Bonjour, il ne s'agit pas d'un Bug mais d'un désagrément pour les machines les plus faibles/anciennes comme celles que je possèdes.
Pour naviguer j'utilise Google Chrome sur un Macbook Air pas très puissant et qui date de 2010 et quelque fois mon iphone 4 (safari), là aussi une ancienneté si on compare à la vitesse à laquelle sortent ces saletés. Généralement les navigateurs sont toujours à jours à quelque semaines près.
Mais depuis toujours, lorsque je suis sur la page d'écriture de post de ce forum (comme je le suis au moment où j'écris celui-ci) il me semble que le processeur est sollicité d'une manière bien trop importante pour une tâche aussi banale.
Sur le Mac, le ventilateur s'active au bout d'une dizaine de secondes. Pas trop de souci là dessus puisqu'il est assez peu bruyant. Il faut juste éviter de le garder sur les genoux trop longtemps et aussi ne pas démarrer douze autres tâches en fonds, ça plantera pas comme un windows mais faut pas abuser non plus.
Par contre sur le smartphone, on sent tout de suite que ça part en sucette. Dès que je commence à taper dans le champ blanc, ça freeze pendant de long laps de temps, je continue à taper et l'écriture apparait bien plus tard. Bien que grâce à cet immense décalage j'ai pu faire peur à une amie en lui faisant croire qu'un fantôme écrit sur mon tel et que j'ai bien rigolé, ça s'arrête là. J'aimerais pouvoir utiliser mon phone plus souvent pour répondre rapidement à des messages sur le forum (surtout qu'avec les balise c'est plus compliqué sur le phone et le fait que ça ram n'arrange rien).
Serait-il donc possible de rendre cette page moins gourmande en puissance ?
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais il me semble que ce sont les .gif des smiley sur la gauche qui provoque ce phénomène. Peut-être que ça s'arrêtera si elles sont masquées
PS : et OUI je suis pro-mac je hais les PC et je l'assume