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Message Publié : 25 Février 2014, 17:38 
Hors-ligne Administrateur
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Localisation : Limousin
C'est moyennement le lieu, mais comme ici je sais qu'il y a des compétences et des gens réactifs, souvent les uns cumulant les autres .... je pose ma question quand même :
Citer :
C'est à n'y rien comprendre :
J'ai 2 ordinateur connectés sur 1 routeur, relié à ma livebox.
J'ai inclus les 2 dans le même groupe de travail.

- Le vieux poussif se connecte à internet sans problème (ie6 nickel ; firefox rame mais fonctionne)
- L'ordinateur plus récent se connecte au réseau (voit l'autre ordinateur, ping la livebox sans problème) MAIS IL N'ACCÈDE PAS A INTERNET !?!

La connexion apparaissait hier comme limitée, j'ai réussi à la rétablir après de longues heures de tâtonnements et d'ajustements. notamment l'attribution d'une adresse IP fixe et non plus automatique. Cela a permis de rétablir l'accès au réseau, du moins en local.

J'ai vérifié le firewall, il ne semble pas y avoir de blocage d'accès pour internet.
Néanmoins, que ce soit par ie, par Firefox ou par Chrome, pas moyen d'accéder au net.

Je ne sais plus que faire !
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Message Publié : 25 Février 2014, 17:58 
Hors-ligne Ombre
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Par acquit de conscience, le code de sécurité, tu l'as rentré? J'ai déjà eu à dépanner ce genre de problème. L'ordi étant sur un réseau où se trouvaient des ordi connectés au modem, il voyait ledit modem (une freebox à l'époque). Mais ça s'arrêtait là. Comme le code de sécurité n'avait pas été entré, il ne disposait que d'une connexion limitée. En fait, il se connectait en wi fi à la box, mais ça fonctionnait simplement comme un autre routeur, pas comme un modem.
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Message Publié : 25 Février 2014, 18:25 
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Localisation : Limousin
?? quel code de sécurité ??
En fait, la connexion fonctionnait très bien....jusqu'à hier, d'un seul coup pouf ! plus de réseau plus de connexion, plus rien ...
J'ai réussi à reconnecter l'ordi au réseau ... il ping très bien la box, mais pour internet, nada !
Je ne comprends tout simplement pas d'où peut venir le problème et encore moins le solutionner !
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Message Publié : 25 Février 2014, 18:29 
Hors-ligne Magicien
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Je te conseille d'éteindre et redémarrer toutes tes machines, incluant le routeur.

Normalement, ta connexion wi-fi est sécurisée avec un mot de passe ou une clé de sécurité. Sinon, n'importe qui pourrait utiliser ton routeur pour accéder à Internet, à ton insu.
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Message Publié : 25 Février 2014, 18:33 
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Localisation : Limousin
J'ai déjà tout éteind et réinitialisé (plein de fois, j'y ai passé plus de 5h hier)
Je suis en tout filaire :
1 cable éthernet Ordi 1 - Routeur (changé de cable, ça marche toujours pas)
1 cable éthernet Ordi 2 - Routeur
1 cable éthernet LiveBox - Routeur
1 cable éthernet LiveBox - Décodeur TV par ADSL
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Message Publié : 25 Février 2014, 22:18 
Hors-ligne Ombre
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Hmm, on rentre dans le cadre d'un véritable dépannage informatique mais... c'est peut être la carte réseau qui a pris un coup. Est-ce que par le plus grand des hasard t'aurais pas subi une coupure de courant, la foudre ou mis un coup dans la tour (en bougeant les jambes sous le bureau par exemple)?

Sinon, j'avoue que, comme ça, à distance, sans information supplémentaire, je ne vois pas trop quoi tenter de plus. Si l'autre ordi a accès à internet, c'est que la box, le routeur et la ligne extérieure fonctionnent bien. Le problème vient donc du pc lui même. Si un redémarrage ne le résout pas, c'est probablement que ça vient d'une panne matérielle plutôt que d'un problème de paramètre. Mais ça reste du théorique, je peux rien affirmer.
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Message Publié : 25 Février 2014, 23:53 
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Comme l'ordi accède au réseau (voit l'autre ordi) je peux difficilement incriminer le matériel.
Ca doit être un truc de paramétrage dans un coin reculé...
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Message Publié : 26 Février 2014, 11:42 
Hors-ligne Uruk
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Si tu passes par une adresse IP plutôt que par un nom de domaine ça donne quoi ?
genre sur: http://88.191.236.196/
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Message Publié : 26 Février 2014, 13:57 
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Ca répond « Adresse introuvable » !
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Message Publié : 26 Février 2014, 14:48 
Hors-ligne Uruk
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Si tu vas dans les propriétés réseau de ton ordi y a quoi comme adresse IP, masque de sous réseau et gateway ?
C'est probablement la gateway qui n'est pas correctement renseignée, elle doit avoir l'IP interne de ta box.
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Message Publié : 26 Février 2014, 16:21 
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Localisation : Limousin
C'est le cas : la passerelle par défaut est bien l'adresse ip de la livebox
l'adresse IP de l'ordi :
j'ai décoché l'adressage automatique pour mettre une adresse IP proche de celle de l'autre, c'est comme ça que j'ai pu rétablir la visibilité entre les 2 ordinateurs.
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Message Publié : 26 Février 2014, 22:09 
Hors-ligne Uruk
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Souricette a écrit :
C'est le cas : la passerelle par défaut est bien l'adresse ip de la livebox
l'adresse IP de l'ordi :
j'ai décoché l'adressage automatique pour mettre une adresse IP proche de celle de l'autre, c'est comme ça que j'ai pu rétablir la visibilité entre les 2 ordinateurs.
Le network mask c'est quoi ?
et les IP des machines et de la box c'est quoi ?
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Message Publié : 26 Février 2014, 22:54 
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Localisation : Limousin
box : 192.168.1.1
masque réseau 255.255.255.0
adresses ordi :
celui qui va bien : 192.168.1.78
celui qui se connecte pas au net : 192.168.1.79
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Message Publié : 26 Février 2014, 22:57 
Hors-ligne Uruk
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En inversant les câbles réseau des deux machines il se passe quoi ?
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Message Publié : 26 Février 2014, 23:57 
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Localisation : Limousin
la machine qui veut bien continuer à se connecter continue à se connecter et l'autre voit toujours bien le réseau mais n'accède toujours pas au net
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Message Publié : 27 Février 2014, 01:02 
Hors-ligne Uruk
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Souricette a écrit :
la machine qui veut bien continuer à se connecter continue à se connecter et l'autre voit toujours bien le réseau mais n'accède toujours pas au net
Ok on va mettre les mains dans le cambouis...
En ligne de commande tu me tapes:
netstat -r

Et tu me copie colle ce qu'il te met.

Et question a deux cents: tu n'as pas activé les Jumbo-Frames sur ta carte réseau ?
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Message Publié : 27 Février 2014, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
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Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
netstat.jpg


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Message Publié : 27 Février 2014, 12:08 
Hors-ligne Uruk
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Bon Ok va tenter autre chose vu qua ça parait correct au niveau routage...
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprime ta carte réseau puis menu action/rechercher les modifications de matériel, ça va réinstaller proprement toute la pile réseau.
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Message Publié : 27 Février 2014, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
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Localisation : Limousin
Carte supprimée
réinstallation ok

YEAH ! CA MARCHE !
MERCI !!!!!
:sage: :boulot: :sage:
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Message Publié : 27 Février 2014, 13:46 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
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:biere:
J'aurai bien aimé comprendre d'où ça venait mais bon au moins ça permet de régler le problème.
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