Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 16 Novembre 2013, 19:30 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Planète Roliste c'est quoi ?

C'est une plateforme multi-jeux peuplée d'individus sympathiques qui existe depuis 2006. Depuis sa dernière incarnation elle est capable de s'étendre vers le support de nouveaux jeux très rapidement par le biais d'un éditeur de feuille de personnage intégré et très simple d'usage. Ainsi à l'heure actuelle ça doit être quelque chose comme 80 systèmes de jeux supportés au travers de feuilles de personnage dédiées et de jets de dés customisés (qui peuvent eux même être générés par les meujs si besoin).
La plateforme permet de gérer très simplement ses parties, ses joueurs, ses cartes, ses battlemaps, ses wiki, etc. le tout au travers d'une interface unifiée. Le look du forum est customisable au travers de trois thèmes (foncé, clair et moderne), et de déclinaisons de couleurs, de fond, de bannières customisables par les MJ pour leurs parties. Il existe de plus un thème responsive automatiquement mis en œuvre lors de connexions au travers d'une tablette ou d'un smartphone (débrayable si nécessaire).
De nombreux tags liés au jdr sont dispos dont les plus courants : coloration hrp, pensée, action, etc…, privé, langue, adressé à, etc… Il est aussi possible d’insérer directement des portraits de PNJ, de PJ, etc… A noter qu’Il est aussi facile de créer des fils totalement privés à un ensemble de personnes.
Pour ce qui est de la cartographie nous disposons de deux types de cartes :
- les battlemaps, où l’on peut déplacer des pions qui seront piochés dans la bibliothèque existante ou créés via l’outil mis à disposition sur le site (équivalent web du TokenTool).
Les mégacartes pour le support de cartes de pays par exemple, la technologie employée est similaire à googlemap ce qui permet d’afficher des cartes gigantesques et d’y placer des balises.
L’accès aux données des persos se fait soit au travers des feuilles de perso, soit au travers d’un bloc du forum dédié qui permet d’avoir sous les yeux l’intégralité des données de la feuille à tout moment. Il est bien évidemment possible d’avoir plusieurs perso' par partie et de poster avec celui que l’on souhaite.

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité d'utiliser leur navigateur en journée il est aussi possible de poster sur le fofo via email avec un support complet des tags et autres joyeusetés.

Bon en fait y a beaucoup plus à dire mais ça serait franchement long a tout détailler…

A noter que le site fonctionne sur tous les navigateurs d’IE6 jusqu'à Chrome.

Exemple de feuille de perso : http://www.prz.in/files/tv3-sheet.jpg
Les mégacartes : http://www.prz.in/files/megamaps-v3.jpg
Les battlemaps : http://www.prz.in/files/battlemaps.jpg
Une partie avec la customisation du thème: http://www.prz.in/files/custo.jpg
Un aperçu du thème moderne : http://www.prz.in/files/modern.jpg

Et sinon ça se passe par là pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil:
http://www.planeteroliste.com

Butch.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 16 Novembre 2013, 23:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Très sympa, la fiche : et tu parviens à la modifier en ligne ?
C'est bête, parfois le hasard. C'est par pathfinder-fr que j'ai découvert l'existence de ton site, bien après avoir créé ce forum. Si j'avais su dès le départ qu'il existait, il y aurait eu de fortes probabilités que j'aille chez toi plutôt que de créer un espace à partir de zéro.
Les choses et leur cours tiennent souvent à bien peu...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 17 Novembre 2013, 11:23 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
En fait il y a 5 types de fiches de persos:
- Les fiches au format originel qui sont en php/html/javascript qui sont apparues dès l'origine du site et qui perdurent.
- Sont ensuite venues les fiches au format Excel/OpenOffice, il suffit d'une feuille de tableur pour qu'il soit modifié par le système en une feuille HTML.
- Troisième type les feuilles PDF, en utilisant Acrobat pro pour gérer des formulaires il est possible de créer des feuilles saisissables, et par une manip magique je parviens à en extraire les données, à les intégrer sur le site et à réaliser une synchro' bidirectionnelle entre le PDF sur le poste et le serveur...
- Quatrième type, les feuilles images ; en gros, il s'agit d'images sur lesquelles tu positionnes des éléments de saisie genre champ texte, checkbox, etc. Et en mode utilisation ça transforme le tout en une page HTML avec les champs qui vont bien au bon endroit. L'utilisation reste anecdotique car elle a précédé de bien peu l'arrivée du dernier type de feuille.
- Le cinquième type de feuille c'est justement ces feuilles qui sont écrites dans un langage de description simple et qui permettent de réaliser des choses fort complexes avec formule, champs liés, etc.

Pour obtenir ça: http://www.prz.in/files/TdF.jpg ,il suffit de ça:
Code :
=[Recto]=
Nom|10+70
Âge|10+5,Sexe|10+5,Maison|15+35
= Compétences =
    = |50 =
        Rang|20,Compétence|25,Spécialités|55
        |0+20,Agilité|25,|0+55
        |0+20,Art Militaire|25,|0+55
        |0+20,Athlétisme|25,|0+55
        |0+20,Connaissance|25,|0+55
        |0+20,Corps à Corps|25,|0+55
        |0+20,Dicrétion|25,|0+55
        |0+20,Dressage|25,|0+55
        |0+20,Duperie|25,|0+55
        |0+20,Endurance|25,|0+55
    =/=
    = |50 =
        Rang|20,Compétence|25,Spécialités|55
        |0+20,Ingéniosité|25,|0+55
        |0+20,Langue|25,|0+55
        |0+20,Larcin|25,|0+55
        |0+20,Persuasion|25,|0+55
        |0+20,Soins|25,|0+55
        |0+20,Statut|25,|0+55
        |0+20,Survie|25,|0+55
        |0+20,Tir|25,|0+55
        |0+20,Vigilance|25,|0+55
        |0+20,Volonté|25,|0+55
    =/=
=/=
= Attributs|50 =
    |0+8t
    Points de Destinée|45,(|0+dl)*8
=/=
= Intrigue|25 =
    Défense d'intrigue|100
    |0+100|[b3_l2_f1i+b3_l7_f1i+b3_l10_f1i]
    Sang-froid|100
    |0+100|[b3_l11_f1i*3]
=/=
= Combat|25 =
    Défense de combat|100
    |0+100|[b2_l2_f1i+b2_l4_f1i+b3_l10_f1i+b11_l5_f1i+b11_l7_f1i]
    Santé|100
    |0+100|[b2_l10_f1i*3]
=/=
= |75 =
    = Armes =
        Attaque|35,Dés de test|15,Dégâts|10,Qualités|40
        (|0+35,|0+15,|0+10,|0+40)*5
    =/=
    = Dégâts|73 =
        |0,(|0+dl|[enable(b6_l4_f1i)])*21
    =/=
    = Lésions|27 =
        |0,(|0+dl|[enable(b2_l10_f1i)])*7
    =/=
=/=
= Armure|25 =
    |0+100
    Valeur d'armure|100
    |0+100
    Malus d'armure|100
    |0+100
    Bonus défensif|100
    |0+100
=/=
= Blessures =
    (|0+100l|[hide(endu)])*6,{endu}|0|[b2_l10_f1i-1]
=/=
=[/]=
lLa lecture de ce code est rendue un peu plus complexe que d'hab' par l'utilisation de formules. Of course y a besoin d'un peu de css pour habiller le tout.

Toutes les feuilles sauvegardent les données sur le serveur et sont éditables. Le backend c'est un serveur MongoDB car plus adapté a la gestion de documents qu'un serveur MySQL.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 17 Novembre 2013, 13:31 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Sois le bienvenu, en inaugurant cette section, et merci butch2k de ce généreux partage de connaissance...
même si j'ai décroché à la treizième ligne... :ange:
Je ne doute pas que baldack et Domcallaghan (en pleine conception de feuille de perso') passeront par ici en lecteurs attentifs, dès qu'ils auront un peu de temps. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 17 Novembre 2013, 19:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Rhajzad a écrit :
Sois le bienvenu, en inaugurant cette section, et merci butch2k de ce généreux partage de connaissance...
même si j'ai décroché à la treizième ligne... :ange:
Je ne doute pas que baldack et Domcallaghan (en pleine conception de feuille de perso') passeront par ici en lecteurs attentifs, dès qu'ils auront un peu de temps. 8-)

T'inquiète en pratique c'est bien plus simple que ça en a l'air, tout est très automatisé.
L’intérêt c'est que les feuilles sont complètement intégrées au fofo et qu'il suffit de cliquer sur une comp' pour insérer le jet de dés dans un message, pareil les avatars utilisés par les messages portent l'apparence du personnage employé etc... Il est possible d'avoir plusieurs persos, de gérer des pnj etc... Mais toutes cette mécanique est complètement transparente pour l'utilisateur final. Autre exemple tu as sous les yeux au moment de poster la liste des joueurs et des persos de la partie ce qui te permet simplement de valider d'un clic à qui tu veux adresser ton private.

Il n'y a vraiment que si un meuj' veut customiser à fond son fofo qu'il doit mettre les mains dans le cambouis, et encore là je parle par exemple de créer des jets de dés non gérés (et y en a vraiment beaucoup déjà...) auquel cas il peut les programmer avec une API détaillée. Pour ce qui est des decks (jeux composés d'éléments comme un jeu de carte) ou des tables il peut les créer facilement via un éditeur intégré... Y en a même qui font des parties de poker...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 17 Novembre 2013, 21:38 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
C'est excellent !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 17 Novembre 2013, 23:42 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
La dernière feuille que j'ai torché en 2 heure grand max'.
http://prz.in/files/dd-next.jpg

Oui je sais elle est un peu moche mais bon vu qu'elle va probablement changer lors de la sortie du jeu...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 18 Novembre 2013, 21:22 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Super boulot. Le talent ne s 'explique pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 18 Novembre 2013, 22:30 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
En fait c'est surtout beaucoup de temps... quelques milliers d'heures au bas mot :-?

Y a des fonctionnalité sur lesquelles j'ai séché longtemps, le nouveau système de feuilles j'ai du passer deux ans à me demander comment faire un truc simple sans trouver et puis un jour ça m'est venu et comme je savais ce que je voulais le codage a du me prendre moins d'une douzaine d'heures.

Ce qui me prend généralement le plus de temps ce sont les trois thèmes (+ le mobile) à maintenir et à faire évoluer en fonction des nouvelles fonctionnalités, ça et tester tous les nav' de IE6 a Chrome canari en passant par les Safari 4 et autres navigateurs mobiles. Parfois y a de quoi se tirer une balle pour assurer la compatibilité sur toutes les plateformes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 19 Novembre 2013, 15:46 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'aime beaucoup le thème moderne.

On peut avoir le même pour donjonsetdragons.net ? :oops: :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 19 Novembre 2013, 15:49 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
C'est mon favori aussi, et il passe bien au taff... c'est d'ailleurs une de ses raisons d'être... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 19 Novembre 2013, 16:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Florimel a écrit :
J'aime beaucoup le thème moderne.

On peut avoir le même pour donjonsetdragons.net ? :oops: :sifflote:

Ben déjà va falloir refaire une partie des MoDs, ensuite, ben euh...
Fais un sondage pour voir : perso, je préfère notre habillage actuel davantage med-fan mais si une large majorité se prononce en faveur de ta suggestion, je ne suis pas figé sur mes positions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 19 Novembre 2013, 22:47 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Hé bien je vais rejoindre Anaxagore... même si le site accueille autre chose que des parties med-fan, son titre reste Donjons et Dragons, et on s'attend fort logiquement à un habillage médiéval fantastique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 19 Novembre 2013, 23:45 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
L'habillage medfans me semble effectivement approprié vu le nom du site, d'ailleurs Planète Roliste a commencé avec un thème medfan aussi (wowfan en fait ;) ).
Au passage, c'est un point de détail, mais il faudrait remplacer la couleur par défaut du fond de la classe .cat (#C7D0D7) par une couleur jaune/or car on voit la couleur bleutée le temps que l'image de fond se charge.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 20 Novembre 2013, 01:45 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
butch2k a écrit :
il faudrait remplacer la couleur par défaut du fond de la classe .cat (#C7D0D7) par une couleur jaune/or car on voit la couleur bleutée le temps que l'image de fond se charge.
C'est fait. En fait c'était th le bleu, alors que .cat était gris. Enfin, bon, du coup, j'ai changé les deux, pour être dans les bons tons de couleurs...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 20 Novembre 2013, 09:56 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Ok merci.

Au passage un petit conseil, tant que vous éditez régulièrement le css ou le js, pensez a rajouter un ?vX a la fin de vos url de chargement de css ou de js, il vous suffira ensuite de changer moncss.css?v3 par moncss.css?v4 pour que la nouvelle version soit chargée sur les postes de tout le monde.

Par exemple quand j'ai voulu vérifier tes modif's, il a fallu que je force le rafraîchissement de la page (shift-F5) pour recharger le nouveau CSS.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 20 Novembre 2013, 19:45 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Merci. J'ai trouvé un MOD phpBB qui fait exactement ça (avec en plus le bouton dans la console d'admin pour le gérer). Donc, il n'y a plus qu'à l'installer apparemment... Et du coup, je vais laisser faire Anaxagore, s'il pense que c'est utile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 20 Novembre 2013, 20:56 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Merci. J'ai trouvé un MOD phpBB qui fait exactement ça (avec en plus le bouton dans la console d'admin pour le gérer). Donc, il n'y a plus qu'à l'installer apparemment... Et du coup, je vais laisser faire Anaxagore, s'il pense que c'est utile.
C'est bien utile en période de développement, donc oui il faudrait l'installer à moins de faire les manip's à la main.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 20 Novembre 2013, 20:57 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Une nouvelle feuille pour ceux qui seraient intéressés par les Chroniques Oubliées.
http://www.prz.in/files/chroniques.jpg

A noter que les -5 sont causés par le calcul auto' du modificateur (avec le système de formule de calcul intégré à l'éditeur de feuille).

Edit : Deux nouvelles feuilles:
Défis fantastiques
http://www.prz.in/files/defis.jpg

et Nightprowler
http://prz.in/files/nightprowler.jpg

Re-Edit :
Et la feuille Agone
http://prz.in/files/agone.jpg

et ça devrait être tout pour aujourd'hui :hehe:

Edité : 22 Novembre 2013, 00:11 par Rhajzad
Multi-post ? c'est le mal ! Editer est ton ami... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Pub] Planète Rôliste
Message Publié : 22 Novembre 2013, 22:52 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Bon je me suis coltiné les feuilles Anima, Polaris V3 et Bloodlust Métal, me reste plus qu'a les finaliser. Par contre je suis un peu a court d'idée pour les prochaines... Si quelqu'un a des idées de feuilles je suis preneur ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL