Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Décembre 2013, 19:03 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 400
C'est trois fois rien (dans le sens où ce n'est pas important, parce qu'après je ne sais pas la masse de travail que ça peut représenter) mais je trouve les "étiquettes" marquant les forums et sujet particulièrement illisibles. Ces parchemins jaunes (ou presque) sur fond jaune sont très difficiles à différencier les uns des autres.
On s'en sort mieux quand on est à la liste d'accueil du forum puisque les étiquettes ne sont qu'au nombre de trois, facilement différenciables et assez grosses. Mais dès qu'on passe la porte d'un sous-forum, on se retrouve avec des machins quasi-illisibles. L'exemple par excellence étant le sous-forum de "MJ cherche Joueurs" : tous les types d'étiquettes se succèdent et, pire, il suffit de lire certains sujets pour se retrouver avec un maelstrom indifférenciable.

Je pensais donc à :
    Messages non lus : parchemin ouvert
    Aucun message non lu : parchemin roulé
    Messages non lus [Verrouillé] : parchemin ouvert avec un sceau dessus
    Messages non lus [Verrouillé] : parchemin roulé et scellé
    Annonce : joli parchemin placardé (avec des armoiries dessus peut-être)
    Note : parchemin placardé
    Message (non) lu [Populaire]/Sujet déplacé : inutiles à mon sens (au pire, un ruban en bas du parchemin pour signifier que le sujet est populaire et des ailes dessinées sur le parchemin pour dire que le sujet a été déplacé)

Ayant la mémoire courte, je ne me souviens plus si c'était déjà le genre d'étiquettes en vigueur sur feu-AideDD mais on peut les refaire à notre sauce si c'est le cas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2013, 20:03 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Je mentionne que les icônes ont une taille de 32x32 pixels mais qu'on les a réduits pour qu'ils aient 18 pixels. En plus d'être plus petite, une image réduite par le navigateur altère sa qualité, la rendant moins claire.

Ceci étant, d'emblée, la gamme d'images retenue n'est pas des plus plaisantes pour l'oeil. J'appuie donc la motion de Maticus. J'encourage les admins à utiliser les images dessinées à leur taille d'utilisation, sans réduction ou agrandissement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2013, 23:07 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je trouve moi aussi les icônes assez peu lisibles. J'aime bien des suggestions de Maticus.

Si quelqu'un se porte volontaire pour les refaire, les images du thème actuel sont en attachement de ce message.
Il suffit de respecter la nomenclature, la dimension des images, etc. Et ce sera un jeu d'enfant de mettre à jour le site ensuite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2013, 23:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Arkane, Puncho, Sharky, (& Sharu quand il aura le temps) : vous autres, pî Souricette aussi, hein (mais bon... avec tout ce qu'elle fait déjà ! :roll: ) artistes et +/-graphistes... n'hésitez pas à répondre par ici (positivement, ça serait mieux... :sage: ) à notre émérite codeur... qui a (largement) fait sa part... :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2013, 00:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Souricette m'en a envoyé une première reprise mais je les trouve un peu éloignées du jeu de couleurs du forum
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2013, 12:39 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 400
Questions à (0,)1000 PO,
    - la dimension demandée est donc de 32x32 ou de 18x18 (ou les deux tailles pour aller sur la liste principale et sur les lites secondaires) ?
    - j'imagine que la réponse va être rapide là mais le jeu de couleur du forum à prévoir est bien celui qui est affiché en ce moment ?

:mur: Maticus, enfonceur de portes ouvertes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2014, 12:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Maticus a écrit :
C'est trois fois rien (dans le sens où ce n'est pas important, parce qu'après je ne sais pas la masse de travail que ça peut représenter) mais je trouve les "étiquettes" marquant les forums et sujet particulièrement illisibles. Ces parchemins jaunes (ou presque) sur fond jaune sont très difficiles à différencier les uns des autres.
On s'en sort mieux quand on est à la liste d'accueil du forum puisque les étiquettes ne sont qu'au nombre de trois, facilement différenciables et assez grosses. Mais dès qu'on passe la porte d'un sous-forum, on se retrouve avec des machins quasi-illisibles. L'exemple par excellence étant le sous-forum de "MJ cherche Joueurs" : tous les types d'étiquettes se succèdent et, pire, il suffit de lire certains sujets pour se retrouver avec un maelstrom indifférenciable.

Je pensais donc à :
    Messages non lus : parchemin ouvert
    Aucun message non lu : parchemin roulé
    Messages non lus [Verrouillé] : parchemin ouvert avec un sceau dessus
    Messages non lus [Verrouillé] : parchemin roulé et scellé
    Annonce : joli parchemin placardé (avec des armoiries dessus peut-être)
    Note : parchemin placardé
    Message (non) lu [Populaire]/Sujet déplacé : inutiles à mon sens (au pire, un ruban en bas du parchemin pour signifier que le sujet est populaire et des ailes dessinées sur le parchemin pour dire que le sujet a été déplacé)

Ayant la mémoire courte, je ne me souviens plus si c'était déjà le genre d'étiquettes en vigueur sur feu-AideDD mais on peut les refaire à notre sauce si c'est le cas.

tout à fait, je suis sur ce chantier ....
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL