normale de la cible (pas la CA de contact) mais inflige les dégâts cumulés de l'arme et du sort. Mais en dehors de ça, un sort de contact ne peut être délivré que par un contact direct entre le lanceur de sort et la cible(autrement dit: à mains nues)

guide du maître a écrit :
Stockage de sort. Un pratiquant de la magie peut placer dans une arme de stockage de sort un unique sort du 3e niveau ou moins dont la cible est une créature seule et dont le temps d’incantation est de 1 action simple. Chaque fois que l’arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, le personnage peut ordonner à l’arme (par une action libre) de lancer immédiatement le sort qu’elle contient. (Cette propriété est une exception à la règle générale qui veut que lancer un sort par le biais d’un objet prenne au moins autant de temps que le jeter soi- même). Les sorts les plus fréquemment stockés comprennent blessure grave, cécité, contagion et immobilisation de personne. Une fois le sort lancé par l’arme, celle-ci est vide et doit être rechargée par un pratiquant de la magie. L’arme indique magiquement à son porteur l’identité du sort qu’elle stocke. Si l’arme est déterminée aléatoirement, elle a 50% de chances d’avoir déjà un sort en réserve quand on la trouve.
Évocation modérée (plus l’aura du sort stocké) ; NLS 12 ; Création d’armes et armures magiques, niveau 12 de lanceur de sorts ; Prix bonus de +1.

Player handbook 2, Duskblade a écrit :
Arcane Channeling (Su): Beginning at 3rd level, you can use a standard action to cast any touch spell you know and deliver the spell through your weapon with a melee attack. Casting a spell in this manner does not provoke attacks of opportunity. The spell must have a casting time of 1 standard action or less. If the melee attack is successful, the attack deals damage normally; then the effect of the spell is resolved.
At 13th level, you can cast any touch spell you know as part of a full attack action, and the spell affects each target you hit in melee combat that round. Doing so discharges the spell at the end of the round, in the case of a touch spell that would otherwise last longer than 1 round.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 01 Février 2017, 14:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Rapidité et précision, merci!

(La nuance était donc le combat à mains nues / armes naturelles, je vois. Un moine multiclassé peut donc faire des trucs intéressants!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 01:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Q96 : Je n'arrive pas à trouver une liste exhaustive (plus ou moins) des types de monstres immuniser aux critiques.
A ma connaissance il y a :
- Mort Vivant
- Vase / Limon
- Golem&Cie
- Plante
Je me souviens vaguement d'un truc concernant les élémentaires Et/Ou extérieur mais impossible de remettre la main dessus.

Du coup si quelqu'un a un lien ou pourrait corriger/compléter ma liste. Merci d'avance.

EDIT :
Q97 : Peut-on faire une action d'attaques à outrance lors d'une attaque éclair si l'on se déplace d'1m50 entre chaque attaque ?
Sinon vous pouvez ignorer la suite. Si oui j'aimerai une précision.

Pour commencer, je fais la différence entre tenir deux armes et manier deux armes.
A mon sens (du coup dites moi si je me trompe) rien n'empêche un guerrier qui n'a PAS le don "Combat à deux armes" de tenir une arme à une main dans chaque main. Et donc deux armes.
Par exemple il a une arme Tueuse d'Humain, l'autre Tueuse d'Orc et s'il se bat contre un rassemblement d'humains et d'orcs, lors d'une attaque à outrance il choisit d'utiliser l'une OU l'autre suivant la cible qu'il vise.
Du coup, l'aptitude de classe de la CdP Tempête d'acier "Attaque éclair à deux armes" permet, lors d'une attaque éclair, de frapper une fois avec chaque arme sur le même bonhomme. Sans qu'on parle de Combat à deux armes.

Admettons un Rôdeur 7 / Tempête d'Acier 5 (Combat à deux armes + Science + Maîtrise et la suite Attaque éclair)
Admettons aussi que lors de son tour il bénéficie d'un déplacement complètement gratuit et donc de la possibilité d'utiliser Attaque éclair + l'attaque à outrance.
Notre personnage a donc 6 attaques : 3 via son BBa élevé et 3 avec le Combat à deux armes.
Du coup l'aptitude de Tempête d'Acier s'applique à toute les attaques du personnages ? Soit 12 frappes potentielles ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 09:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Salut Voda !

Q96 : Les types "élémentaire" et "vermine" donnent aussi l'immunité aux critiques.
Le type "extérieur" ne donne pas cette immunité.

Pour info supplémentaire, l'immunité aux critiques peut être donnée par le type de créature, mais également par d'autres moyens. La Classe de Prestige de Bellimorphe, par exemple, donne cette immunité dès le premier niveau. Je crois qu'il existe des OMs qui le permettent.


Q97 : Non, Attaque éclair = 1 attaque.
Sauf cas particuliers. Il y a par exemple les dons Bounding Assault et Rapid Blitz qui permettent de faire une deuxième et une troisième attaque lors d'une attaque éclair. La Classe de Prestige de Derviche Flamboyant permet de faire ce que tu dis : Lors d'un mouvement, frapper une fois tous les 1,5m de déplacement.

Dans ton exemple de R 7/Td'A 5, si le personnage a un déplacement gratuit, et s'il fait ses 6 attaques, alors il n'est pas dans le cas de l'attaque éclair. Le mouvement gratuit intervient en général en début de round, avant les actions du personnage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 10:08 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
R96 : Je ne sais pas. Il me semble qu'il y a les aberrations dedans aussi, mais je ne suis pas certain.

R97 : Non, on ne peut pas faire d'attaque à outrance durant une attaque éclair. Le prince est que, de base, soit tu attaques une fois et tu te déplaces, soit tu te déplaces et tu attaques une fois (action simple puis mouvement, ou mouvement puis action simple). L'attaque éclair permet de faire mouvement, action simple puis mouvement, dans le cadre de ta limite de déplacement. Attaquer plusieurs fois étant une attaque à outrance, donc une action complexe, c'est impossible dans le cas d'une attaque éclair. Le principal intérêt de l'attaque éclair est de pouvoir approcher, cogner avec son attaque principale puis se mettre hors de portée, ou au moins hors de portée d'une attaque à outrance, d'une monstre qui cogne comme un sourd.

Deuxième point : Oui, tu peux parfaitement tenir une arme dans chaque main mais n'attaquer qu'avec une seule. Tu peux même attaquer avec les deux sans le don combat à deux armes (mais là tu prends un gros malus sur chaque attaque).

Troisième point : non, l'attaque éclair ne supprime pas le combat à deux armes. Elle permet simplement de placer deux attaques au lieu d'une seule dans le cadre d'une attaque éclair, tout en faisant en sorte que les deux attaques demeurent une seule et unique action simple. Un peu comme le don feu nourri en fait. Attaquer plusieurs fois est, en temps normal, forcément une attaque à outrance. Avec le don feu nourri ou attaque éclair à deux armes, deux attaques prennent la forme d'une action simple.

Et pour finir, non plus pour ton rôdeur. Ton rôdeur a plusieurs possibilités :

- il bouge pas (ou seulement un pas de placement) et peut placer 6 attaques (trois avec l'arme principale, une avec la deuxième arme, une seconde avec la deuxième arme via science du combat à deux armes et une troisième avec maîtrise du combat à deux armes)
- il se déplace et ne place qu'une seule attaque, avant, pendant (grâce à attaque éclair) ou après son mouvement
- il se déplace et décide de profiter d'attaque éclair à deux armes, auquel cas il peut attaquer avec fois avec chacune des deux armes une seule fois pendant le round, attaques réparties comme il l'entend (une frappe, je me déplace, une frappe, je me déplace... ou deux je me déplace, deux frappes, je me déplace... etc.)


Voili voilou.

EDIT : arf, ninjaté. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 15:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R96 : Ok merci, ça aide pas mal à se décider pour les Ennemis Jurés + Swift Hunter
R97 : Je voulais essayer un build Attaque Éclair + Combat à deux armes mais visiblement c'est bien trop cher en don si on ne peut pas combiner les deux.
Merci bien pour vos réponses.

Q98 :
Bouding Assaut et Rapid blitz + Attaque Éclair à deux armes permettent de faire 3 attaques qui frappent à chaque fois avec les deux armes ?

Q99 :
La "Danse tournante" du Derviche n'est pas une "Attaque éclair" je suppose ? (Sait-on jamais).

Q100 : Tempête d'Acier est-elle une bonne CdP ?
Il faut 5 dons en prérequis : Combat à deux armes, Science du Combat à deux armes, Esquive, Souplesse du serpent et Attaque éclair.
Parmi ces dons, Esquive et Souplesse du serpent, bien qu'agréable, ne sont pris que comme prérequis.
Aucune des aptitudes de la classe (à part Ambidextrie) ne nécessite l'utilisation du don "Combat à deux armes". Pire encore, l'aptitude phare nous empêche d'utiliser le don "Combat à deux armes".
Et Ambidextrie ne sert à rien si on n'utilise pas "Combat à deux armes" (et à ce niveau là, Arme de Prédilection c'est mieux, surtout avec Polyvalence à deux armes).
De plus 5 dons en prérequis ça limite beaucoup l'efficacité de "Polyvalence à Deux Armes", comme on n'a plus de dons, on ne sait pas prendre les dons qui fonctionnent bien avec.

Du coup après y avoir bien réfléchi, la classe est terriblement mal conçue. Non ?
Après à voir pour un guerrier qui aura pleins de dons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 16:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
R97 (suite) : Non, c'est parfaitement possible de combiner les deux, mais la bonne classe de prestige pour cela est Derviche Flamboyant. Tu as un guide de cette classe sur ce site.

R98 : Attaque éclair à deux armes indique bien que l'on utilise les deux armes pour chaque "attack action". Rapide Blitz et Bounding Assault ajoutent des "attack actions". J'aurais tendance à dire oui.

R99 : Je ne comprends pas le sens ou le but de ta question. En quoi serait-il intéressant que la danse tournante soit considérée comme une "attaque éclair" ?
La danse tournante permet de profiter du don attaque éclair dans le sens où la cible ne peut pas faire d'attaque d'opportunité liée au déplacement de la danse. Ca répond à ta question ?

R100 : Ben... Tempest est mieux que 5 niveaux de guerrier, non ? Après, toutes ses capacités sont compatibles avec le combat à deux armes, je ne comprends pas ta remarque.
La classe est bien pour un guerrier qui aurait le style du combat à deux armes et le style secondaire de l'attaque-éclair. Mais une autre est plus judicieuse : Derviche Flamboyant !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 16:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
R97 (suite) et R99 :
Si la danse du Derviche est une attaque éclair, alors l'aptitude de Tempest fonctionne. (mais ça reste assez farfelu).

R100 :
Je dois me faire une mauvaise idée de l'attaque éclair mais on sort du sujet de la FAQ.
Effectivement pour ce que j'avais en tête Derviche est bien mieux.

En tout cas merci pour les réponses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 18:37 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Viadoq a écrit :
Q96 : Les types "élémentaire" et "vermine" donnent aussi l'immunité aux critiques.
Le type "extérieur" ne donne pas cette immunité.
Les vermines ne sont pas immunisées aux critiques, c'est bien connu que les insectes, les arachnides et les annélides ont des organes vitaux.

Le sous type nuée donne aussi l'immunité aux critiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FAQ
Message Publié : 08 Février 2017, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Oui, erreur de ma part.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL