Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 20 Janvier 2014, 22:18 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
En fait, tu peux mettre n'importe quel nom de langue.

Les langues "inconnues" seront simplement codées par défaut avec un alphabet, une loi statistique, et une police de caractères empruntés à l'humain ou au commun.
(en zobzog) « Vemion ana qun onetan »

Certaines langues en revanche, disposent d'un alphabet, d'une loi statistique, voire d'une police de caractères plus spécifiques. Ce n'est qu'une question de réalisme ou de présentation.
  • humain, commun : (en humain) « Pe aduu aniss dauert »
  • gnome, halfelin, tieffelin : (en gnome) « Tenen öğrete gekı velindı »
  • elfe, éladrin, fomorian : (en elfe) « Ta ya i narëa »
  • géant, ogre, gnoll : (en géant) « Ue dela dendørerø ilv »
  • dragon, draconien, drakéide, kobold : (en dragon) « Uix xi hi reilt »
  • gobelin, gobelours, hobgobelin, orque, orc : (en gobelin) « Man wāli lyahīyh ma »
  • originel, faërique, sylvestre, universel, ange, diable : (en originel) « Ëa tirio lummmbaure tulyë »
  • nain, khuzdul, azer : (en nain) « Ababin rgul kshanrab penutun »
  • abyssal, profond, démon, démoniaque, githyanki, githzeraï, gith : (en abyssal) « Búkh bak na gazgurump »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 21 Janvier 2014, 01:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Vî, j'avais bien vu aux tests que l'on pouvait mettre "n'importe quelle" langue...
Mais pour que la balise affiche les (superbes) alphabets spéciaux, il faut communiquer le nom exact des langues, d'autant plus que c'est sensible à l'orthographe ( gobelin n'est pas goblin) et à la casse (géant n'est pas geant...)... et pî qu'il faut l'appellation exacte (originel au lieu de faërique, gobelin au leu d'orc...) 8-)
C'est un splendide travail (je me répète sans doute... :ange: ) : autant que tout le monde puisse en profiter, dès maintenant...
Et ensuite aussi, lorsque Baldack aura mis au point ses feuilles de perso' avec langages dédiés (qu'il puisse avoir la liste des possibilités...).
Merci encore ! :applaudit:

(j'irai tester tout ça dès que j'aurai un moment...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 21 Janvier 2014, 09:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
J'avoue, c'est assez fabuleux :shock:
Merci beaucoup, ô grand(e) Florimel :priere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 21 Janvier 2014, 10:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'apprécie tout particulièrement cette balise car elle me permet de communiquer en elfique sur une partie et c'est assez joli à voir pour les autres même si on ne comprend pas le langage.

Très beau travail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 21 Janvier 2014, 10:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Je n'ai qu'une chose à ajouter : :priere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 21 Janvier 2014, 13:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Rhajzad a écrit :
@ Florimel :
Ou mieux, d'adjoindre une petite fenêtre avec menu déroulant comme pour la balise "Taille de la police de caractères :" ? 8-)
::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:05 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
originel au lieu de faërique, gobelin au leu d'orc...
Histoire de clarifier : toutes les langues citées dans mon message précédant sont explicitement reconnues.
Ainsi, originel et faërique fonctionnent et se ressemblent. De la même façon, gobelin et orc sont reconnues et similaires, etc.
Aucun problème pour ajouter d'autres langues, surtout s'il s'agit simplement d'enrichir des "familles" des langues existantes...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:18 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Rhajzad a écrit :
originel au lieu de faërique, gobelin au leu d'orc...
Histoire de clarifier : toutes les langues citées dans mon message précédant sont explicitement reconnues.
Ainsi, originel et faërique fonctionnent et se ressemblent. De la même façon, gobelin et orc sont reconnues et similaires, etc.
Aucun problème pour ajouter d'autres langues, surtout s'il s'agit simplement d'enrichir des "familles" des langues existantes...
Le seul problème ce sont les IE antérieurs à IE9, en effet ils chargent l'intégralité des fontes déclarées dans une feuille de style même si elles ne sont pas utilisées dans la page. Il faut vraiment veiller dans ce cas à servir les fontes avec une durée de mise en cache suffisante.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 22 Janvier 2014, 09:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
On pourrait avoir la liste des langues actuelles ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 22 Janvier 2014, 18:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Florimel vient de la donner,ici quelques posts plus haut. :ange:
Je vais l'intégrer dans la mise à jour du tutoriel de la balise lang= (N.B. attention : nom de langue sensible aux accents et à l'orthographe).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 25 Février 2014, 21:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Super ! Merci !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Mai 2014, 00:13 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
(en nain) « Penutun 1 »
(en nain) « Penutun 2 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang] ?
Message Publié : 02 Mai 2014, 02:12 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Florimel a écrit :
La solution idéale serait d'exploiter automatiquement dans la balise lang les informations de langues qui figurent sur les feuilles de personnages que les joueurs ont affecté à la partie

La balise [lang=...] est maintenant couplée avec la page Gérer les personnages dans la section Jeu de rôle du panneau de l'utilisateur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Mai 2014, 12:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et du coup concrètement ça se passe comment ?

On a juste à sélectionner la langue voulue c'est ça ? Plus besoin de noter les destinataires ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Mai 2014, 13:36 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oui, c'est ça. Si les joueurs ont leurs personnages associés à la partie, et avec leurs langues renseignées, effectivement, il n'est plus nécessaire de les indiquer comme destinataires.

(en elfe) « Imbart Fa Meryalieal indan'vea, anya i ila evalya i yë a, a ar-më i a cúmi anáry vea arori teaná valë ! Ainner ndananë hata ine va enyala cohtu íruienyë nor indan'cerë i a Caren teaná Fastasë, tëoren car essinw nyo, Ar, i fe carya i qunwi'cúmenta, inar i fe carya teaná Ciwi Cúmenta ! »

Code :
[lang=elfe]Ô Elbereth Enflammeuse d'étoiles, dans un éclat argenté de joyaux chatoyants, la gloire de la troupe des étoiles descend du firmament ! Ayant regardé vers le lointain depuis les contrées emmaillées d'arbres de la Terre du Milieu, je chanterai pour toi, Toujours-blanche, de ce côté de l'océan, ici de ce côté du Grand Océan ![/lang]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 11 Mai 2014, 00:44 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
@ Florimel :
Ou mieux, d'adjoindre une petite fenêtre avec menu déroulant comme pour la balise "Taille de la police de caractères :" ? 8-)
Souricette a écrit :
::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
C'est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 11 Mai 2014, 09:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Florimel a écrit :
Histoire de clarifier : toutes les langues citées dans mon message précédant sont explicitement reconnues.
Ainsi, originel et faërique fonctionnent et se ressemblent. De la même façon, gobelin et orc sont reconnues et similaires, etc.
Aucun problème pour ajouter d'autres langues, surtout s'il s'agit simplement d'enrichir des "familles" des langues existantes...

Ok pour les langues de Westeros ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 11 Mai 2014, 10:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
C'est tout Sou-sou, ça... trente-six langues dans la fenêtre et ça ne lui suffit pas... :mrgreen:

Encore une chouette réalisation de notre ange du code Florimel : :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 11 Mai 2014, 11:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
pour une fois, je vais plussoyer la sousou nationale. Dans la partie 25, nous avons des dialectes humains en plus du commun. Au pire, on peut toujours utiliser la balise lang normale, en changeant juste le nom? J'vais tester ça...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 12 Mai 2014, 00:13 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Ok pour les langues de Westeros ?
Keyradin a écrit :
pour une fois, je vais plussoyer la sousou nationale. Dans la partie 25, nous avons des dialectes humains en plus du commun.
Rhajzad a écrit :
C'est tout Sou-sou, ça... trente-six langues dans la fenêtre et ça ne lui suffit pas... :mrgreen:
Bon, ça ne me paraissait pas tellement pertinent de commencer à mettre en dur dans la liste déroulante les langues d'un univers de jeu spécifique.
En effet, pourquoi celles de Westeros, et pas toutes les langues régionales des Royaumes Oubliés, ou d'Eberron ?
Et puis, comme dit Rhajzad, la liste est déjà longue... (D'ailleurs, si vous pensez qu'il faut en virer quelques unes peu usitées, dites le moi...)

Du coup, j'ai fait un peu différemment.
J'ai placé au début de la liste déroulante correspondant à la balise [lang=...] toutes les langues parlées par les personnages accessibles (les siens pour les joueurs, tous ceux de la partie pour les MDs).
Voilà, je pense que ça répond au besoin, tout en restant générique.

D'ailleurs, Rhajzad, tu pourras remettre à jour le tutoriel des balises, pour expliquer les nouveautés relatives à [perso] et [lang=...] ?

Keyradin a écrit :
Au pire, on peut toujours utiliser la balise lang normale, en changeant juste le nom? J'vais tester ça...
Oui, bien sûr, on peut toujours entrer le nom de la langue dans la balise [lang=...], comme avant.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL