[Pub] Planète Rôliste
Planète Roliste c'est quoi ?

C'est une plateforme multi-jeux peuplée d'individus sympathiques qui existe depuis 2006. Depuis sa dernière incarnation elle est capable de s'étendre vers le support de nouveaux jeux très rapidement par le biais d'un éditeur de feuille de personnage intégré et très simple d'usage. Ainsi à l'heure actuelle ça doit être quelque chose comme 80 systèmes de jeux supportés au travers de feuilles de personnage dédiées et de jets de dés customisés (qui peuvent eux même être générés par les meujs si besoin).
La plateforme permet de gérer très simplement ses parties, ses joueurs, ses cartes, ses battlemaps, ses wiki, etc. le tout au travers d'une interface unifiée. Le look du forum est customisable au travers de trois thèmes (foncé, clair et moderne), et de déclinaisons de couleurs, de fond, de bannières customisables par les MJ pour leurs parties. Il existe de plus un thème responsive automatiquement mis en œuvre lors de connexions au travers d'une tablette ou d'un smartphone (débrayable si nécessaire).
De nombreux tags liés au jdr sont dispos dont les plus courants : coloration hrp, pensée, action, etc…, privé, langue, adressé à, etc… Il est aussi possible d’insérer directement des portraits de PNJ, de PJ, etc… A noter qu’Il est aussi facile de créer des fils totalement privés à un ensemble de personnes.
Pour ce qui est de la cartographie nous disposons de deux types de cartes :
- les battlemaps, où l’on peut déplacer des pions qui seront piochés dans la bibliothèque existante ou créés via l’outil mis à disposition sur le site (équivalent web du TokenTool).
Les mégacartes pour le support de cartes de pays par exemple, la technologie employée est similaire à googlemap ce qui permet d’afficher des cartes gigantesques et d’y placer des balises.
L’accès aux données des persos se fait soit au travers des feuilles de perso, soit au travers d’un bloc du forum dédié qui permet d’avoir sous les yeux l’intégralité des données de la feuille à tout moment. Il est bien évidemment possible d’avoir plusieurs perso' par partie et de poster avec celui que l’on souhaite.

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité d'utiliser leur navigateur en journée il est aussi possible de poster sur le fofo via email avec un support complet des tags et autres joyeusetés.

Bon en fait y a beaucoup plus à dire mais ça serait franchement long a tout détailler…

A noter que le site fonctionne sur tous les navigateurs d’IE6 jusqu'à Chrome.

Exemple de feuille de perso : http://www.prz.in/files/tv3-sheet.jpg
Les mégacartes : http://www.prz.in/files/megamaps-v3.jpg
Les battlemaps : http://www.prz.in/files/battlemaps.jpg
Une partie avec la customisation du thème: http://www.prz.in/files/custo.jpg
Un aperçu du thème moderne : http://www.prz.in/files/modern.jpg

Et sinon ça se passe par là pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil:
http://www.planeteroliste.com

Butch.
Très sympa, la fiche : et tu parviens à la modifier en ligne ?
C'est bête, parfois le hasard. C'est par pathfinder-fr que j'ai découvert l'existence de ton site, bien après avoir créé ce forum. Si j'avais su dès le départ qu'il existait, il y aurait eu de fortes probabilités que j'aille chez toi plutôt que de créer un espace à partir de zéro.
Les choses et leur cours tiennent souvent à bien peu...
En fait il y a 5 types de fiches de persos:
- Les fiches au format originel qui sont en php/html/javascript qui sont apparues dès l'origine du site et qui perdurent.
- Sont ensuite venues les fiches au format Excel/OpenOffice, il suffit d'une feuille de tableur pour qu'il soit modifié par le système en une feuille HTML.
- Troisième type les feuilles PDF, en utilisant Acrobat pro pour gérer des formulaires il est possible de créer des feuilles saisissables, et par une manip magique je parviens à en extraire les données, à les intégrer sur le site et à réaliser une synchro' bidirectionnelle entre le PDF sur le poste et le serveur...
- Quatrième type, les feuilles images ; en gros, il s'agit d'images sur lesquelles tu positionnes des éléments de saisie genre champ texte, checkbox, etc. Et en mode utilisation ça transforme le tout en une page HTML avec les champs qui vont bien au bon endroit. L'utilisation reste anecdotique car elle a précédé de bien peu l'arrivée du dernier type de feuille.
- Le cinquième type de feuille c'est justement ces feuilles qui sont écrites dans un langage de description simple et qui permettent de réaliser des choses fort complexes avec formule, champs liés, etc.

Pour obtenir ça: http://www.prz.in/files/TdF.jpg ,il suffit de ça:
Code :
=[Recto]=
Nom|10+70
Âge|10+5,Sexe|10+5,Maison|15+35
= Compétences =
    = |50 =
        Rang|20,Compétence|25,Spécialités|55
        |0+20,Agilité|25,|0+55
        |0+20,Art Militaire|25,|0+55
        |0+20,Athlétisme|25,|0+55
        |0+20,Connaissance|25,|0+55
        |0+20,Corps à Corps|25,|0+55
        |0+20,Dicrétion|25,|0+55
        |0+20,Dressage|25,|0+55
        |0+20,Duperie|25,|0+55
        |0+20,Endurance|25,|0+55
    =/=
    = |50 =
        Rang|20,Compétence|25,Spécialités|55
        |0+20,Ingéniosité|25,|0+55
        |0+20,Langue|25,|0+55
        |0+20,Larcin|25,|0+55
        |0+20,Persuasion|25,|0+55
        |0+20,Soins|25,|0+55
        |0+20,Statut|25,|0+55
        |0+20,Survie|25,|0+55
        |0+20,Tir|25,|0+55
        |0+20,Vigilance|25,|0+55
        |0+20,Volonté|25,|0+55
    =/=
=/=
= Attributs|50 =
    |0+8t
    Points de Destinée|45,(|0+dl)*8
=/=
= Intrigue|25 =
    Défense d'intrigue|100
    |0+100|[b3_l2_f1i+b3_l7_f1i+b3_l10_f1i]
    Sang-froid|100
    |0+100|[b3_l11_f1i*3]
=/=
= Combat|25 =
    Défense de combat|100
    |0+100|[b2_l2_f1i+b2_l4_f1i+b3_l10_f1i+b11_l5_f1i+b11_l7_f1i]
    Santé|100
    |0+100|[b2_l10_f1i*3]
=/=
= |75 =
    = Armes =
        Attaque|35,Dés de test|15,Dégâts|10,Qualités|40
        (|0+35,|0+15,|0+10,|0+40)*5
    =/=
    = Dégâts|73 =
        |0,(|0+dl|[enable(b6_l4_f1i)])*21
    =/=
    = Lésions|27 =
        |0,(|0+dl|[enable(b2_l10_f1i)])*7
    =/=
=/=
= Armure|25 =
    |0+100
    Valeur d'armure|100
    |0+100
    Malus d'armure|100
    |0+100
    Bonus défensif|100
    |0+100
=/=
= Blessures =
    (|0+100l|[hide(endu)])*6,{endu}|0|[b2_l10_f1i-1]
=/=
=[/]=
lLa lecture de ce code est rendue un peu plus complexe que d'hab' par l'utilisation de formules. Of course y a besoin d'un peu de css pour habiller le tout.

Toutes les feuilles sauvegardent les données sur le serveur et sont éditables. Le backend c'est un serveur MongoDB car plus adapté a la gestion de documents qu'un serveur MySQL.
Sois le bienvenu, en inaugurant cette section, et merci butch2k de ce généreux partage de connaissance...
même si j'ai décroché à la treizième ligne... :ange:
Je ne doute pas que baldack et Domcallaghan (en pleine conception de feuille de perso') passeront par ici en lecteurs attentifs, dès qu'ils auront un peu de temps. 8-)
Rhajzad a écrit :
Sois le bienvenu, en inaugurant cette section, et merci butch2k de ce généreux partage de connaissance...
même si j'ai décroché à la treizième ligne... :ange:
Je ne doute pas que baldack et Domcallaghan (en pleine conception de feuille de perso') passeront par ici en lecteurs attentifs, dès qu'ils auront un peu de temps. 8-)

T'inquiète en pratique c'est bien plus simple que ça en a l'air, tout est très automatisé.
L’intérêt c'est que les feuilles sont complètement intégrées au fofo et qu'il suffit de cliquer sur une comp' pour insérer le jet de dés dans un message, pareil les avatars utilisés par les messages portent l'apparence du personnage employé etc... Il est possible d'avoir plusieurs persos, de gérer des pnj etc... Mais toutes cette mécanique est complètement transparente pour l'utilisateur final. Autre exemple tu as sous les yeux au moment de poster la liste des joueurs et des persos de la partie ce qui te permet simplement de valider d'un clic à qui tu veux adresser ton private.

Il n'y a vraiment que si un meuj' veut customiser à fond son fofo qu'il doit mettre les mains dans le cambouis, et encore là je parle par exemple de créer des jets de dés non gérés (et y en a vraiment beaucoup déjà...) auquel cas il peut les programmer avec une API détaillée. Pour ce qui est des decks (jeux composés d'éléments comme un jeu de carte) ou des tables il peut les créer facilement via un éditeur intégré... Y en a même qui font des parties de poker...
C'est excellent !
La dernière feuille que j'ai torché en 2 heure grand max'.
http://prz.in/files/dd-next.jpg

Oui je sais elle est un peu moche mais bon vu qu'elle va probablement changer lors de la sortie du jeu...
Super boulot. Le talent ne s 'explique pas.
En fait c'est surtout beaucoup de temps... quelques milliers d'heures au bas mot :-?

Y a des fonctionnalité sur lesquelles j'ai séché longtemps, le nouveau système de feuilles j'ai du passer deux ans à me demander comment faire un truc simple sans trouver et puis un jour ça m'est venu et comme je savais ce que je voulais le codage a du me prendre moins d'une douzaine d'heures.

Ce qui me prend généralement le plus de temps ce sont les trois thèmes (+ le mobile) à maintenir et à faire évoluer en fonction des nouvelles fonctionnalités, ça et tester tous les nav' de IE6 a Chrome canari en passant par les Safari 4 et autres navigateurs mobiles. Parfois y a de quoi se tirer une balle pour assurer la compatibilité sur toutes les plateformes.
J'aime beaucoup le thème moderne.

On peut avoir le même pour donjonsetdragons.net ? :oops: :sifflote:
C'est mon favori aussi, et il passe bien au taff... c'est d'ailleurs une de ses raisons d'être... :sifflote:
Florimel a écrit :
J'aime beaucoup le thème moderne.

On peut avoir le même pour donjonsetdragons.net ? :oops: :sifflote:

Ben déjà va falloir refaire une partie des MoDs, ensuite, ben euh...
Fais un sondage pour voir : perso, je préfère notre habillage actuel davantage med-fan mais si une large majorité se prononce en faveur de ta suggestion, je ne suis pas figé sur mes positions.
Hé bien je vais rejoindre Anaxagore... même si le site accueille autre chose que des parties med-fan, son titre reste Donjons et Dragons, et on s'attend fort logiquement à un habillage médiéval fantastique.
L'habillage medfans me semble effectivement approprié vu le nom du site, d'ailleurs Planète Roliste a commencé avec un thème medfan aussi (wowfan en fait ;) ).
Au passage, c'est un point de détail, mais il faudrait remplacer la couleur par défaut du fond de la classe .cat (#C7D0D7) par une couleur jaune/or car on voit la couleur bleutée le temps que l'image de fond se charge.
butch2k a écrit :
il faudrait remplacer la couleur par défaut du fond de la classe .cat (#C7D0D7) par une couleur jaune/or car on voit la couleur bleutée le temps que l'image de fond se charge.
C'est fait. En fait c'était th le bleu, alors que .cat était gris. Enfin, bon, du coup, j'ai changé les deux, pour être dans les bons tons de couleurs...
Ok merci.

Au passage un petit conseil, tant que vous éditez régulièrement le css ou le js, pensez a rajouter un ?vX a la fin de vos url de chargement de css ou de js, il vous suffira ensuite de changer moncss.css?v3 par moncss.css?v4 pour que la nouvelle version soit chargée sur les postes de tout le monde.

Par exemple quand j'ai voulu vérifier tes modif's, il a fallu que je force le rafraîchissement de la page (shift-F5) pour recharger le nouveau CSS.
Merci. J'ai trouvé un MOD phpBB qui fait exactement ça (avec en plus le bouton dans la console d'admin pour le gérer). Donc, il n'y a plus qu'à l'installer apparemment... Et du coup, je vais laisser faire Anaxagore, s'il pense que c'est utile.
Florimel a écrit :
Merci. J'ai trouvé un MOD phpBB qui fait exactement ça (avec en plus le bouton dans la console d'admin pour le gérer). Donc, il n'y a plus qu'à l'installer apparemment... Et du coup, je vais laisser faire Anaxagore, s'il pense que c'est utile.
C'est bien utile en période de développement, donc oui il faudrait l'installer à moins de faire les manip's à la main.
Une nouvelle feuille pour ceux qui seraient intéressés par les Chroniques Oubliées.
http://www.prz.in/files/chroniques.jpg

A noter que les -5 sont causés par le calcul auto' du modificateur (avec le système de formule de calcul intégré à l'éditeur de feuille).

Edit : Deux nouvelles feuilles:
Défis fantastiques
http://www.prz.in/files/defis.jpg

et Nightprowler
http://prz.in/files/nightprowler.jpg

Re-Edit :
Et la feuille Agone
http://prz.in/files/agone.jpg

et ça devrait être tout pour aujourd'hui :hehe:
Bon je me suis coltiné les feuilles Anima, Polaris V3 et Bloodlust Métal, me reste plus qu'a les finaliser. Par contre je suis un peu a court d'idée pour les prochaines... Si quelqu'un a des idées de feuilles je suis preneur ;)
Shadowrun ? :-)
La feuille de la V4 existe depuis des lustres mais effectivement pas celle de la V5 que j'ai pas reluquée encore.

Edit :
Bon ça c'est fait :D
http://www.prz.in/files/sr5a.jpg
http://www.prz.in/files/sr5.jpg

Probablement ma plus belle feuille, un challenge de mise en forme...
La feuille du jour Impérium !
http://prz.in/files/imperium.jpg

@Rhajzad
J'ai pas vu de double post ? :riencompris: ou sinon tu l'as supprimé.

Edit (Rhajzad) : vî j'ai fusionné le double post en un seul, gardant mémoire de la séparation en commençant le deuxième par Edit :
Comme si t'avais utilisé la fonction "Editer" sur ton post... pour éviter de le doubler. 8-)
Petite question d'informaticien: "Tu m'apprends?"
Sur mon site PHP/JS/HTML/Lua et un peu de C

Pour les feuilles j'utilise mon propre parser développé en PHP basé sur une grammaire simple ce qui me permet de générer le template très rapidement. Pour ce qui est des ajustements de mise en forme c'est du CSS (enfin du LESS) compilé par un parser lui aussi.
exemple cette feuille là:
http://www.evilhat.com/home/wp-content/ ... -Sheet.pdf

se traduit en ça:
Code :
= =
   = ID|80=
      =|89=
         Name|15,|0+82
         Description|15+3t
      =/=
      =|10=
         Refresh|100+5t
      =/=
   =/=
   = |20=
   =/=
   =Aspects|40=
      High Concept|25,|0+72
      Trouble|25,|0+72
      |0+25,|0+70
      |0+25,|0+70
      |0+25,|0+70
   =/=
   = Skills|60=
      Superb(+5)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
      Great(+4)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
      Good(+3)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
      Fair(+2)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
      Average(+1)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
   =/=
   = Extras|50=
      |0+8t
   =/=
   =Stunts|50=
      |0+8t
   =/=
   = |25=
      = Physical Stress (Physique)=
         1|5+dl,2|5+dl,3|5+dl,4|5+dl,
      =/=
      = Mental Stress (Will) =
         1|5+dl,2|5+dl,3|5+dl,4|5+dl,
      =/=
   =/=
   = Consequences|75=
      = |50=
         2|5,Mild|10+82
         4|5,Moderate|10+82
         6|5,Severe|10+82
      =/=
      = |50=
         2|5,Mild|10+82      
      =/=
   =/=
=/=

Ce qui au final donne ça:
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2725

Une feuille plus complexe donne ça:
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2718

Tu peux cliquer sur les conditions monitor sur la première et deuxième page (le matrix), pour le matrix j'en ai un peu chié... Les hexagone en CSS c'est du pur bonheur :zen:
En temps qu'apprenti codeur, je ne connais que le HTML, CSS, PHP et MySQL. Après c'est seulement niveau web, sinon je sais programmer en C, C++ et un p'tit peu JAVA.

En gros si je comprend c'est toi qui à eu l'idée de SE type de code?
Et dis moi si je me trompe en gros mais là: "Superb(+5)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15"
Les |0+15, définissent les cases que tu mets su la feuilles, mais le |15 tous seul il fait quoi là? Il danse la zumba?
Olxinos a écrit :
En temps qu'apprenti codeur, je ne connais que le HTML, CSS, PHP et MySQL. Après c'est seulement niveau web, sinon je sais programmer en C, C++ et un p'tit peu JAVA.

En gros si je comprend c'est toi qui à eu l'idée de SE type de code?
Et dis moi si je me trompe en gros mais là: "Superb(+5)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15"
Les |0+15, définissent les cases que tu mets su la feuilles, mais le |15 tous seul il fait quoi là? Il danse la zumba?
en gros c'est ça, les champs sont définis par des tuples:label,input qui peuvent ou pas être présent (le 0 ou l'absence), les chiffres donnent la taille relative des deux éléments sur une même ligne. Un input peut avoir plusieurs types distinct: textinput, textarea, checkbox, dots, et peuvent être liés pour créer des effets comme le monitor. De plus il est possible d'ajouter des formules de manière a gérer des calculs ou des modifications de la feuille. Sur la feuille SR5 si tu change la valeur du body les bloc de la condition monitor vont se griser. Et pour ça aucun besoin de connaitre le JS, c'est parsé aussi via ma grammaire.

pour en revenir a ça:Superb(+5)|15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15,|0+15
ça se traduit par: sur la ligne réserver 15% de l'espace et y coller Super(+5), puis réserver cinq fois 15% pour des champs de saisie.

le parser comprend aussi les expressions raccourcies du genre Superb(+5)|15,(|0+15)*5
Mais c'est énooorme! Le PHP c'est vraiment une source de développement intarissable. Vivement mon staff en entreprise de développement PHP.
En gros les égales c'est les balises si je saisis bien encore une fois. Et les =/= pour marquer la fin de la balise.

Et y'as un CSS avec tout ça? Ou bien ça le fait automatiquement ?
En gros les = = correspondent a des <div> avec deux div enfants l'un pour le titre et l'autre pour le contenu, et le =/= c'est la balise fermante.
Bon voilà quelques unes des dernières fiches:
La fiche Royaume pour Pathfinder

Une série de fiches pour Edge of the Empire
La fiche de Perso
La fiche de Groupe
La fiche Vaisseau

Et les jets de dés et mini-bloc perso qui vont bien :biere:

Image
Aujourd'hui c'était opération nouvelle feuille :D
Hexagon au programme: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3127
Je suggere que le forum propose à notre ami butch de devenir l'un des codeurs de ce forum, si ce n'est pas déja fait...
Anaaaax ? :roll:
Il a déjà son propre site, et fournit de l'aide (sur les idées, il ne code pas) à l'occasion. On va pas en plus l'enchaîner à un boulet et le fouetter.
Oui, butch2k est l'Archange-codeur de Planète Roliste (et son Saint Patron, aussi... :ange: ).
Je précise ça pour Ashardalon, qui ne semble pas au courant.
Et il a la gentillesse de passer par ici nous filer des idées et des trucs quand on est en soucis. (A mon avis, il doit avoir plusieurs clones et un grossiste de Modiodal*).
N'hésitez pas à aller voir ce qu'il a fait de son site : c'est vraiment fantastique (mais pas fait pour les débutants...) :sage:
Rhajzad a écrit :
Oui, butch2k est l'Archange-codeur de Planète Roliste (et son Saint Patron, aussi... :ange: ).
Je précise ça pour Ashardalon, qui ne semble pas au courant.
Et il a la gentillesse de passer par ici nous filer des idées et des trucs quand on est en soucis. (A mon avis, il doit avoir plusieurs clones et un grossiste de Modiodal*).
N'hésitez pas à aller voir ce qu'il a fait de son site : c'est vraiment fantastique (mais pas fait pour les débutants...) :sage:
Merci Rhajzad 8-)
Je suis effectivement pas mal booké ;) ça ne veut pas dire que je vous oublie pour autant, je réfléchis toujours a un moyen d'intégrer des feuilles de perso à la PR ici. Le fait est que je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site avec moult simplifications au programme et que la phase exploratoire me bouffe pas mal de temps. D'un autre coté quelques jours de lobotomie sur Watch Dogs m'ont fait du bien aux neurones en surcharge.

Et j'ai quelques feuilles en retard... dont celle de ForSats qu'il faut que je termine asap... :sifflote:
Un nouveau joueur vient rejoindre votre communauté butch2k. Moi. ;)
zork a écrit :
Un nouveau joueur vient rejoindre votre communauté butch2k. Moi. ;)
Bienvenu :biere:
:biere: Cool j'ai déjà trouvé une partie.
Quelques nouvelles feuilles de perso réalisées ces derniers jours:
- Corpus Mechanica
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3306

- Faust Commando
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3304

- Kuro
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3292

Les prochaines sur la liste sont COPS et Légendes de la garde.
Du super travail. Cool j'ai même une feuille perso pour Corpus Mechanica. :yes:
zork a écrit :
Du super travail. Cool j'ai même une feuille perso pour Corpus Mechanica. :yes:
ça va c'est pas trop long a faire avec mon système de fiches, c'est un fichier de 45 lignes qui liste les textes et les zones de saisie et un autre de 100 lignes de css a coté pour le relooking (police, images et look des zones de saisie).

Les fiches les plus longues sont celles qui ont une mise en page pas du tout logique, ou tout du moins qui ne se résume pas a un agencement tabulaire.
Question purement altruiste de ma part, aurais-tu développé une fiche pour WarHammer 3 par hasard ?
Les jets de dés sont codés, par contre la feuille je sais plus faut que je regarde mais au pire je peux la faire.
Yop, ça pourrait grandement m'intéresser (même si y'a pas le feu hein :)).
LaL a écrit :
Yop, ça pourrait grandement m'intéresser (même si y'a pas le feu hein :)).
ça devrait pas prendre trop longtemps, c'est juste du tabulaire c'est relativement rapide, le plus chiant c'est quand il faut placer des blocs de saisie dans des endroits tordus car je dois pondre du css au kilomètre.
Pour Warhammer je termine Changelin le rêve et je m'y attaque. ;)
Les jets de dés WFRP3 sont déjà codés donc pas de souci de ce coté là.

Me reste encore les fontes a faire sur celle là et je m'occupe de toi.
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3339
Merci butch ! :sage:
J'ai terminé la feuille Changelin, je m'occupe donc de toi dans les jours qui viennent ;)
J'ai mis a jour le lien vers la feuille car elle ne devait pas être visible...
Pour le coup c'est: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3339
ça avance ;)
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3344

Je sais c'est moche pour le moment (formatage de base du générateur de feuille ) mais a la fin ça sera la même chose que celle de Changeling en terme de rendu :D

J'ai pris la version extended de la feuille comme tu peux le voir.
Je ne sais pas si cela peut t'aider ou t'inspirer. Il y a une fiche de personnage qui avait été postée sur le forum de Edge.
Tu la trouveras là : http://lardellier.free.fr/Feuille%20de% ... 3%20VF.pdf
La feuille est faite: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3344
J'espère qu'elle te plait. :D
La vache ! Joli ! :-)
Ouep, superbe travail ! :applaudit:

Je suis en train de regarder tout ce qui pourrait être amélioré (j'ai quelques idées). Je te poste tout ça dans le week-end !

Encore une fois, très sincèrement, merci pour le travail accomplit ! :sage:
Ok fait moi une liste, je ferai les modifs dans la foulée.
Ce weekend j'attaque COPS puis shaan je pense.
Pendant ce temps...
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3353

[Edit]
ca y est c'est fini :D
Je t'oublie pas butch ! ;)
LaL a écrit :
Je t'oublie pas butch ! ;)
Mais j'y compte bien mon cher ;)
Hésite pas a faire des retours au fil de l'eau.
Bon j'ai un souci avec la carte réseau de mon serveur qui a laché. J'espère un retour a la normale d'ici mardi ou mercredi.
butch2k a écrit :
Bon j'ai un souci avec la carte réseau de mon serveur qui a laché. J'espère un retour a la normale d'ici mardi ou mercredi.

Retour sur les ondes ce soir
Bon courage ! :sage:
Rhajzad a écrit :
Bon courage ! :sage:
Merci, c'est bon on est de retour.
J'ai modifié les jets pour que le résultat soit plus parlant.
http://www.planeteroliste.com/SMF/index ... age=483145
La feuille D&D 5 pour la première partie sur PR...
http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3211
Les deux dernières feuilles, c'est pas les plus jolies mais elles sont fortement inspirées des feuilles d'origine.
Dungeon World: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3436
et Torg: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3413

Prochaines feuilles a venir: Shaan, Krystal, et Légendes de la Garde.
Les dernières feuilles du moment:
Légendes de la garde: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3434
Vampire Victorian Age: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3544
Krystal: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3448

Les prochaines seront Earthdawn et Shaan normalement, et je me ferai aussi le reste des feuilles du WoD au passage.
Déplacement sur le fil PR pour meilleure visibilité par butch2k - Posts venus du sujet "Feuilles de personnage"

Rhajzad a écrit :
@ Florimel : Si tu cherches à t'occuper, le développement de feuille de perso est tout à toi, si tu veux... :ange:
(aucune nouvelle de Baldack depuis des lustres...)

Florimel a écrit :
Ce serait dommage de refaire quelque chose de zéro, alors que l'appli de planète rôliste est super...
butch2k, il me semble que tu avais dit que c'était difficilement portable ici en l'état, et je me doute que tu ne dois pas tellement avoir le temps d'en faire quelque chose de plus autonome ou modulaire.
Mais est-ce que tu serais OK pour me filer ton code "tel quel", et j'irai à la pioche des morceaux à réutiliser, ou dont je pourrais m'inspirer a minima ?
Désolé je ne m'étais pas co depuis quelques jours, entre la crève et le taff j'avais pas nécessairement beaucoup de temps.
En terme de feuilles vous auriez besoin de quoi ?
(y'avait pas d'urgence, butch2k,... et merci de passer par ici !)

butch2k a écrit :
En terme de feuilles vous auriez besoin de quoi ?

... bah... une bête feuille D&D3.5, et /ou une D&D4... ça serait déjà une excellente chose ! :sage:
Je vais regarder ça durant les vacances de noël.
Coucou ....
Tu n'aurais pas une feuille Shadowrun4 sous le coude, par hasard ?
Salut butch2k !

Toujours partant pour rendre disponible au plus grand nombre, ta super application de feuilles de perso ?
Non seulement, ça nous serait très utile ici. Mais je crois que blueace cherche aussi quelquechose pour AideDD.
cc butch !
Je plussoie sur la demande de Flo :

Florimel a écrit :
Salut butch2k !

Toujours partant pour rendre disponible au plus grand nombre, ta super application de feuilles de perso ?
Non seulement, ça nous serait très utile ici. Mais je crois que blueace cherche aussi quelquechose pour AideDD.

::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
Pour les amateurs j'ai rajouté les feuilles:
- Adventures in Middle Earth
- Appel de Cthulhu V7
- Pendragon
- Waste World
- Cthulhu Confidential

et toute une tripotée d'autres... désolé de ma relative absence ces derniers temps malheureusement en deux ans j'ai un peu cumulé les emmerdes et je me suis concentré sur PR.
Je bosse pas mal sur le site depuis quelques semaines avec quelques améliorations techniques au programme:
- Meilleurs temps de chargement du fofo, suite a diverses optimisations et une réécriture partielle des fonctionnalités du site. Avec le thème moderne ça va vraiment très vite pour le coup. (grade A sur webpagetest.org)
- Un mode PWA qui permet l'installation du fofo sur le bureau ou sous forme d'app sur mobile. (grade 100 sur Lighthouse).
- Full HTTPS (grade A+ sur securityheaders.io)
- Passage au thème moderne par défaut

Et quelques amélioration non technique pour le coup (car y a pas que le HTML/CSS et JS dans la vie, y a aussi le JdR)
- Une nouvelle version de la mini feuille universelle plus clean.
- Et une feuille vampire en cours de rénovation (car l'actuelle est toute moche)
Mais c’est carrément une révolution ! J’attends de voir tout ça avec impatience !
La feuille V20, toute chaude du jour :D
https://www.planeteroliste.com/profiler ... hp?id=5439
butch2k a écrit :

Splendide ! Magnifique ! Superbe !
Tu aurais la même en VF ?
Hello !
Merci tout d'abord de nous faire connaître ton site, les quelques feuilles que je peux voir sont superbes.
J'ai une question sur le fonctionnement comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
  • est-ce ce que les feuilles sont utilisables uniquement pour les parties qui se déroulent sur ton forum ou on peut créer des personnages juste via les liens que tu nous donnent et fournir la fiche terminée unique à un ou hors forum ?
  • Est-ce qu'on arrive à voir un listing de toutes les fiches modèles quelque part ? Y a-t-il besoin de s'inscrire pour y accéder?
Merci ! Et encore bravo !
Souricette a écrit :
butch2k a écrit :

Splendide ! Magnifique ! Superbe !
Tu aurais la même en VF ?
Done :D
J'ai rajouté le modèle FR, tu peux le voir en action sur le même lien ;)
Félinaël a écrit :
Hello !
Merci tout d'abord de nous faire connaître ton site, les quelques feuilles que je peux voir sont superbes.
J'ai une question sur le fonctionnement comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
  • est-ce ce que les feuilles sont utilisables uniquement pour les parties qui se déroulent sur ton forum ou on peut créer des personnages juste via les liens que tu nous donnent et fournir la fiche terminée unique à un ou hors forum ?
  • Est-ce qu'on arrive à voir un listing de toutes les fiches modèles quelque part ? Y a-t-il besoin de s'inscrire pour y accéder?
Merci ! Et encore bravo !

A partir du moment où tu as un compte sur PR tu peux faire des feuilles et les mettre en publique comme je viens de le faire avec celle du message, après c'est quand même a l'origine prévu pour être utilisé avec le site.
Pour la liste c'est sur site effectivement, mais y a vraiment de tout, du Donj a l'Adc en passant par Shadowrun, Hexagon, etc... Il y en a une centaine environ cent cinquante...

Après créer une feuille c'est pas super compliqué non plus, sauf si tu veux la rendre visuellement classe, pour exemple le code de la feuille V20 en VF c'est juste ça, hors mise en forme...
Code :
=[Recto]=
   = =
      = |33 =
         Nom:|a+a
         Joueur:|a+a
         Chronique|a+a
      =/=
      = |33 =
         Nature:|a+a
         Attitude:|a+a
         Concept|a+a
      =/=
      = |33 =
         Clan:|a+a
         Generation:|a+a
         Sire|a+a
      =/=
   =/=
   = Attributs =
      = Physiques|33 =
         Force|40,(|0+5dl)*9
         Dextérité|40,(|0+5dl)*9
         Vigueur|40,(|0+5dl)*9
      =/=
      = Sociaux|33 =
         Charisme|40,(|0+5dl)*9
         Manipulation|40,(|0+5dl)*9
         Apparence|40,(|0+5dl)*9
      =/=
      = Mentaux|33 =
         Perception|40,(|0+5dl)*9
         Intelligence|40,(|0+5dl)*9
         Astuce|40,(|0+5dl)*9
      =/=
   =/=
   = Capacités =
      = Talents|33=
         Athlétisme|40,(|0+5dl)*9
         Bagarre|40,(|0+5dl)*9
         Commandement|40,(|0+5dl)*9
         Empathie|40,(|0+5dl)*9
         Exp. de la rue|40,(|0+5dl)*9
         Expression|40,(|0+5dl)*9
         Intimidation|40,(|0+5dl)*9
         Intuition|40,(|0+5dl)*9
         Subterfuge|40,(|0+5dl)*9
         Vigilance|40,(|0+5dl)*9
         |0+40,(|0+5dl)*9
      =/=
      = Compétences|33 =
         Animaux|40,(|0+5dl)*9
         Armes à feu|40,(|0+5dl)*9
         Artisanats|40,(|0+5dl)*9
         Conduite|40,(|0+5dl)*9
         Etiquette|40,(|0+5dl)*9
         Furtivité|40,(|0+5dl)*9
         Larcin|40,(|0+5dl)*9
         Mêlée|40,(|0+5dl)*9
         Représentation|40,(|0+5dl)*9
         Survie|40,(|0+5dl)*9
         |0+40,(|0+5dl)*9
      =/=
      = Connaissances|33 =
         Droit|40,(|0+5dl)*9
         Erudition|40,(|0+5dl)*9
         Finances|40,(|0+5dl)*9
         Informatique|40,(|0+5dl)*9
         Investigation|40,(|0+5dl)*9
         Médicine|40,(|0+5dl)*9
         Occultisme|40,(|0+5dl)*9
         Politique|40,(|0+5dl)*9
         Sciences|40,(|0+5dl)*9
         Technologie|40,(|0+5dl)*9
         |0+40,(|0+5dl)*9
      =/=      
   =/=
   = Avantages =
      =Disciplines|33=
         (|0+40,(|0+5dl)*9)*6
      =/=
      =Historiques|33=
         (|0+40,(|0+5dl)*9)*6
      =/=
      = Vertus|33=
         Conscience/Conviction|50,(|0+5dl)*5
         Maitrise de soi/Instinct|50,(|0+5dl)*5
         Courage|50,(|0+5dl)*5
      =/=
   =/=
   = =
      =Autres Traits|33=
         (|0+40,(|0+5dl)*9)*13
      =/=
      = |33=
         = Humanité/Voie =
            Voie|20+75
            ((|0+5dl)*10)*1
         =/=
         = Volonté =
            ((|0+5dl)*10)*2      
         =/=
         = Réserve de Sang =
            ((|0+5dl)*10)*5
            Blood Per turn|a+20
         =/=
      =/=
      = |33=
         = Santé=
            Contusion|70,0|15,|0+1m|[states(4)]
            Blessure légère|70,-1|15,|0+1m|[states(4)]
            Blessure moyenne|70,-1|15,|0+1m|[states(4)]
            Blessure grave|70,-2|15,|0+1m|[states(4)]
            Handicap|70,-2|15,|0+1m|[states(4)]
            Infirmité|70,-5|15,|0+1m|[states(4)]
            Invalidité|85,|0+1m|[states(4)]
         =/=
         = Faiblesse =
            (|0+100)*2
         =/=
         = Expérience =
            |0+100
         =/=
      =/=
   =/=
=[/]=

=[Verso]=
   = |33=
      = Atouts & Handicaps =
         Atout|90,Cout|10
         (|0+90,|0+10)*5
         Handicap|90,Cout|10
         (|0+90,|0+10)*5
      =/=
      = Autres Traits =
         (|0+45,(|0+5dl)*9)*10
      =/=
      = Voies =
         (|0+65,(|0+5dl)*5)*10
      =/=
      = Rituels =
         (|0+90,|0+10)*8
      =/=
   =/=

=|66=
      = Histoire =
         (|0+100)*8
         Buts|100
         (|0+100)*3
      =/=
      = Description =
         = =
            (|0+100)*4
         =/=
         =|49=
            Age Apparent:|a+a
            R.I.P:|a+a
            Race:|a+a
         =/=
         =|49=
            Cheveux:|a+a
            Yeux:|a+a
            Taille:|a+a
            Poids:|a+a
            Nationalité:|a+a
         =/=
      =/=
      = Alliés & Contacts=
         =|49=
            (|0+100)*5
         =/=
         =|49=
            (|0+100)*5
         =/=         
      =/=
      = Objets & Equipement =
         =|49=
            (|0+100)*5
         =/=
         =|49=
            (|0+100)*5
         =/=         
      =/=
      = Combat =
         Arme/Attaque|40,Diff.|10,Dommage|10,Portée|10,CdT|10,Chargeur|10,Dissim.|10
         (|0+40,(|0+10)*6)*6
      =/=
   =/=
=[/]=
Bon pour fêter notre première partie Torg Eternity j'ai pondu la feuille qui va avec :D
Un petit aperçu de la bête ici:
https://www.planeteroliste.com/profiler ... hp?id=5484

Prochaine sur le grill: Esteren...
J'ai parlé trop vite pour Esteren (bon je l'ai commencé quand même hein)...
J'ai finalement ajouté B.I.A. et No Country for Old Gobs. :D