Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Février 2014, 17:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
C'est moyennement le lieu, mais comme ici je sais qu'il y a des compétences et des gens réactifs, souvent les uns cumulant les autres .... je pose ma question quand même :
Citer :
C'est à n'y rien comprendre :
J'ai 2 ordinateur connectés sur 1 routeur, relié à ma livebox.
J'ai inclus les 2 dans le même groupe de travail.

- Le vieux poussif se connecte à internet sans problème (ie6 nickel ; firefox rame mais fonctionne)
- L'ordinateur plus récent se connecte au réseau (voit l'autre ordinateur, ping la livebox sans problème) MAIS IL N'ACCÈDE PAS A INTERNET !?!

La connexion apparaissait hier comme limitée, j'ai réussi à la rétablir après de longues heures de tâtonnements et d'ajustements. notamment l'attribution d'une adresse IP fixe et non plus automatique. Cela a permis de rétablir l'accès au réseau, du moins en local.

J'ai vérifié le firewall, il ne semble pas y avoir de blocage d'accès pour internet.
Néanmoins, que ce soit par ie, par Firefox ou par Chrome, pas moyen d'accéder au net.

Je ne sais plus que faire !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 17:58 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Par acquit de conscience, le code de sécurité, tu l'as rentré? J'ai déjà eu à dépanner ce genre de problème. L'ordi étant sur un réseau où se trouvaient des ordi connectés au modem, il voyait ledit modem (une freebox à l'époque). Mais ça s'arrêtait là. Comme le code de sécurité n'avait pas été entré, il ne disposait que d'une connexion limitée. En fait, il se connectait en wi fi à la box, mais ça fonctionnait simplement comme un autre routeur, pas comme un modem.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 18:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
?? quel code de sécurité ??
En fait, la connexion fonctionnait très bien....jusqu'à hier, d'un seul coup pouf ! plus de réseau plus de connexion, plus rien ...
J'ai réussi à reconnecter l'ordi au réseau ... il ping très bien la box, mais pour internet, nada !
Je ne comprends tout simplement pas d'où peut venir le problème et encore moins le solutionner !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 18:29 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Je te conseille d'éteindre et redémarrer toutes tes machines, incluant le routeur.

Normalement, ta connexion wi-fi est sécurisée avec un mot de passe ou une clé de sécurité. Sinon, n'importe qui pourrait utiliser ton routeur pour accéder à Internet, à ton insu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 18:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
J'ai déjà tout éteind et réinitialisé (plein de fois, j'y ai passé plus de 5h hier)
Je suis en tout filaire :
1 cable éthernet Ordi 1 - Routeur (changé de cable, ça marche toujours pas)
1 cable éthernet Ordi 2 - Routeur
1 cable éthernet LiveBox - Routeur
1 cable éthernet LiveBox - Décodeur TV par ADSL
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 22:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, on rentre dans le cadre d'un véritable dépannage informatique mais... c'est peut être la carte réseau qui a pris un coup. Est-ce que par le plus grand des hasard t'aurais pas subi une coupure de courant, la foudre ou mis un coup dans la tour (en bougeant les jambes sous le bureau par exemple)?

Sinon, j'avoue que, comme ça, à distance, sans information supplémentaire, je ne vois pas trop quoi tenter de plus. Si l'autre ordi a accès à internet, c'est que la box, le routeur et la ligne extérieure fonctionnent bien. Le problème vient donc du pc lui même. Si un redémarrage ne le résout pas, c'est probablement que ça vient d'une panne matérielle plutôt que d'un problème de paramètre. Mais ça reste du théorique, je peux rien affirmer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2014, 23:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Comme l'ordi accède au réseau (voit l'autre ordi) je peux difficilement incriminer le matériel.
Ca doit être un truc de paramétrage dans un coin reculé...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 11:42 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Si tu passes par une adresse IP plutôt que par un nom de domaine ça donne quoi ?
genre sur: http://88.191.236.196/
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Ca répond « Adresse introuvable » !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 14:48 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Si tu vas dans les propriétés réseau de ton ordi y a quoi comme adresse IP, masque de sous réseau et gateway ?
C'est probablement la gateway qui n'est pas correctement renseignée, elle doit avoir l'IP interne de ta box.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 16:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
C'est le cas : la passerelle par défaut est bien l'adresse ip de la livebox
l'adresse IP de l'ordi :
j'ai décoché l'adressage automatique pour mettre une adresse IP proche de celle de l'autre, c'est comme ça que j'ai pu rétablir la visibilité entre les 2 ordinateurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 22:09 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Souricette a écrit :
C'est le cas : la passerelle par défaut est bien l'adresse ip de la livebox
l'adresse IP de l'ordi :
j'ai décoché l'adressage automatique pour mettre une adresse IP proche de celle de l'autre, c'est comme ça que j'ai pu rétablir la visibilité entre les 2 ordinateurs.
Le network mask c'est quoi ?
et les IP des machines et de la box c'est quoi ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
box : 192.168.1.1
masque réseau 255.255.255.0
adresses ordi :
celui qui va bien : 192.168.1.78
celui qui se connecte pas au net : 192.168.1.79
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 22:57 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
En inversant les câbles réseau des deux machines il se passe quoi ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2014, 23:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
la machine qui veut bien continuer à se connecter continue à se connecter et l'autre voit toujours bien le réseau mais n'accède toujours pas au net
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2014, 01:02 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Souricette a écrit :
la machine qui veut bien continuer à se connecter continue à se connecter et l'autre voit toujours bien le réseau mais n'accède toujours pas au net
Ok on va mettre les mains dans le cambouis...
En ligne de commande tu me tapes:
netstat -r

Et tu me copie colle ce qu'il te met.

Et question a deux cents: tu n'as pas activé les Jumbo-Frames sur ta carte réseau ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2014, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
netstat.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2014, 12:08 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Bon Ok va tenter autre chose vu qua ça parait correct au niveau routage...
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprime ta carte réseau puis menu action/rechercher les modifications de matériel, ça va réinstaller proprement toute la pile réseau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2014, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Carte supprimée
réinstallation ok

YEAH ! CA MARCHE !
MERCI !!!!!
:sage: :boulot: :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2014, 13:46 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
:biere:
J'aurai bien aimé comprendre d'où ça venait mais bon au moins ça permet de régler le problème.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL