Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:07 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Balise dice
×1 Message Publié : 12 Novembre 2013, 17:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
evenement: Souricette lance 1d10000 et obtient 5979 (5979)
:yes: :yes: :yes:
:merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 12 Novembre 2013, 17:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Indéniablement, il faut les deux.
(S'il y avait des restrictions, il faudrait le détail : c'est plus important que le résultat...)

...c'est où, dans le panneau d'admin' ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 12 Novembre 2013, 18:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
dice result et string
string pour avoir le détail
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 12 Novembre 2013, 18:24 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Merci Sou-sou' !
...Arf ! =>Forum/Gérer les Forums/Sélectionner/ Editer/ Réglages généraux/Allow dice... et j'y suis ! :boulot:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 12 Novembre 2013, 18:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Oui, le chemin d'accès est long.

Je ne te parle même pas du tutoriel pour l'attribution des parties.
J'espère que ce que j'ai fait sera clair.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 00:20 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'en ai profité pour traduire en français les textes affichés dans la console .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 00:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 695
Faut qu'on crée ou trouve l'émoticône "t'es le meilleur" ! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
×2 Message Publié : 13 Novembre 2013, 18:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Nightwind lance remerciement: nightwind lance 22d6 et obtient 74 (3, 6, 4, 2, 6, 2, 2, 2, 4, 4, 2, 1, 4, 1, 6, 2, 6, 6, 2, 6, 2, 1)
Et n'a pas réussi à tricher.
Bravo :applaudit:
1 dé effacé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 23:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Du coup serait-il possible de faire un premier post/tuto pour cette balise afin que les gens qui s'inscrivent sachent comment l'utiliser ?

Parce que j'ai l'impression que certains membres éprouvent des difficultés avec.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 23:21 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Tellement d'options ayant été ajoutées au fur et à mesure, j'avoue qu'un récapitulatif de ce qu'il est possible de faire avec les "dice" serait grandement intéressant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 23:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Vî, vî... va falloir s'occuper de ça, avec Florimel, of course...
Je le note !


Edit : Voilà qui est fait. 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2013, 00:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Je ne sais pas si cela a été remonté, mais il semblerait qu'il y ait un bug avec la balise "dice" quand elle est incluse dans une balise "hide". J'ai voulu tirer des caractéristiques en secret sur une partie, et cela m'a donné un message caché affichant ceci:

Code :
[dice]0[/dice]
[dice]1[/dice]
[dice]2[/dice]
[dice]3[/dice]
[dice]4[/dice]
[dice]5[/dice]

[i]5 dés effacés[/i]

J'ai édité mon message, pour prévenir le MJ, et là bizarrement, après l'edit, les jets avaient été effectués normalement.

J'ai reproduit le test dans mon message ci-dessus, et dans le message secret, il apparait ça:

Code :
[dice]1[/dice]

[i]1 dé effacé[/i]

Voiloù, si ça peut aider...

Edit: J'ai essayé d'éditer mon message ci-dessus, et après édition, cette fois-ci, le tirage a bien eu lieu. Voilà ce qui s'affiche à la place du "dice 1":

Code :
Uphir lance 4d6 et obtient 21 (5, 5, 5, 6)

Edité : 16 Novembre 2013, 12:06 par Rhajzad (2×)
Déplacement vers le sujet ad hoc. Dice est très suceptible... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
×3 Message Publié : 16 Novembre 2013, 15:01 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Merci. Je regarde ça.

Message secret pour MD.
Bon, ben, malgré quelques tests, je n'ai pas réussi à reproduire de dysfonctionnement.
Les dés semblent bien fonctionner, pour moi, qu'ils soient dans une balise hide ou pas.

Par contre, il est normal qu'après envoi du message, l'intérieur de la balise change dans le bbcode.
La formule du dé est en effet remplacée par le numéro du lancer dans le message et le tirage correspondant est conservé en base de données.
Ainsi les résultats ne changent pas lors de l'édition du message, on évite la triche, etc.

Edité : 16 Novembre 2013, 22:11 par Florimel
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 16 Novembre 2013, 20:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Merci, Florimel, de t'en être préoccupé.
Uphir, je te propose de faire quelques tests dans le Bac à sable/Tests balise(s), BBcodes...
et d'essayer d'identifier le problème que ça te pose...
Si j'ai bien compris, c'est l'édition d'un post contenant des dés déjà jetés qui fait apparaître le "x dé(s) effacé(s)"... pas le déplacement, ni l'usage de la balise hide.
A contrario, l'usage de balise hide (comme l'édition) fait disparaître à la lecture directe le résultat du lancer, sauf au destinataire (et le remplace par le comptage de lancer type [dice]0[/dice]...).
Si tu dépistes ainsi un problème, reviens le signaler ici, avec un lien vers le post révélateur (du bac à sable)... 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 16 Novembre 2013, 22:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Testé dans le bac à sable, et ça fonctionne... super Florimel ! :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
×1 Message Publié : 21 Novembre 2013, 20:54 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
L'erreur la plus fréquente est de laisser des espaces dans la balise
Ben, du coup, j'ai modifié le code, pour supprimer automatiquement les espaces... Ca évitera du même coup, toutes ces erreurs les plus fréquentes.

Essai avec des espaces: Florimel lance 2 d 20 + 17 et obtient 40 (15, 8)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: balise [list]
×1 Message Publié : 24 Novembre 2013, 01:44 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
Les opérations possibles avec dice...
Les termes élémentaires des opérations peuvent être:
  • des constantes numériques (ex.: -5 ou 2.5) où le symbole . a valeur de séparateur décimal,
  • ou des expressions de la forme XdY, où X est le nombre de dés, et Y le nombre de faces du dé.

Ces termes élémentaires peuvent ensuite être combinés à loisir:
  • avec les opérateurs usuels + - * /* est le symbole de la multiplication et / celui de la division,
  • ou à l'aide de parenthèses ouvrantes ( et fermantes )

Exemple:
[dice=Dés avec formule](1d20 + 3d6) / 2 - 1.5[/dice]donne
Dés avec formule: Florimel lance (1d20 + 3d6) / 2 - 1.5 et obtient 3 (2, 4, 2, 1)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
×1 Message Publié : 26 Novembre 2013, 12:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je vais pouvoir archiver ce sujet, maintenant que la balise Dice est au point.

En attendant, je me permets de demander à Florimel s'il ne peut pas effacer l'affichage du gros mensonge : [Make removable] apparaissant après les lancers de dés ? :sifflote:

Rhajzad lance 1d20+2 et obtient 7 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
×2 Message Publié : 26 Novembre 2013, 21:57 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je me donne les droits de modo, et je fais un petit test de "Make removable/unremovable" pour comprendre ce dont me parle Rhajzad...
Florimel lance 1d6 et obtient 2 (2)
Florimel lance 1d20 et obtient 14 (14)

Ah, ok, compris. Ben, en fait, ce truc m'a l'air de fonctionner. Quand un modo déclare qu'un dé est "removable", il est possible d'éditer le message ensuite pour supprimer la balise correspondante sans se prendre l'alerte "1 dé effacé". A contrario si le dé est "unremovable" (ce qui est le cas par défaut), alors la suppression de la balise dans le message entraîne l'alerte "1 dé effacé".

Enfin, tout ceci étant dit, je suis assez d'accord pour dire que 1) ce n'est pas du tout intuitif, 2) ce n'est pas très utile, 3) ça surcharge le texte affiché pour les modo.

Donc, ok, je le vire. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 26 Novembre 2013, 23:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Ce que j'aime bien, avec Florimel, c'est qu'il est clair...
Citer :
Donc, ok, je le vire. :sifflote:
... et efficace ! :merci: encore !
Haut
 Profil  
 
 [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL