Tour 17Bon et bien on dirait que j'ai mis à jour le
fil HRP et posté le
RP pour le tour 16 juste à temps! Je garantit pas une telle qualité ni quantité toute les semaines, là j'étais en vacances, donc je me suis fais plaisir!
Bon bah sinon me reste plus qu'à lancer le tour 17:
bonheur: xera lance 1d100+5 et obtient 66 (61)
► Afficher spoilerrien de spécial. Le peuple est derrière moi =D
Recherche : pas de jet!
explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 66 (65) => au Nord de mon territoire originel (ou à l'Ouest de ma Colonie, comme vous préférez!

)
► Afficher spoilerRP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie. »
=> pas de territoire exploré...
explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 16 (15) => au Sud du territoire exploré au tour précédent,en suivant le lac grâce aux barques!
EDIT: J'avais oublié le bonus de +5 pour l'évent d'Halloween, donc ça me fait 21 plutôt!
► Afficher spoilerRP : Un de vos explorateurs a trouvé des champignons (ou d'autres plantes) et les a rapporté au village. Or, ceux-ci étaient empoisonnés ou impropres à la consommation; leur corps pris de violentes convulsions, plusieurs de ceux qui en ingurgitèrent périrent.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -2% de population totale. »
=> J'imagine que là non plus, pas de territoire exploré...RP : Un de vos explorateurs a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Découverte du magnétisme. »
=> pas de territoire exploré, mon équipe disparait et par un miracle inattendu d'un point de vue RP (puisque mon équipe disparue n'est jamais revenue...
) j'ai découvert la science magnétisme! ^^ Technosciences :- Science découverte sur les tour 16 et 17: Sciences Physiques (rech)
- Science découverte lors de l'explo tour 17: Magnétisme (rech)
- Technologie: Filage
- Technologie: Dressage des faucons (pop)
Recrutement :- Milice de Feufollets => 200 personnes + ressource feufollets
Population: 33.650 x 1,145 = 38.529 - 100 (explo) -200 (recrutement) = 38.229 âmes
Trésor: 97 (base) + 38 (population) + 5 (bohneur) + 18 (ressources et technosciences) - 3 (entretien) = 155 UM