Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Janvier 2014, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
La question est posée… là-bas : http://www.aidedd.org
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2014, 22:41 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
C'est assez difficile de répondre à ce sondage en venant d'ici. Maintenant qu'une communauté s'est recrée, il ne faudrait pas qu'un "schisme communautaire" se crée....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2014, 00:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En effet, j'ai vu ce sondage, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Je dois dire que, bien qu'on soit plutôt peu nombreux et que les représentants de Pathfinder RPG aient presque tous migré à Pathfinder-fr, l'ambiance est bonne sur ce site. Contre toute attente, on a réussi à créer un site ayant presque tout ce qu'on avait sur aidedd.org et le futur ne s'annonce que plus prometteur. La battlemap de Florimel et certaines balises propres à ce site sont vraiment géniales et je ne suis pas sûr de vouloir changer pour un site qui offrirait moins de fonctionnalités.

Pour ma part, j'ai voté pour la troisième option car je vois mal un site de JDR avoir un forum sans la possibilité d'y jouer, mais je crois tout de même que, pour l'instant, ce site est celui qui offre les meilleures fonctionnalités pour y jouer, notamment en raison de la variété des balises, de la puissance de la battlemap et de la possibilité d'y jouer à n'importe quel jeu.

Voilà comment je le sens. Désolé si j'en ai froissé quelques uns...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2014, 12:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
En ce qui me concerne, je trouve qu'on est très bien ici. Quant au manque de joueur, je pense que ça se régler avec le temps. la communauté rôliste n'est pas si nombreuse et une bonne moitié a migré vers Pathfinder rpg. Il faudra du temps pour rassembler ceux qui sont encore amateurs de 3.5, plus vieux et 4.

En revanche, je pense que ce serait une erreur de se lancer dans des parties de la version 5. Là ça empièterait sur les plates bandes d'aidedd et serait un vrai doigt levé à Blue, ce que je trouverais particulièrement sournois et ingrat, compte tenu du boulot qu'il a abattu et de ce qu'on lui doit.

Il n'est pas responsable du crash de son site et on s'est organisé pour perpétuer son œuvre sans avoir s'il se relancerait dans l'aventure ou pas. Maintenant, ce qui est fait est fait. Autant l'assumer. Ni lui ni nous n'avons quoi que ce soit à nous reprocher. Il n'y a personne à froisser ou à culpabiliser, je trouve.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2014, 12:55 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Petite question (sans m'être renseigné au sujet d'AideDD) :

le nouveau AideDD compte se focaliser sur l'une des versions en particulier (la 5 par exemple) ou regroupera-t-elle la plupart des versions (old school, 3.5, 4 et 5) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2014, 14:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Apparemment, ça se dirige uniquement vers la 5.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2014, 17:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Rien à dire de plus pour ma part. Maitre Menator à déjà fait le résumé de ma pensée.
- le forum va de pair avec le jeu.
- nous n’empièterons pas sur les plates-bandes de AideDD avec le DD5.
- l'avenir est plus que prometteur ici si on laisse le temps aux joueurs de venir et de s'installer.

AideDD a de l'avenir, dans le jeu et dans le forum !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2014, 18:11 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
j'ai comparé les stats de membres et autres, et nous arrivons au moins au double de celles d'aidedd oui, l'avenir semble prometteur.
quelque chose me préoccupe cependant : certains membres d'aidedd pensent qu'une fusion entre ce site et aidedd viendra tot ou tard sous peine de chisme communautaire comme cité plus haut. Cela signifie que l'un des deux sites serait absorbé par celui étant le plus important (pour l'instant notre site donc, mais aidedd a un passé d'excellence et de refference derrière lui qui lui offre un avantage de taille !).
Est ce que les admin comptent opérer une telle fusion un jour ou risquer la concurence ? là est toute la question.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2014, 18:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Aidedd se concentre sur la 5éme édition.
On a un point de vue plus généraliste ici.

Aussi, on voit que même en l'absence d'Anaxagore ce site peut continuer à évoluer, ce qui n'était pas le cas sur aidedd où l'essentiel dépend de Bluace.

A mon avis, c'est une question qui n'a pas à se poser, il n'y a pas de concurrence entre les sites, il y a simplement eu une .. quoi, troisième scission de la communauté aidedd ? Une qui a fait le Scriptorium et une Pathfinder-fr, c'est ça ?
Enfin, y avait du pathfinder sur aidedd et pathfinder-fr, y aura sans doute de la 5éme édition ici (si elle fait pas un flop) et sur aidedd.
Et pistou.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 17:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
::1

Je vois pas pourquoi il doit y avoir une guerre ou un schisme. Si schisme il y a eu, c'est en raison d'un serveur qui a planté quelque part sur la terre. Comme l'a dit Kaochi, il y a du Pathfinder ici et sur Pathfinder-fr et personne ne s'entre-tue.

Perso, même si je suis un joueur de Pathfinder, je joue ici parce que ce site offre une perspective plus large (toutes les éditions et JDR possibles VS uniquement Pathfinder) et que les outils (Battlemap, Persos, balises, etc.) sont beaucoup plus performants que ce qui peut se faire ailleurs sur le web et agrémentent du coup le déroulement de mes parties.

Si aideDD se remet aux parties en ligne, tant mieux, mais ma place est désormais ici. On a tous mit du nôtre pour bâtir ce site et on se retrouve avec une version vraiment personnalisée (à notre goût, quoi) et qui fait tout pareil ou mieux que ce que aideDD faisait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2014, 20:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Maitre Menator a écrit :
::1

Je vois pas pourquoi il doit y avoir une guerre ou un schisme. Si schisme il y a eu, c'est en raison d'un serveur qui a planté quelque part sur la terre. Comme l'a dit Kaochi, il y a du Pathfinder ici et sur Pathfinder-fr et personne ne s'entre-tue.

Perso, même si je suis un joueur de Pathfinder, je joue ici parce que ce site offre une perspective plus large (toutes les éditions et JDR possibles VS uniquement Pathfinder) et que les outils (Battlemap, Persos, balises, etc.) sont beaucoup plus performants que ce qui peut se faire ailleurs sur le web et agrémentent du coup le déroulement de mes parties.

Si aideDD se remet aux parties en ligne, tant mieux, mais ma place est désormais ici. On a tous mit du nôtre pour bâtir ce site et on se retrouve avec une version vraiment personnalisée (à notre goût, quoi) et qui fait tout pareil ou mieux que ce que aideDD faisait.
::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 04:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Une question se pose toutefois.

Comme aideDD ne semble pas vouloir se remettre aux parties en ligne de si tôt et que D&D5 sort d'ici moins d'un mois, devrait-on pouvoir lancer des parties de ce jeu sur notre forum, même si cela risque d'entraver un prochain succès de aideDD?

Personnellement, j'aimerais bien, mais si la volonté générale va dans l'autre sens, je me soumettrai à la décision du groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 08:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Et si on posait carrément la question au BigBlue ?
Genre « voilà, est-ce que ça te dérange si on ouvre une partie DD5 chez nous ? Quand tu seras prêt, si tu as envie d'ouvrir des parties DD5 chez toi, on pourras t'envoyer les joueurs intéressés, mais en attendant on les héberge. Au passage ce serait sympa de nous envoyer les joueurs qui te contactent parce qu'ils veulent jouer en ligne, surtout sur les éditions antérieures. Si on pose chacun un lien vers l'autre sur nos sites, tout le monde pourra y gagner (en fréquentation), non ? »
Un truc comme ça, mieux rédigé ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 09:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Personnellement, je suis réfractaire au chagement. (Je me mets à peine à découvrir DD4).
Alors la version 5, ce sera pas avant 10 ans ! ^^

Plus sérieusement, la question pourra être posé à Blue, mais également aux utilisateurs du forum. Bien qu'il y en ait encore peu qui soient prêts à jouer à cette dernière version.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 09:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Me semble que MM a déjà des candidats potentiels, si je lis bien le fil « Tâter le Terrain » de MD cherche Joueurs
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 10:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Personnellement je testerai bien DD5 pour voir. Mais je n'irai pas sur autre site. 1 seul me va bien et me donne suffisamment de plaisir et de réflexion. Je ne vais pas multiplier les parties sur plusieurs sites.

Après je ne comprendrais pas que nous nous limitions à certains jeux alors que l’objectif initial était tous les jdr. Il y a des parties d’autre chose que DnD.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 11:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Pour le côté, réfractaire au changement, je précise que c'est un point de vue personnel, ne s'appliquant qu'à moi ! Je suis favorable à l'ouverture du forum à tous les jdr. Mais pour ma pomme, je me limite à quelques uns seulement ! ;)

Et conernant le peu de joueurs de DD5, je suis concient que ce n'est dû qu'à la faible visibilité du site pour le moment et à la nouveauté qu'est DD5. Leur nombre augmentera avec le temps, j'en suis sûr !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 11:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Bien sûr .... pourquoi nous limiterions-nous ? pourquoi dirions-nous « Pas de DD5 ici » alors que, comme cela a été si bien dit, l'esprit de ce site c'est de permettre de jouer en ligne, à ce qu'on veut !
On a du D6, du Pathfinder, du Naheulbeuk, j'ai vu passer une envie d'ouvrir une partie Vampire, ... pourquoi pas du DD5.
On a une interface de jeu qui ne cesse de s'enrichir ( :priere: Merci encore Flo :priere: ) qui est super performante et qui correspond à nos attentes.

Mais on vient aussi, pour la grande majorité d'entre nous, de feu AideDD ( :fureur: Mavenhost :fureur: ) et il nous reste quelques larmes émues pour tout ce que Blue avait fait et bâti là-bas. On peut lui envoyer un petit mot amical. D'autant plus qu'il ne propose pas (encore?) de parties en ligne. Une amitié entre nous et New-AideDD pourrait être sympa, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 12:15 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Chekbadi a écrit :
Personnellement je testerai bien DD5 pour voir. Mais je n'irai pas sur autre site. 1 seul me va bien et me donne suffisamment de plaisir et de réflexion. Je ne vais pas multiplier les parties sur plusieurs sites.

Après je ne comprendrais pas que nous nous limitions à certains jeux alors que l’objectif initial était tous les jdr. Il y a des parties d’autre chose que DnD.

Rien à ajouter... j'aime ce forum pour son éclectisme et je n'ai pas envie d'aller ailleurs. Et je ne vois pas pourquoi on se limiterait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 13:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Maitre Menator a écrit :
Une question se pose toutefois.

Comme aideDD ne semble pas vouloir se remettre aux parties en ligne de si tôt et que D&D5 sort d'ici moins d'un mois, devrait-on pouvoir lancer des parties de ce jeu sur notre forum, même si cela risque d'entraver un prochain succès de aideDD?

Personnellement, j'aimerais bien, mais si la volonté générale va dans l'autre sens, je me soumettrai à la décision du groupe.


Voilà, je pense qu'on peut écrire à blue, au moins pour l'en avertir
Mais qu'il n'y a aucune raison pour ne pas ouvrir de parties DD5 ici.
Et il semble que ce 2e point au moins soit partagé, à défaut d'expression sur le 1er ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL