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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 08 Novembre 2013, 01:35 
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Rhajzad a écrit :
...me chercher une aspirine...

En fait, mathématiquement parlant, une simple pièce de monnaie suffit à tout faire.

Disons que j'ai oublié mon d8.
Je pars de 1 (car en général, les d8 sont numérotés à partir de 1).
Je lance une première pièce de monnaie, j'ajoute 0 si c'est pile, 1 si c'est face.
Je lance une seconde pièce de monnaie, j'ajoute 0 si c'est pile, 2 si c'est face.
Je lance une troisième pièce de monnaie, j'ajoute 0 si c'est pile, 4 si c'est face.
J'obtiens au final un nombre entier entre 1 et 8, chaque valeur étant équiprobable .

Disons que j'ai oublié mon d6.
J'applique la méthode du d8, mais si je trouve 7 ou 8 au final, j'ignore ce résultat et je retire.
J'obtiens de façon équiprobable tous les nombres entre 1 et 6 inclus.

Selon le même principe, si Souricette était mathématicienne, combien de lancers de pièce de monnaie lui faudrait-il au minimum pour obtenir son d10000?
► Afficher spoiler
14 lancers minimum
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 Sujet du message : Re: Balise dice
×3 Message Publié : 08 Novembre 2013, 01:47 
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Anaxagore a écrit :
ben juste pouvoir faire un truc du genre :
Code :
[dice=Diplomatie]1d20+5[/dice]
Le comble, c'est que la balise dice= je l'ai installée mais qu'elle ne semble pas réagir...

Dans le mod que tu as installé on dirait que ce qu'il y a après le "=" a valeur de "mode" qui peut prendre pour valeurs "quote", "string" et "total", apparemment ça sert à spécifier ce que tu veux voir comme affichage.

Code :
[dice=quote]2d10[/dice]
[dice=string]2d10[/dice]
[dice=total]2d10[/dice]
quote: Florimel lance 2d10 et obtient 4 (1, 3)
total: Florimel lance 2d10 et obtient 8 (2, 6)
string: Florimel lance 2d10 et obtient 9 (8, 1)
[dice]0[/dice]
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 08 Novembre 2013, 02:02 
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On s'en fout de tout ça, on dit que ça sert à rien ? Je peux tenter de remplacer ce bazar par un texte qui décrit le jet si tu veux... Au final c'est quoi le message que tu voudrais voir apparaître?
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 08 Novembre 2013, 02:28 
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Attention ! En pratique, il est très important de disposer du détail des tirages de dés (option quote)... c'est plus important que le calcul du total. (Ceci dit, dans l'option quote, on a les deux).
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 08 Novembre 2013, 10:39 
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Non surtout ne pas faire disparaître ce qui existe. C'est juste pouvoir donner une indication.
Je me demande si en ajoutant la balise {SIMPLETEXT} dans la balise dice du BBCode cela ne suffirait pas. Qu'en penses-tu ?
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 07:38 
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mnmb

Il semble qu'on ne voit pas lorsque l'on efface un dé. Ce serait possible d'ajouter cette option?
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×2 Message Publié : 09 Novembre 2013, 09:06 
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Tests personnels de la balise dice

[dice"histoire"]120+3[/dice]

[dicearcanes]1d20+4[/dice]

[dice"intuition"]1d20+5[/dice]

[diceperception]1d20+6[/dice]

soins : [dice]0[/dice]

géographie : [dice]1[/dice]
2 dés effacés.
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 11:20 
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Bon, je vais regarder tout ça, voire ce qu'il est possible de faire.

Si je résume, on veut une balise telle que, par exemple :
Code :
[dice=dégâts]2d10+5[/dice]
qui affiche un texte comme ça :
Florimel lance 2d10+5 (dégâts) et obtient 14 (3, 6)

C'est bien ça ?
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 11:42 
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C'est exactement ça m:)
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 Sujet du message : Re: Balise dice
×4 Message Publié : 09 Novembre 2013, 12:18 
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Tests de dés :
Florimel lance 1d6 et obtient 2 (2)toucher: Florimel lance 1d20 et obtient 19 (12)dégâts: Florimel lance 1d6 et obtient 3 (3)brouette: Florimel lance 10d4 et obtient 25 (4, 2, 4, 1, 2, 1, 4, 2, 2, 3)
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 13:21 
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Tests de "quote" de dés :
Florimel a écrit :
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 13:28 
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Bon, voilà, la balise dice= pour qualifier le jet devrait être opérationnelle. Est-ce que cela vous convient?

Sinon, pour la suppression des dés, j'ai regardé le code du mod. Leur intention est de rajouter les dés supprimés à la fin du post, mais j'ai l'impression que c'est un peu buggué leur histoire... A tester pour comprendre exactement les cas qui marchent et ceux qui ne fonctionnent pas.
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 Sujet du message : Re: Balise dice
×2 Message Publié : 09 Novembre 2013, 14:01 
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Diplomatie: Anaxagore lance 2d6 et obtient 18 (6, 5)
Diplomatie: Anaxagore lance 2d6 et obtient 10 (1, 2)
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 14:02 
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Florimel a écrit :
Bon, voilà, la balise dice= pour qualifier le jet devrait être opérationnelle. Est-ce que cela vous convient?

Sinon, pour la suppression des dés, j'ai regardé le code du mod. Leur intention est de rajouter les dés supprimés à la fin du post, mais j'ai l'impression que c'est un peu buggué leur histoire... A tester pour comprendre exactement les cas qui marchent et ceux qui ne fonctionnent pas.

Mais tu es une bénédiction ambulante pour ce forum : au moins 10 000 mercis puisque c'est possible de lancer autant de dés grâce à toi , maintenant m:) m:) m:) m:) m:) m:) m:) m:) m:) m:)
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×1 Message Publié : 09 Novembre 2013, 23:39 
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@ Nirannor : il faut utiliser la balise dice= et non la dice (simple).
La syntaxe est :[dice=histoire]1d20[/dice]Et le résultat :
histoire: Rhajzad lance 1d20 et obtient 17 (17)
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 23:45 
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Localisation : Strasbourg
Et on veut aussi un truc du genre : "1 dé effacé" lorsqu'un dé est effacé, je crois.
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 09 Novembre 2013, 23:57 
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Vî...on peut demander plus (j'chuis d'accord !) mais on dit d'abord : Merci ! à Florimel (de la part de la corpo des coiffeurs présocratiques) :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 10 Novembre 2013, 00:14 
Hors-ligne Ombre
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Grand bravo, Florimel. a:)

Pour la peine, si on se rencontre un jour, je te filerai un dé. Mais attention, un beau ! v::

Alors, ça valait le coup tout ce travail, n'est ce pas ? :mrgreen:

m:)
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 Sujet du message : Re: Balise dice
×6 Message Publié : 11 Novembre 2013, 14:45 
Hors-ligne Shazamm !
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J'ai amélioré la balise dice pour permettre une vaste gamme d'expressions littérales à base de dés.
Je trouvais que des choses comme "1d10+1d6", ça pouvait être utile et que ça manquait déjà sur AideDD.
Certes, on fait rarement des choses plus compliqués au-delà de ça, mais tant que j'y étais, j'ai essayé de faire générique...

Quelques tests de dés avec des formules:
simple: Florimel lance 4d6 et obtient 11 (1, 4, 1, 5)constante: Florimel lance 1d20+7 et obtient 15 (8)deux dés: Florimel lance 1d10+1d6+4 et obtient 11 (3, 4)deux types de dés: Florimel lance 2*2d4*2d10-8 et obtient 152 (4, 4, 8, 2)formule complexe: Florimel lance (10*1d4+1d10)/2 et obtient 16 (3, 2)approx pi: Florimel lance 4-4/3+4/5-4/7+4/9-4/11+4/13-4/15+4/17-4/19+4/21 et obtient 3.2323200702667 ()
Dites-le moi si vous observez des problèmes.

InRemembrance a écrit :
on veut aussi un truc du genre : "1 dé effacé" lorsqu'un dé est effacé
Par contre, j'ai pas encore regardé, pour les dés effacés.

Edité : 11 Novembre 2013, 20:24 par Florimel
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 Sujet du message : Re: Balise dice
×4 Message Publié : 11 Novembre 2013, 17:57 
Hors-ligne Incube/Succube
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Rhajzad lance (1d10)/2 et obtient 3 (6)
Rhajzad lance (1d10)/2 et obtient 2.5 (5)
Rhajzad lance 1d10/2 et obtient 5 (10)
Rhajzad lance 1d5 et obtient 1 (1)
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