concernant la sauvegarde, c'est à voir avec Anaxagore, je pense(c'est lui le boss et il a toutes les clé en main). Je pense, comme Souricette, que le boss a prévu ça
Et pour la petite histoire, Mavenhosting commettait l'erreur de mettre leurs sauvegardes sur le même serveur que leur site... Dans le genre fail...
Mais derrière, les mj(et les joueurs aussi, hein) peuvent, quand ils sont dans un fil, le sauvegarder au format word(avec ou sans balises techniques) en cliquant sur les boutons imprimer tout et imprimer tout(filtré). Ça ouvrira une page supplémentaire que vous n'aurez plus qu'à copier. Le mj verra tout ce à quoi il a accès normalement(sauf certaines balises dans le cas du filtre, comme les spoilers, les lancers de dés, etc etc) là où les joueurs ne verront que ce qu'ils sont censés voir(je vous voyais venir^^)
Perso, je sauvegarde mes parties en tant que mj de cette façon toute les semaines, sur g-drive et sur mon pc, pour être sur. Et puis, j'dois dire que j'adore relire les tribulations de mes souffre-douleurs