Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Janvier 2014, 23:28 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Précise moi, à part les users cités dans la balise, quels sont les statuts exacts qui lisent en clair ?
J'ai déjà le souci avec le hide qui est lu par des joueurs qui sont modo ailleurs :oops:

Dans les deux cas, pour la balise lang, comme pour la balise hide, il faut que l'un des critères suivants soit rempli pour voir le texte en clair :
  • être l'auteur du message
  • être un utilisateur dont le nom est explicitement mentionné dans la balise
  • être un modérateur disposant des droits d'édition des messages pour le forum spécifique auquel appartient ce message (*)
  • que le message appartienne à un sujet verrouillé

Peux-tu être plus précise sur le problème que tu décris ci-dessus? Qui pouvait lire quoi et où ? Histoire de vérifier si c'est normal ou pas.

(*) Modérateur, droit d'édition des messages, c'est défini ici :
Image


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 01 Janvier 2014, 23:38 par Florimel (5×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 01 Janvier 2014, 23:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:riencompris: « être un modérateur disposant des droits d'édition pour le forum spécifique auquel appartient ce message » :riencompris:
Supposons un joueur Bidule, « modérateur » sur un ou plusieurs forum (pas le forum « Partie 01 », pour ne pas la nommer)
Joueur sur forum « Partie 01 »,
Quid de ces capacités de lecture dans ledit forum « Partie 01 » ? :riencompris:
En l'état actuel des choses, Teros par exemple, peut lire tous les Hide de la partie 01 ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 01 Janvier 2014, 23:55 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Jeudi, Lal, Teros et Gobelure sont modérateurs des forums « Les Parties » ou « Parties ». Ils ont le droit d'édition des messages dans ces forums.
Ces deux forums sont des forums parents de « Partie 01 ». Je pense que c'est pour cela qu'ils héritent de ce droit également dans ta partie.

(Ce n'est pas spécifique des balises lang et hide, puisque ce droit en lui même leur permet déjà d'éditer n'importe quel message et donc d'accéder aux secrets qu'il renferme...)

On peut essayer d'explicitement restreindre leurs droits, et leur enlever ce droit d'édition des messages, pour la « Partie 01 ».
J'ai tenté de le faire pour Teros, sur la Partie 01, dis-moi si j'y suis arrivé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 00:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
C'est teros qui pourra nous dire s'il parvient enfin à ne plus lire les messages qui ne le concerne pas :oops:
Je lui demande ....
Et je me demande par la même occasion : faut-il vraiment des modos pour le sous-forum « Parties » ? :riencompris:
Pour « Les Parties » oui ! C'est sûr ! Mais pour l'espace « Parties » où les parties se jouent :perplexe: :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 00:36 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
J'ai testé via la fonctionnalité Tester les permissions de l'utilisateur, et on dirait que Teros a encore accès à tout... :(

Ce n'est peut-être pas prévu dans phpbb d'avoir moins de droits dans un sous-forum que dans un forum parent ? :perplexe:

Vu que tu es aussi admin, tu dois pouvoir essayer de ton côté.
J'avoue que je m'y perds un peu dans la console d'admin, et la gestion des droits qui est bien compliquée...

Edit : C'est peut-être parce que Teros est en outre « Modérateur global », et qu'il a donc le droit d'édition des messages pour tous les forums...
J'ai vu quelque part que :
Citer :
The point is that if you do not want a user to have moderator permissions in every forum, you should not be giving them Global Mod permissions.
Donc, c'est pas en manipulant les permissions spécifiques de forum « Partie 01 » qu'on va lui oter ce privilège apparemment...

Edité : 02 Janvier 2014, 00:45 par Florimel
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 00:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Oui, la gestion des droit est... étrange par certains aspects ..... :perplexe:
J'en suis à me demander s'il ne serait pas plus simple de déplacer entièrement le sous-forum « Parties », éventuellement en le renommant « Parties en cours » et en ne lui attribuant aucun modo du forum. :perplexe:
Cela permettrait aux modos d'ailleurs de pouvoir jouer sans être embarrassés par ces balises et de garder le plaisir de jouer ...
En ce qui me concerne, je suis MD ou lectrice mais je ne suis pas joueuse sur la moindre partie (jusqu'à présent) je n'ai donc pas le souci.
Mais je comprends que ce soit gênant pour un user qui aime se trouver PJ dans une partie que de voir ce qu'il ne devrait pas ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 00:49 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Sinon, je peux aussi voir si je sais créer un droit spécifique « voir le contenu des balises hide et lang » qu'on ne donnerait à personne sauf aux MD rien que pour leurs parties.
Bien sûr, ça ne les empêcherait pas de tricher en utilisant leur « droit d'édition des messages » pour accéder au contenu, mais bon, au moins ceux qui veulent rester honnêtes pourraient le faire sans se gâcher le plaisir de jouer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 01:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Oui, ce serait une alternative.....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 01:20 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
C'est fait. J'ai créé un droit spécifique, et je ne l'ai donné qu'au groupe MD.

Image

Edit: J'ai pu vérifier que Teros n'avait plus accès aux secrets de tes parties; mais je n'ai pas pu vérifier que tu lisais encore les secrets des tes joueurs entre eux (même si tu n'es pas dans la balise).


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 01:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
J'ai posté une annonce globale pour faire remonter les résultats ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 01:38 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Merci.

Donc la règle devient la suivante. Pour voir le contenu d'une balise lang ou hide, il faut que l'un des critères suivants soit rempli :
  • être l'auteur du message
  • être un utilisateur dont le nom est explicitement mentionné dans la balise (1)
  • être un modérateur disposant du droit « Peut voir le contenu des balises hide et lang » pour le forum du message (2)
  • que le sujet du message soit verrouillé

(1) : Les noms dans la balise sont insensibles aux majuscules/minuscules (eg. « sourICEtte » fonctionnera)
(2) : Typiquement, il s'agit uniquement du MD de la partie, à l'exclusion de tout autre modérateur à qui ce droit n'est normalement pas attribué
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 01:59 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Tant qu'à avoir le capot ouvert, pourrais-tu jeter un oeil sur la prévisualisation des messages. Si mon propre pseudo n'est pas dans la balise HIDE, je ne vois pas le contenu du message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 03:51 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
C'est fait. Dis-moi si ça fonctionne, et surtout si je n'ai rien cassé en faisant la modif (faudrait pas qu'on se mette à voir plus de secrets qu'on en a le droit...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 04:13 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Voyons voir...
Message secret pour florimel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 06:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je n'arrive pas à voir le contenu de la balise, même en tant que modo. Pas que ça me dérange, mais est-ce réellement sage de priver la modération de pouvoir voir les messages secrets?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 02 Janvier 2014, 13:41 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oui, c'était justement le but recherché, pour ne pas leur gâcher le plaisir de jouer en partie (voir la discussion avec Souricette plus haut).
Les modérateurs peuvent toujours faire « éditer le message » s'ils veulent voir le contenu des balises. Mais en partie, c'est un peu tricher, donc autant que l'action soit explicite...
On verra bien les retours des uns et des autres sur l'annonce que Souricette a faite spécifiquement à ce propos.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 04 Janvier 2014, 15:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Il existe plusieurs solutions :
- faire comme nightwind dans la partie 07. Il garde son rang de modo mais ne lit pas les hide. Dans ce cas, c'est de la confiance à avoir en lui, et pour lui, l'envi de ne pas se spoiler.
- faire comme moi dans la partie 07. Je créé un nouveau compte (pseudo : Durgrim) pour pouvoir jouer, tout en étant différent. J'ai donc un compte joueur et un compte modo.

Ces solutions ont chacune leurs avantages et leurs défauts mais elles répondent toutes deux comme solutions potentielles.
Je ne pense pas qu'il faille supprimer la vision des textes cachés des modo. C'est très important selon moi de conserver ce droit de regard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 04 Janvier 2014, 15:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ils l'ont encore, t’inquiètes pas.
Il leur suffit de faire "éditer" sur un message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 04 Janvier 2014, 20:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Il me semble qu'ainsi c'est correct ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise [lang]
Message Publié : 04 Janvier 2014, 21:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Enfin quelqu'un qui s'attelle à régler le problème qui me fait râler auprès de BFG depuis plus d'un mois. Bon, lui avait pas le temps de s'en occuper, ce que je peux comprendre.

Donc merci à toi Florimel, mais j'ai tout de même deux remarques à faire :
Vous êtes totalement hors sujet, donc si Sousou ou Flo pouvez déplacer tous les messages concernant les droits des modos en parties vers un sujet concernant la chose plutôt que sur le sujet de la balise lang, ça éviterait à Rhajzad de devoir le faire, la pauvre se tape déjà presque exclusivement le nettoyage/ tri/ archivage de cette section.

Souricette, une phrase commence par une majuscule !!!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL